Fort Boyard : April Benayoum, 1ère dauphine de Miss France 2021, évoque sa participation à l'émission mythique de France 2 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour April,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre site !

Vous partez, ce samedi soir, à l’assaut, pour la première fois, du fort. On imagine, à titre personnel, le plaisir et la joie que ce doit être de participer à cette émission emblématique et mythique de France 2 ?

Oui, c’est vrai que c’est la première fois que je participais à « Fort Boyard » et j’ai hâte de voir l’émission ce samedi soir. C’est une émission emblématique, je pense que chaque français a vu au moins une fois le programme. Donc je suis très heureuse d’y avoir participé.

D’ailleurs, que représente, pour vous, ce programme ? Le regardiez-vous déjà plus jeune, en famille, le samedi soir ?

C’est vrai que ça m’est arrivé, quelques fois, de le regarder avec mes parents. Après, ce n’est pas forcément une émission que j’avais l’habitude de voir chaque samedi soir mais je connaissais très bien le jeu, je voyais très bien en quoi ça consistait et je connaissais les épreuves.

Je l’ai dit sur place et je pense que vous pourrez le voir demain, l’émission qui m’a beaucoup marquée était celle avec des Miss France, où Malika Menard avait fait le saut de l’ange. Je m’étais dit qu’il fallait vraiment être très très courageux pour sauter dans le vide comme ça, au-dessus de la mer.

Avez-vous certaines peurs, qui vous faisaient craindre plus particulièrement certaines épreuves ?

Oui, je vous avoue que j’avais quand même assez peur d’avoir des épreuves avec des insectes, je les redoutais. C’était ma crainte principale. Je n’ai pas peur du vide donc, sur ce point, ça allait.

A l’inverse, en attendiez-vous d’autres avec une certaine impatience ?

Il y a certaines épreuves, c’est vrai, qui me plaisaient plus que d’autres. Par exemple, une épreuve que l’on pourra voir demain, celle du casino, que j’aurais adoré faire parce que j’adore les manèges à sensations ainsi que les sensations fortes. Ça se rapprochait assez de cette épreuve.

 

 

Un mot sur l’association « P-WAC » que vous défendez ? On peut penser que c’est une source supplémentaire de motivation pour vous et toute l’équipe ?

Bien sûr ! C’est une émission avec des épreuves donc, déjà, on se surpasse pour se prouver certaines choses. En plus, on a une association derrière qui compte sur nous donc c’est vrai que c’est une source de motivation pour toute l’équipe.

Une fois que les caméras ont commencé à tourner, quelles sensations ont prédominé en vous ?

Je dirais qu’il y avait plusieurs sensations. Déjà, de l’excitation parce qu’on a des sensations via les épreuves durant toute la journée de tournage. Aussi de la joie parce que je me rendais compte que j’étais en train de participer à une émission mythique et que je faisais des épreuves que beaucoup aimeraient faire.

On peut penser, à la vue des partenaires qui vous accompagnent, que l’ambiance était, malgré les craintes et les peurs de certaines cellules, plutôt joyeuse ?

J’ai eu la chance d’avoir une équipe incroyable. J’ai énormément ri durant ce tournage, franchement je suis très contente d’avoir fait cette émission avec eux, ils ont été géniaux, j’ai adoré tourner et passer ces moments avec eux, vraiment c’était incroyable.

Forcément, quand il y a une très bonne entente dans l’équipe, ça donne envie de se motiver ensemble. A chaque fois que l’une des personnes de l’équipe faisait une épreuve, on l’encourageait derrière l’écran, on la soutenait.

Aviez-vous, avant que les caméras ne tournent, demander des conseils à des camarades ayant déjà participé à l’émission ?

En fait, j’avais envie d’aller sur le tournage comme ça, avec vraiment mon propre ressenti et j’avais envie de vivre tout à 100%. Donc je n’ai pas demandé, c’est vrai, de conseils spécifiques. En plus, quand on arrive, on nous explique vraiment tout pas à pas. C’est normal car, quand on voit l’émission à la télé, on a l’impression que c’est clair et limpide mais il faut des explications derrière.

 

 

Sans rien en dévoiler, quel principal souvenir gardez-vous du tournage ?

Plusieurs souvenirs…déjà de la fierté car j’ai réussi à affronter certaines choses que je n’aurais jamais cru pouvoir faire. C’est vrai que c’est une émission où on se surpasse à chaque épreuve. Je suis très heureuse d’avoir pu participer à ce programme emblématique. J’ai fait aussi de très belles rencontres, avec toute mon équipe et avec toute l’équipe du fort, ce sont vraiment des personnes adorables, qui ont vraiment pris soin de nous, qui ont pris le temps de nous accompagner donc merci à toutes ces personnes.

Avec le recul, selon vous, quelles sont les principales caractéristiques nécessaires pour être une bonne candidate sur « Fort Boyard » ?

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de caractéristique principale, c’est vrai qu’il faut avoir juste l’envie de se dépasser et être motivé. Ce sont vraiment les deux choses principales à avoir. Si on les a, je crois que l’on peut faire de belles choses sur le fort.

Si l’occasion se présente à nouveau, on vous imagine prête à repartir sur le fort ?

J’ai adoré cette première émission donc, si j’ai l’occasion d’en refaire, ce serait avec grand plaisir, oui !

Ce fut un plaisir, April, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article