Ici tout commence : Sarah Fitri évoque son personnage dans la nouvelle quotidienne de TF1 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Sarah,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

On peut vous retrouver actuellement dans la nouvelle série quotidienne de TF1 « Ici tout commence ». Très simplement, on imagine le plaisir et la joie que ça doit être pour vous de faire partie de cette belle aventure ?

Je suis très très très heureuse d’être là. Je me suis lancée il y a à peu près deux ans et demi.  J’ai donc beaucoup de chance de me retrouver parmi tous ces comédiens qui sont soit à leur début comme moi, soit qui ont plus d’expériences. J’apprends beaucoup d’eux. Puis je me dis que j’ai bien fait de croire en moi. Je vis une aventure extraordinaire avec un projet que je veux défendre, avec une équipe qui est formidable. C’est une grande joie oui, évidement !

Vous y interprétez le rôle de Marta Guéraud. Qui est-elle ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Marta est une élève de l’institut, qui est en deuxième année. C’est vrai que je ne peux pas trop en dire sur elle pour le moment mais c’est une fille qui est extrêmement passionnée, déterminée, elle veut réussir. Bon, on va pouvoir découvrir qu’effectivement, ce n’est pas la meilleure, mais elle n’abandonne jamais. À travers son personnage, on sent que c’est une fille dévouée, patiente et c’est surtout une nana qui, malgré ses mésaventures, garde le sourire.

 

 

Avez-vous ou avez-vous eu des sources particulières d’inspiration pour l’incarner ?

Je dirais d’abord que Marta me ressemble un peu, du coup ça m’a aidé . Le milieu de la gastronomie, quant à lui, me parlait déjà, en quelque sorte, parce qu’avant d’aller sur ce tournage, je travaillais dans un restaurant, à Paris, dans le XVIIe. Je me suis beaucoup inspirée de mes expériences en restauration. Effectivement, quand j’ai su que j’étais prise sur ce tournage, je suis allée faire des recherches sur les instituts d’hôtellerie. On est obligé de se renseigner avant, c’est tellement technique, il y a tellement de choses à connaître dans ce milieu…et c’est très intéressant aussi… C'est un art la gastronomie, j’ai découvert un art grâce à cette série. Ha, j’allais oublier la base, on a été préparé en amont par le Chef Pablo qui nous a appris à cuisiner avec «élégance»  je dirais.

Quels premiers retours du public avez-vous déjà pu avoir la concernant ?

Plutôt positif, les retours que j’attendais le plus sont ceux de mes proches, qui sont fiers de moi. Donc ça fait plaisir.  Les téléspectateurs sont au rendez-vous. Je rappelle que « Ici tout commence » est devenue une quotidienne à  succès. J’espère que ça va continuer, et je dis “j’espère” car rien n’est jamais acquis. Mais j’y crois à fond.

 

 

Les audiences, depuis le début, sont très bonnes et le public est fidèle. Vous qui vivez cette aventure de l’intérieure, quelles en sont les raisons principales selon vous ?

Je pense que c’est parce que l’on a un casting qui est extraordinaire, et puis c’est une quotidienne originale. On n’a jamais vu ça ailleurs : Comédiens au top, il y a différentes personnalités, je pense que n’importe qui peut s’identifier à un personnage dans la série. On raconte l’actualité, on traite des sujets de manière complètement décomplexée et tant mieux. Il y a beaucoup de diversité, ce qui est un bon point parce que c’est assez représentatif de notre société. C’est une série qui se regarde facilement, les intrigues sont entraînantes. Je sais qu’on vit tous une période plus ou moins difficile avec ce Covid, je pense que les 25 minutes d’épisode font du bien, histoire de se déconnecter entre guillemets de la réalité.  Voilà pourquoi un tel succès … puis je joue dedans donc j’ai presque envie de dire logique (rire) … Je plaisante évidemment.

On le sait, le rythme de tournage sur une quotidienne est soutenu. A ce titre, quelle est votre méthodologie de préparation ?

J’essaie de connaître mes textes une semaine en avance. Pour être moins stressée le jour J et puis surtout on a un coach, Pascal Barraud, que j’aime beaucoup,  qui est là pour nous accompagner et nous guider sur nos personnages et notre jeu dès qu’on a besoin. Et puis, à vrai dire, je me découvre encore. Grâce à cette série, cette quotidienne, ce nouveau rythme de travail, je me découvre personnellement et je me découvre professionnellement en tant qu’actrice. En tout cas voilà, j’essaie d’être prête au maximum, pour être concentrée le jour J. Ce n’est pas que de la pratique ou de la technique qui comptent, c’est aussi beaucoup de mental. Pour tenir, il faut surtout se faire confiance je pense, tout va très vite, ça demande beaucoup d’énergie mais ce n’est pas grave parce que j’adore ça.

 

 

En parallèle, quels sont vos autres actualités, projets et envies artistiques ?

J’ai beaucoup beaucoup d’envies futures mais, pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. J’aimerais faire du cinéma, j'adorerais faire de la comédie, j’adore faire des petites vannes par ci par là, monter au moins une fois sur scène pour faire un sketch et là, pour le coup, ce serait surtout pour connaître cette adrénaline qui doit être ouf, enfin bref écrire, chanter et réaliser. Mais bon, pour le moment, tout ça ce n’est pas pour tout de suite… je suis encore en « construction ».  La route est longue encore et ça ne se fera pas en un jour mais ça se fera un jour.

Merci, Sarah, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article