MM évoque son actualité, ses projets et revient aussi sur son parcours !

Publié le par Julian STOCKY

Bonjour Morgane,

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous avez participé à de nombreuses publicités, sur différents formats. Quelle expérience vous a le plus marquée ? Et pour quelles raisons ?

Celle pour Oral B, faite l’année dernière et sortie cet été. Nous avions tourné à Barcelone, avec une équipe anglo-saxonne et un super réalisateur, Tim Gibbs. Ce fut une chouette expérience, assez exceptionnelle. Les studios étaient énormes et chaque jour un pays différent tournait. J’ai notamment croisé une hongroise qui faisait le fitting le jour où je faisais mon tournage.

J’ai d’ailleurs écrit plusieurs des phrases que l’on voit à l’antenne. C’était assez rigolo.

2/ Quelles sont, selon vous, les clés d’une publicité réussie ? Quelle est d’ailleurs votre méthodologie de préparation en amont ?

La fraicheur ! Il faut être le plus naturel possible, mais en améliorant bien entendu cette spontanéité. Il faut aussi répondre aux attentes du réalisateur, sans oublier ce que veut véhiculer la marque.

Il est important aussi d’être souriante, positive et de ne pas trop en faire. Je reste donc moi-même.

Je n‘ai pas de méthodologie particulière mais je pense que cet état de joie vivre que l’on me demande en publicité, c’est quelque chose que j’ai cultivé et que j’ai en moi. Je suis comme cela dans la vie, assez pétillante, donc ce métier est assez naturel pour moi. Je ne prends pas cela comme un travail. Quelque part, on me paie pour être moi.

3/ De même, de sympathiques clichés vous concernant sont visibles sur internet. D’après vous, comment faire pour réussir une photo ?

D’habitude, je suis naturelle, je fais plusieurs poses, plusieurs profils, plusieurs attitudes et plusieurs sourires. Je me rends compte que, après les shootings, je choisis toujours les mêmes photos. Mais, en fait, je ne sais pas vraiment ce qu’est une photo réussie. Car il y a une vraie part de subjectivité. Quelqu’un d’autre va peut-être apprécier une photo où je vais me détester.

Je ne pense pas que cela soit une question de physique, mais plutôt d’énergie et de ce que l’on dégage. Du coup, je dirais qu’une photo est réussie lorsque le photographe parvient à capter quelque chose de soi qu’on laisse transparaitre sans avoir voulu initialement le donner. C’est alors plutôt de l’art que de la publicité ou du commerce.

4/ Vous avez récemment tourné une web série beauté à retrouver sur femmeactuelle.fr. Pouvez-vous nous raconter cette belle aventure ?

C’est la suite de mes tutos beauté « Les trucs de Morgane ». Beaucoup d’amis ne comprenaient pas pourquoi j’ai arrêté de manger de la viande ni pourquoi je me nourris de temps à autre avec des graines. J’avais donc décidé de mettre les pieds dans le plat et de leur montrer ce que je fais, au travers de ces petites vidéos. Avec légèreté et fraicheur, sur des thèmes comme la beauté ou le petit déjeuner, je n’y impose rien, je ne fais que donner mon avis. 

L’idée m’est ensuite venue d’envoyer ces vidéos à des magazines beauté et féminins notamment, pour envisager une collaboration avec eux et étendre ces tutos, pour leur apporter quelque chose de nouveau et de plus abouti encore.

Femme Actuelle m’a répondu, en me proposant le concept original d’une web série. Cela devrait s’appeler « Les tutos de Morgane ». J’ai eu un mois pour écrire les dix scénarios complets sur le thème de la beauté. Le tournage s’est ensuite fait sur deux journées.

Ce sera avant tout des conseils beauté, mais de façon décalée. Des femmes vont me poser des questions, mais j’interprète aussi ces dernières en me déguisant. Sous forme de caricature, je vais y répondre en deux minutes, de façon originale. La sortie est prévue en ce mois de novembre. C’est un programme très sympathique !

Ce projet est vraiment mon bébé, il me touche et me tient à cœur. J’aimerais bien continuer dans ce sens-là.

De façon plus générale, quels sont vos projets et envies artistiques actuels ?

Je vais prochainement tourner une publicité, pour un hôtel. Sans oublier les photos. D’autres castings sont en attente de réponse.

5/ Pour finir, très simplement, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De garder toujours l’envie et  l’émerveillement que j’ai pour tout ce que je fais. De rester moi-même, heureuse et pas blasée. Autrement dit, de rester une enfant !

Ce fut un plaisir, Morgane, d’effectuer cette interview avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article