Un Si Grand Soleil : Vincent Vermignon évoque son arrivée dans la série à succès de France 2 !

Publié le par Julian STOCKY

Copyright France TV Studio

 

Bonjour Vincent,

Merci de nous accorder un peu de votre temps.

On peut, depuis peu, vous retrouver dans la série à succès de France 2 « Un Si Grand Soleil ». On imagine, à titre plus personnel, la joie que ce doit être de rejoindre ce beau programme ?

Oui, je suis très très content d’avoir rejoint cette aventure. Puisque, déjà, c’est une série que je regardais avant et je trouve vraiment que c’est un feuilleton très qualitatif. Le fait de porter un personnage comme Joshua me comble en tant que comédien.

Avec vos propres mots, comment présenteriez-vous votre personnage ? Qui est-il ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Joshua est un personnage vraiment haut en couleurs. C’est le frère de Mo, que le public connait déjà. Il arrive à l’hôpital de Montpellier. C’est quelqu’un qui est extrêmement exigeant dans son travail et ses méthodes sont, effectivement, clivantes. Mais c’est un personnage qui est complexe aussi. Il a un certain rapport au travail mais ce n’est pas le même rapport qu’il a avec ses proches. Par exemple, on peut voir qu’il est très proche de sa nièce. Donc c’est un personnage qui a plusieurs facettes, c’est comme cela que je le décrierais. C’est aussi quelqu’un qui arrive avec une histoire, il arrive avec un passif et, au fil des épisodes, je pense que le public apprendra à le connaitre et surtout à le comprendre, à comprendre pourquoi il fonctionne d’une manière aussi particulière.

Au moment de son interprétation, avez-vous ou avez-vous eu des sources particulières d’inspiration ?

Oui, parce que c’est un personnage qui est un mélange de plusieurs personnages. Par exemple, « Doctor House » ou la série anglaise « Luther ». J’ai donc essayé de m’inspirer de ces personnages-là, qui ont un rythme propre, très forts en caractère, avec une énergie très particulière. Dans chaque scène, on ne sait jamais comment cela va se terminer, on ne sait jamais où la scène va aller. C’est ce que j’essaie d’apporter à chaque fois.

 

Copyright France TV Studio

 

Face au rythme soutenu de tournage sur une quotidienne, vos précédentes expériences, pour France Télévisions notamment, vous ont-elles aidé en ce sens ?

Oui, oui, ça a été essentiel. Je n’ai pas été débordé en arrivant sur le plateau car, effectivement, j’étais habitué à ce rythme de tournage. Comme je l’ai dit précédemment, sachant que c’est un personnage complexe, il y avait quand même pas mal de travail en amont, il fallait donc que je sois à l’aise et que je ne sois pas complétement perdu pour que ma performance soit régulière et constante sur une longue période de tournage.

Pour lancer le personnage de Joshua, pendant tout un mois, j’ai beaucoup tourné et il fallait tenir le rythme. C’est à ce moment-là, vraiment, que mon expérience m’a été plus qu’utile.  

Nombreux sont les comédiens à le dire, l’ambiance est très chaleureuse, très familiale. On peut penser que cela contribue aussi à la réussite de ce programme ?

Ca fait maintenant pratiquement une dizaine d’années que je suis comédien et, vraiment, j’ai été extrêmement bien accueilli en arrivant sur « Un Si Grand Soleil ». Ma partenaire de jeu, Mélanie Maudran, m’a mis à l’aise tout de suite, elle a été de suite dans la générosité, toujours dans le partage. C’est très important. Ça se passe bien sur le plateau mais aussi la production a fait en sorte que je sois bien accueilli. Tout le monde m’a été présenté, j’ai été présenté, tout a été très bien organisé. En fait, il y a un vrai vrai soucis de veiller au confort de chacun. Je pense que c’est un élément essentiel de cette série, qui nous met dans de bonnes conditions de travail et, du coup, on peut mieux tourner, on est efficace plus rapidement et, surtout, on est beaucoup plus impliqués.

Pour la suite, sans rien en dévoiler et si le scénario le permet, aimeriez-vous pouvoir prolonger l’aventure ?

Avec plaisir, vraiment ! C’est sans hésiter. Je suis content de ce que j’ai vu jusqu’à présent. C’est un plaisir d’y aller et on a toujours envie de rester là où on prend du plaisir.

Quels premiers retours avez-vous justement pu avoir des téléspectateurs de la série ?

Mon personnage n’est pas très apprécié pour le moment et je peux le comprendre. J’ai eu beaucoup de commentaires assez corsés on va dire parce que c’est un personnage qui bouscule pas mal de codes, qui bouscule aussi des personnages existants. Donc je ne suis pas surpris qu’il y ait eu beaucoup de commentaires, on va dire, assez piquants au sujet de Joshua.

Plus généralement, quels sont vos autres projets du moment ?

J’ai tourné dans un court-métrage aux Etats-Unis, « American dream », qui est actuellement en Festivals et nous avons déjà remporté cinq prix.

Ce fut un plaisir, Vincent, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article