Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Marie Montoya nous dit tout sur sa nouvelle pièce !

1 Août 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

 

Bonjour Marie,

 

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

 

 

1/ Vous êtes actuellement sur la scène de la Gaîté Montparnasse dans la pièce "Ca coule de source". Quelle histoire y est racontée ? Quelles thématiques sont évoquées ?

 

La thématique concerne les clichés que l'on peut avoir les uns sur les autres. Cela parle du racisme et ça déjoue ces fameux clichés. Il y a un noir, une chinoise, une blanche juive et une arabe. Ils sont intéressés par un homme mort qui lègue un testament.

 

2/ Comment présenteriez-vous votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

 

C'est une hystérique gentille. Elle est très peinée parce qu'elle a passé vingt ans de sa vie avec le même homme qui, soi disant, l'a déshéritée et elle ne trouve pas le testament qui prouve le contraire.

 

Elle est très fragile psychologiquement, elle passe du rire aux larmes, elle s'énerve puis elle devient douce, elle essaie de comprendre puis ça repart.

 

3/ La pièce cartonne, les rires sont nombreux. Selon vous, quelles sont les clés de réussite de ce spectacle ?

 

Cela traite d'un sujet profond. On aborde un thème qui n'est pas facile mais on le fait avec humour et tendresse. Du coup, il y a un message qui est assez joli et qui passe naturellement, sans offusquer personne. Mais, en même temps, en dénonçant quelques clichés que l'on a tous, du genre les noirs savent bien danser ou le chinois est travailleur.

 

C'est aussi une mise en scène originale, on danse, on chante, c'est loufoque. Il y a un peu tous les ingrédients pour que ça marche. On rit beaucoup.

 

4/ Quelle suite aimeriez-vous lui donner ?

 

Je ne sais pas encore ce qui est prévu. J'adorerais faire une tournée, ce sont toujours de super moments. En plus, on s'entend tous très bien. Aller jouer en province et à l'étranger est important et agréable.

 

Je suis présente jusqu'au 15 août mais le spectacle continue jusque début septembre. Prolonger sur Paris ne serait pas pour nous déplaire non plus.

 

5/ Plus généralement, quelles sont vos actualités et projets artistiques actuels ?

 

J'ai coécrit une pièce avec Olivier Biard sur le secret familial que l'on répète de génération en génération, ces pathos intergénérationnels qu'on répète sans s'en rendre compte. C'est une comédie au titre de «Entrée, plat, dessert». On va s'atteler à essayer de la monter.

 

Après, j'ai d'autres pièces qui sont sur le feu. On fait des lectures dans des théâtres. Notamment «Fuite nuptiale», une très jolie pièce de Stéphane Hervé, un très beau projet pour l'année prochaine.

 

6/ Pour finir, que dire aux lecteurs pour les inciter, un peu plus encore, à venir voir la pièce ?

 

C'est un sujet que l'on n'a pas l'habitude de traiter dans les pièces de boulevard. Ce n'est pas seulement l'amant dans le placard, ce sont d'autres  codes, on rit d'autres choses inhabituelles. C'est en cela que la pièce est assez originale.

 

Merci Marie pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article