Fort Boyard : Delphine Wespiser évoque la nouvelle saison actuellement en cours de diffusion sur France 2 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Delphine,

Quel plaisir d’effectuer cette nouvelle interview avec vous !

On peut vous retrouver, tout au long de l’été, le samedi soir, dans la nouvelle saison de « Fort Boyard » sur France 2. Avant toute chose, on imagine la joie que cela a dû être pour vous et le reste de l’équipe, de pouvoir effectuer ce tournage, qui s’annonçait incertain, avec la situation sanitaire actuelle ?

Oui, tout à fait. C’est vrai que le tournage, du coup, par rapport aux dates initiales, a été décalé à peu près d’un mois et que tout était incertain jusqu’à la dernière semaine, oui, c’est sûr. On a vraiment été très très contents de pouvoir le faire et de pouvoir livrer une émission au public, qui attend bien sûr son rendez-vous estival. Ensuite, sur les tournages en tant que tels, on avait des masques, à la cantine on ne pouvait pas forcément s’assoir les uns à côté des autres mais en tout cas, l’ambiance générale et le cœur de l’émission ont vraiment été conservés malgré le Covid qui plainait au-dessous de nous. C’était, malgré tout, une année comme une autre. On était contents de retrouver les copains, de retrouver ses personnages.

 

 

Justement, comment se sont passés les tournages ? Avez-vous facilement trouvé vos marques avec cette organisation singulière ?

Oui, parce que la routine était toujours la même. Certes, on avait un masque mais on arrivait en bateau, ensuite j’allais me préparer pour Rouge, puis je revenais me préparer pour Blanche. Au final, notre agenda était calibré un peu près de la même manière. La seule chose clairement qui changeait était ce port du masque mais, au final, comme au quotidien dans la vie. Après, c’est vrai que j’adore la cantine à Fort Boyard, je me régale évidemment chaque année, là le fait que l’on avait chacun des barquettes individualisées était un peu triste pour moi. Mais tout le monde a vraiment donné son maximum pour que ce soit une année plus ou moins normale. Du coup, cela a donné une émission, je trouve, qui est encore mieux cette année. C’est ça l’essentiel.

Une nouvelle fois, vous interprétez les personnages de Rouge et de Blanche, deux sœurs aux caractères et tempéraments bien opposés. D’ailleurs, dans la cage, au-delà des nouveaux adversaires, en l’occurrence la famille Boo, qui se présentent face aux candidats, le contexte sanitaire vous permet un échange plus direct et plus exhaustif avec le candidat qui combat.

Exactement ! Je suis ravie de cela. Au final, oui, il y a un vrai échange entre les candidats et Rouge, c’est très chouette. La création de cette nouvelle famille Boo, vraiment en tant que famille, me ravit. Parce qu’il y a Casey dedans. Je trouve que c’est un enfant formidable. Il est déjà d’une grande politesse et d’une grande gentillesse, mais aussi d’un grand talent. A la base, il était un enfant du Fort, il était très petit lors de son arrivée et, là, maintenant, il devient Little Boo, un personnage à part entière, il a vraiment gagné sa promotion par son talent et sa gentillesse. Je suis vraiment ravie, j’étais très contente lorsque j’ai appris cela. La cage est sublimée par le parcours de cet enfant qui était un enfant parmi plusieurs autres et qui, au final, a vraiment su tirer son épingle du jeu. Rien que pour ça, je trouve que, cette année, la cage a une saveur particulière.

 

 

Que ce soit dans la cage ou au jugement, testez-vous les différentes épreuves en amont des tournages, pour mieux percevoir leurs difficultés ?

Bien sûr, en grande sportive, je teste toutes les épreuvesJ. Non, j’en teste quelques-unes, je ne les teste pas toutes. Celles chez Blanche, je ne les réussie que très rarement, elles ne sont vraiment pas simples, je fais faire des choses aux gens que je n’arriverais pas forcément à faire moi-même. Les candidats ont vraiment, en tout cas, du fil à retordre et sont très courageux.

Autre nouveauté pour cette 31è saison, vous êtes présente dans l’émission « Fort Boyard, toujours plus fort ! », où vous jouez le rôle d’envoyée spéciale, en accompagnant les trois candidats participant aux épreuves bonus et en recueillant leurs impressions à leur sortie. Comment avez-vous appréhendé cette tâche ?

Déjà, ce nouveau rôle est un rôle sans vraiment en être un. Parce que l’envoyée spéciale est directement Delphine Wespiser. Ça me tenait à cœur, au bout de huit ans. C’est vrai que, parfois, sur le Fort, on m’appelle Blanche ou Rouge. Au final, il y a maintenant Delphine qui arrive et c’est très bien. Je pense que, là, la boucle est aussi un peu bouclée. J’adore poser des questions aux gens, être dans l’empathie, recueillir les impressions, en fait, je suis vraiment dans ce que j’aime faire. On verra, au fur et à mesure des épisodes, comment les gens prennent tout cela mais, pour l’instant, j’ai eu de bons retours. Ils aiment bien que je sois présente aussi dans cette deuxième partie de soirée et certains aimeraient me voir encore plus. J’y vais step by step. En tout cas, j’aime beaucoup ce rôle, qui permet aussi d’avoir une complicité différente avec les candidats.

 

 

Sans dévoiler de grand secret, certains candidats cette année vous ont-ils particulièrement impressionnée ?

Oui, oui, oui. Il y a, par exemple, Vaimalama, notre ancienne Miss France, qui a réussi dans la cage d’ailleurs à totalement battre Lady Boo, un truc de dingue. Je pense aussi à Gil Alma, dans la cage également, qui a totalement pulvérisé Big Boo sur l’épreuve des pompes, c’est quelque chose d’assez improbable comme ça mais qui donne une certaine classe.

Auriez-vous aimé, en tant que candidate, participer à certaines des nouvelles épreuves proposées ?

Dans une deuxième partie de soirée qui sera diffusée cet été, on va se faire un petit stage entre personnages, dans le sens où on va se lancer des défis les uns les autres. Le mien sera de sauter d’une passerelle du Fort. En vrai, j’ai mis onze minutes trente à me décider à sauter, je me suis dit « Oh mon Dieu, pourtant, je fais faire plein de choses aux gens à Fort Boyard et moi je ne veux pas sauter de là ». Pour vous dire que nous qui sommes à l’intérieur du Fort ne sommes pas forcément les plus téméraires. Mais je l’ai fait, ça m’a touché et je me rends compte que je ne saurais pas faire beaucoup d’épreuves. Donc j’ai envie de rester sur mon souvenir de candidate en 2012 où j’avais réussi la mythique épreuve des cylindres, ce fut un peu ma petite gloire, ce qui est très bien.

 

 

En conclusion, que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle saison de « Fort Boyard » dont la diffusion commence à peine ?

Que les audiences continuent comme cela. Que ça continue à rassembler les familles pour des moments devant la télé le samedi soir, où les enfants continuent à avoir des étoiles plein les yeux. Il ne faut pas oublier que, avec cette période de Covid, ils ne sont pas allés à l’école, c’était un peu compliqué, ils ne savaient pas si c’était une bonne nouvelle ou non. Là, ça remet du baume au cœur à tout le monde et, surtout, c’est une émission qui permet à toutes les générations de s’assoir sur le même canapé pour un certain moment, c’est bien là l’essentiel.

Merci, Delphine, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article