Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Allyson Glado : parcours, projets, actualités - elle évoque tous les sujets !

6 Août 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Musique

 

Bonjour Allyson,

 

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

 

1/ Vous êtes une artiste aux multiples casquettes, d'abord comédienne et maintenant aussi chanteuse. Qu'est-ce qui vous plaît tant dans votre quotidien artistique ?

 

Pour commencer, d'en vivre. C'est un luxe et c'est déjà pas mal. Mais aussi de me lever chaque matin de la semaine en faisant ce que j'aime.

 

2/ Retrouvez-vous des similarités entre ces deux cordes ?

 

Justement, si on parle de « Madame Succès », c'est un personnage. Dans les trois quarts des chansons que je compose et que j'écris, je créé des personnages qui s'apparentent au quotidien de la vie des gens.

 

3/ Êtes-vous davantage attirée par une thématique en particulier ? Ou est-ce la diversité qui vous plaît ?

 

Hum... je dirais que je suis attirée par la profondeur des sentiments chez l'être humain et, en fait, tous les sujets tabous dont on ne veut pas parler. Tout ce qui touche à la sexualité, à l'éducation, à la criminalité ou aux mélanges sociaux de manière générale entre les riches, les pauvres et le milieu modéré. Pour essayer de casser un peu ces codes et balancer la vérité.

 

4/ Quelles sont vos principales sources d'inspiration musicales ?

 

Ça pourrait être curieux mais j'aime beaucoup Vald, James Brown, Etta James, qui n'ont rien à voir, qui sont deux pôles complètement opposés. Sans oublier Blacko, qui mélange le chant et le rap, du coup c'est une bonne inspiration. On reste quand même sur le rap, la soul et le reggae.

 

Quelles émotions ressentez-vous sur scène, face au public ?

 

J'aime beaucoup faire des blagues, je leur demande s'ils aiment la fessée, je leur demande s'ils mangent bio. Du coup, je les incite à manger sainement en achetant des concombres. Comme cela, ils pensent à moi quand ils font leurs courses.

 

5/ Plus généralement, quels sont vos actualités et projets artistiques actuels ?

 

Sur la longueur, j'ai demandé à mon manager d'avoir l'Olympia l'année prochaine. Il m'a dit qu'il faudra attendre un petit peu et qu'il y aura peut-être une première partie si je continue à travailler.

 

J'ai un album, j'attends juste le bon label. Ce sera, si je peux, Universal ou Sony.

 

Le 19 septembre prochain, je serai en concert au Réservoir, c'est plutôt pas mal. Le 21 octobre, je serai à Montargis. Sans oublier mes produits dérivés, portez les lunettes, elles sont vachement bien, mon trompettiste les mets, elles sont géniales.

 

6/ En conclusion, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

Faire un partenariat avec le Sidaction pour offrir plein de préservatifs aux gens pendant les concerts, pour les sensibiliser un peu et enlever le côté tabou, pour que tout le monde se parle, communique, qu'il y ait une ouverture d'esprit.

 

Merci Allyson pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article