Crimes parfaits, sur France 3 : Wendy Nieto évoque les deux nouveaux épisodes diffusés prochainement !

Publié le par Julian STOCKY

© Aurélien FAIDY - france.tvstudio - France Télévisions – 2020

 

Bonjour Wendy,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

On pourra vous retrouver ce mardi 16 février dans deux nouveaux épisodes de « Crimes parfaits » sur France 3. On imagine votre plaisir d’avoir retrouvé cette belle équipe ?

Oui, oui, bien sûr ! A chaque fois, je suis ravie quand j’ai le coup de fil m’annonçant la reprise du tournage. Surtout, je suis ravie de retrouver Julie, qui est devenue une amie.

 

© Aurélien FAIDY - france.tvstudio - France Télévisions – 2020

 

Sans tout en dévoiler, comment pitcher les deux épisodes à venir, « Ivresse des profondeurs » et « La femme est un homme comme les autres » ? Quels seront les contextes respectifs de ces deux nouveaux numéros ?

Dans le premier épisode, je dirais que l’on est face à un meurtrier qui est dans une peine inconsolable. On est vraiment pris d’affection pour ce personnage, on comprend pourquoi il ou elle a fait cela. Dans le deuxième, ce qui m’a plus marquée, c’est plutôt la façon dont le meurtre a été commis. Je trouve qu’il y a une mise en abîme assez intéressante…je n’en dirai pas plus, je préfère vous laisser découvrir.

Un mot aussi sur votre personnage de Fatou. Que va-t-il se passer pour elle ?

Là, en fait, ce qui est différent dans ces nouveaux épisodes comparativement à avant, c’est qu’on sent que Fatou a pris en confiance dans son métier. Du coup, Louise la laisse plus prendre en charge l’enquête avec des interrogatoires qu’elle va mener toute seule. C’est intéressant, même pour moi, c’était la première fois où je tournais des scènes dans lesquelles j’interrogeais par moi-même, toute seule, sans que le personnage de Louise ne soit là à assurer mes arrières. On va dire que Fatou s’affirme, même en termes de look, avec une nette transformation du personnage, ce que je trouve très intéressant.

A titre plus personnel, en tant que comédienne, pour ces évolutions que vous venez d’évoquer, avez-vous adapté votre façon d’aborder le personnage ?

Cette année, j’ai eu la chance de travailler avec David Ferrier, qui a réalisé ces deux épisodes. Ce qui était bien, c’est qu’il y avait un véritable échange avec lui, dans le sens où je pouvais proposer des choses et qu’il était à l’écoute. On arrivait à trouver un compromis pour pouvoir donner un peu plus de couleurs et de caractère au personnage de Fatou. C’était très plaisant. En fait, c’est toujours agréable de pouvoir construire le personnage avec le réalisateur. Du coup, je trouve que ça prend une autre dimension et ça permet d’incarner de manière plus juste parce qu’on amène quand même sa touche personnelle, son naturel. Quand j’interprète un personnage, je tiens à l’aimer, du coup je vais faire en sortie de proposer des choses qui vont le mettre en valeur ou qui vont le rendre plus juste, plus touchant et plus sincère.

 

© Aurélien FAIDY - france.tvstudio - France Télévisions – 2020

 

On imagine que vous avez hâte de découvrir les retours des téléspectateurs ?

Oui, c’est sûr. Déjà, j’ai hâte de voir les épisodes parce que je ne les ai pas vus. J’ai hâte d’avoir les retours bien sûr des téléspectateurs mais j’ai besoin aussi d’avoir des retours de mes proches, de ma famille. Ils me soutiennent, ils suivent de manière assidue tout ce que je fais donc c’est vrai que j’ai hâte de savoir s’ils ont bien ressenti aussi l’évolution de mon personnage et de la série.

Au-delà de la force du programme, le cadre de tournage à La Rochelle doit être très plaisant ?

Moi, depuis, j’ai envie de vivre là-basJ, tout simplement. Généralement, on tourne les deux épisodes sur une période d’un mois et c’est vrai que la production, du coup, me prend un appartement sur place. Ce qui m’évite d’être à l’hôtel et de faire des allers-retours sur Paris. Je me sens chez moi là-bas, ça me permet, le week-end, de visiter, de me balader, d’aller sur l’ile de Ré, sur l’ile d’Oléron, d’inviter ma famille, mes amis. C’est vrai que La Rochelle est une ville très plaisante, que j’adore. Si je peux, si j’ai l’occasion, j’aimerais bien vivre au moins dans la région et pouvoir, de temps en temps, faire des allers-retours sur Paris pour le travail.

En complément, dans le contexte actuel, quels sont vos autres projets artistiques du moment ?

Juste après le tournage de « Crimes parfaits », j’ai enchainé avec le tournage d’une série pour France 2 qui s’appellera « Le code ». C’est un univers complètement différent, celui des avocats. Je joue la fille du personnage principal, interprété par Daniel Lobé. C’est une très belle série, très bien écrite où je joue des choses complètement différentes et j’espère que ça va plaire.

Merci, Wendy, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article