Plus Belle La Vie : Nadia Richard évoque son arrivée dans la série à succès de France 3 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Nadia,

Quel plaisir d’effectuer cette nouvelle interview avec vous !

On peut actuellement vous retrouver dans la série à succès de France 3 « Plus Belle La Vie ». On imagine la joie et le plaisir que cela doit être pour vous de rejoindre cette grande famille artistique ?

Oui, je suis hyper contente, vraiment. En plus, ça faisait un petit moment que je n’avais pas tourné sur une série, même si je tourne tous les jours sur ma chaine. Quand on m’a proposé le casting pour « Plus Belle La Vie », je me suis dit que ce serait trop cool, j’étais vraiment hyper contente de tenter ma chance. Quand j’ai su, en plus, que j’étais prise, c’était la joie.

Vous y interprétez une YouTubeuse suicidaire. Avec vos propres mots, comment la décririez-vous ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Je dirais que c’est une jeune femme qui est un petit peu perdue. Elle subit, comme on peut le vivre d’ailleurs en réel YouTubeur, la pression de ses followers qui sont nombreux, la pression des haters qui sont également très nombreux. Elle en a marre d’être toujours au top, de devoir toujours montrer une image d’elle qui est fausse au final. Ça lui fait un peu péter un câble et ça l’amène, au final, à une tentative de suicide. Heureusement, elle se fait sauver in extrémis par Estelle et Francesco.

 

 

Au moment de son interprétation, avez-vous eu des sources particulières d’inspiration ? Une partie du rôle n’est finalement pas si éloigné de vos autres activités artistiques.

Je n’ai pas du tout abordé JuLife en me disant « ah, trop bien, c’est le même boulot que moi donc je me sens plus proche du personnage ». J’ai essayé d’avoir en moi ce côté un peu perdu de quelqu’un qui n’a plus vraiment de branche à laquelle se raccrocher. Honnêtement, le fait qu’elle soit bloggeuse, oui, pour la petite histoire, c’est marrant parce que moi aussi je fais des vidéos sur Youtube, donc on a cela en commun mais, pour ma part, je ne suis pas du tout suicidaireJ. Donc je ne me suis pas inspirée de ma propre vie. Peut-être un peu quand même de mon expérience parce que c’est vrai que, parfois, en tant que Youtubeuse, j’ai déjà subi la pression d’un bad buzz ou autre, comme beaucoup d’autres bloggeurs. A part ça cette pression-là que je connais et que, donc, j’ai pu rendre « admissible » dans ma tête, j’ai évidemment créé le personnage de toutes pièces pour le jouer.

La série est à l’antenne depuis plus de 16 ans maintenant. Aussi, avant de rejoindre les plateaux, vous êtes-vous plongée dans les dernières diffusions pour vous imprégner du contexte actuel ?

Je me suis mise à re-regarder « Plus Belle La Vie ». J’avais regardé à l’époque où j’étais en première, j’étais très assidue, avec mes frères on était à fond. Evidemment, le temps passe et on ne peut pas suivre, je pense, tous les épisodes. Donc, oui, je me suis replongée dans la série, même dès le moment où j’ai eu la proposition de casting, pour me remettre dans l’ambiance et savoir aussi où j’allais peut-être mettre les pieds. J’avais fait cela pour « Cut » aussi, j’avais regardé les deux premières saisons. J’aime bien, ça me met dans l’ambiance.

 

 

On le sait, le rythme de tournage sur une quotidienne est particulièrement soutenu. Aussi, quelle a été votre méthodologie de travail en ce sens ?

En fait, ce qui est bien, c’est que j’ai été à très bonne école avec « Cut », la première série dans laquelle j’avais tourné. Finalement, c’est plus ou moins le même rythme, avec un nombre élevé de minutes utiles à rendre par jour. Du coup, comme on m’avait dit que « Plus Belle La Vie » allait encore plus vite, j’avais évidemment appris mon texte au couteau. D’une manière générale, je suis très bonne élève mais je savais encore mieux mon texte. En fait, j’ai été très agréablement surprise, j’ai trouvé que c’était presque plus facile que « Cut », j’étais presque comme à la maison, tout allait bien, c’était juste normal pour moi.

Vous avez sans doute hâte de continuer à découvrir les premiers retours des téléspectateurs ?

Carrément ! J’en ai déjà eu d’ailleurs grâce aux premières vidéos sur Facebook, où on me voit apparaître. J’ai pu constater le retour des spectateurs. A l’image de l’équipe sur le plateau, le public est très gentil, je n’ai vu que des commentaires positifs. J’ai été très très agréablement surprise des retours. Pour l’instant, je crois que mon personnage est très bien accueilli, j’espère que ça va continuer comme ça.

Merci, Nadia, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article