Lorie Pester évoque son actualité et ses projets !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Lorie,

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel entretien !

Vous avez participé, fin juin, au Festival Des livres, des stars. On imagine la joie et le plaisir que cela a été de pouvoir retrouver le public et de pouvoir échanger avec les spectateurs ?

Oh oui, je pense que ça a manqué à tout le monde en fait. Le fait de pouvoir se retrouver, de se voir enfin….ce contact, ce rapport humain m’ont beaucoup manqué, c’était ça le plus difficile.

En quelques mots, comment caractérisez-vous le livre que vous aviez présenté ?

C’est un livre de développement personnel et, dedans, je donne plein de petits conseils, à pratiquer au quotidien pour essayer de positiver, de se sentir mieux quand la vie nous met face à des évènements compliqués. Donc il y a plein de choses différentes…du lâché prise, comment surmonter un échec, la culpabilité, le pouvoir du moment présent…voilà, tout plein de choses comme cela.

Je lis énormément de livres de développement personnel et ils me font du bien. Je me suis dit que si ça me faisait du bien, ça pourrait en faire aux autres. Donc, à chaque fin de chapitre, je finis avec mon conseil de lecture et je suggère un livre sur ce chapitre-là qui, lui, m’a aidée, aux fans qui ont envie d’aller plus loin dans le processus.

Justement, au-delà de l’envie que vous venez d’évoquer, comment avez-vous fait ensuite le choix des thèmes et des sujets abordés ?

Oh, ça a été difficile, je pourrais faire un tome II avec plein d’autres thèmes que je n’ai pas écrits. Ça a été les premiers thèmes que l’on aborde en développement personnel en fait, des thèmes assez simples, qui reviennent assez souvent.

 

 

Quels sont les principaux retours que vous pouvez avoir de vos lecteurs ?

Des bons retours, vraiment. J’ai eu beaucoup de personnes qui m’ont dit que mon livre leur a fait beaucoup de bien, eux qui, en ce moment, ont des problèmes. A chaque fois, ils me disent que ce livre-là a été un bon atout pour les aider à remonter, à relever la tête, à se sentir mieux. Franchement, ça me fait plaisir….En écrivant ce livre, je me suis dit « bon, moi, ça m’a aidé, peut-être que ça va aider des personnes » et je m’étais dit que si ça n’aidait juste qu’une seule personne dans le monde, alors je serais contente parce que j’aurais aidé quelqu’un. Au Festival, j’en ai eues au moins une vingtaine qui m’ont dit cela et ça m’a fait vraiment plaisir.

C’est, quelque part, la plus belle des satisfactions ?

Exactement, c’est çaJ.

Plus généralement, ce projet-ci vous a-t-il donné l’envie d’en écrire un nouveau ?

Oui, pourquoi pas. J’aime beaucoup, il faut que j’y réfléchisse, je suis en train de bosser sur d’autres choses mais pourquoi pas, en effet. Pour le reste, il faudra attendre plutôt la fin de l’année afin d’en savoir plus, notamment via mes réseaux sociaux.

Merci, Lorie, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article