Morgane Cabot évoque pour nous son spectacle actuellement à l'affiche !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Morgane,

 

Quel plaisir de nous entretenir avec vous !

 

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche, au théâtre Le Comédia, du spectacle « Welcome to Woodstock ». Pour commencer, comment présenter ce programme ?

 

C'est amené comme un road-trip psychédélique musical. Cela a la forme de la comédie musicale, dans le sens où il y a des histoires et des musiques, mais ça n'en est pas une, étant donné qu'il n'y a pas de chanson originale. Ce ne sont que des reprises des années 70.

 

On appelle cela un staged concert, c'est courant aux Etats-Unis, c'est vraiment un concert mis en scène. C'est-à-dire que les chansons sont vraiment mises en avant et, ensuite, on a décidé d'une histoire pour avoir le fil rouge et pour pouvoir amener les chansons. Ces dernières sont avant tout des illustrations musicales de ce qui est en train de se passer et de ce que vivent les personnages.

 

2/ Justement, quelles sont les principales caractéristiques de votre personnage ?

 

Elle s'appelle Florence, elle vient avec ses cinq amis parisiens de vivre mai 68. Ils entendent parler du festival de Woodstock et décident d'y aller tous ensemble.

 

Florence a eu une éducation très bon chic bon genre. Elle a un côté posé mais, en même temps, elle a envie de vivre des choses un peu dingues. A cette époque, après ce qui s'était passé, ils espéraient tous que la musique puisse changer les choses. Il y avait alors cette espèce de revendication un peu politique et surtout très musicale d'aller de l'avant, grâce à la musique qui devait changer le monde.

 

Mon personnage a envie d'y croire et elle est très extrême. Quand tout va bien, elle est dingue et hystérique, quand ça ne va pas, c'est la fin du monde.

 

3/ D'un point de vue artistique, comment alternez-vous facilement, pendant les deux heures du spectacle, les parties chantées et celles jouées ?

 

Cela se fait assez naturellement parce que c'est vraiment bien amené. On est tout le temps ensemble, c'est vraiment la bande de potes qui se suit, il y a une bonne énergie, un bon ping-pong avec les différents personnages. Les chansons chorales alternent avec les solos, donc cela se fait assez bien.

 

C'est la première fois que je fais du spectacle musical. Au début, j'étais terrorisée. L'année dernière, j'avais eu ma première grande expérience au théâtre, j'avais eu le même sentiment à l'époque. Mais cela s'est fait très naturellement, déjà parce que l'équipe est formidable, il y a un bon feeling et aussi parce qu'il est très agréable de chanter ces chansons.

 

4/ Selon vous, quelles sont les clés du succès de ce spectacle ? Pourquoi plaît-il aux spectateurs qui viennent vous voir sur scène ?

 

Les gens passent un bon moment.  Il y a la génération qui a vécu Woodstock, donc qui revit complètement ces années là. Il y a la génération d'après, nos parents, qui avaient entre cinq et dix ans à l'époque mais qui avaient entendu parler du phénomène. Il y la génération de ceux qui écoutaient la musique des parents. Et les jeunes qui ne connaissent pas et qui, du coup, découvrent cette énergie et ce côté très rock'n roll.

 

Comme ce n'est que du live, c'est vraiment prenant. Ça bouge.

 

5/ Dans les derniers instants juste avant de rentrer sur scène, quelles sensations et quels sentiments prédominent en vous ?

 

Le stress, beaucoup ! Ça va mieux, mais au début j'étais dans un état pas possible. Je faisais une psychose sur le fait de boire de l'eau. J'avais peur d'avoir la gorge sèche, de tousser, de ne pas pouvoir chanter. Si bien que je buvais des litres d'eau.

 

Quand ça commence, une adrénaline hyper bizarre se met en place et j'y vais.

 

6/ Plus généralement, quels sont vos autres projets ?

 

A la base, je viens de la télé. Faire du théâtre me fait du bien.  Je sais que je vais faire ce spectacle depuis un an, j’y ai mis beaucoup d’énergie. Normalement, en octobre 2018, nous partirons en tournée.

 

D'ici là, il va se passer, je l'espère, plein d'autres belles choses.

 

7/ Pour terminer, que dire pour inciter un peu plus encore les lecteurs à venir voir le spectacle ?

 

Si vous êtes rock'n roll, venez ! C'est une soirée sans prise de tête et vraiment cool. On s'éclate sur scène, cela se ressent et les gens aiment.

 

Si vous avez envie de passer un bon moment, d'écouter de la bonne musique, dans des décors assez originaux,venez !

 

Merci Morgane pour votre disponibilité !

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article