Éloïse Valli évoque son actualité et ses projets artistiques !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Eloïse,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

On pourra prochainement vous retrouver sur France 2, dans un nouveau programme, « Une Belle Histoire ». Très simplement, comment le présenteriez-vous ?

C’est une série sur l’histoire de quatre couples, qui sont aussi des amis. Dont un qui a perdu sa femme lors d’une randonnée. J’y joue le rôle d’une fée assez barrée mais très connectée aux enfants, très maternelle. Je ne vous explique pas la suite, il faut vraiment que vous regardiez la série.

La réalisation est superbe, j’ai hâte que ça soit à l’antenne. Frédérique Krivine, scénariste, qui avait fait précédemment écrit « Un village français », vient de remporter le prix de la meilleure série française au Festival d’Angoulême.

Avez-vous eu des sources particulières d’inspiration pour l’interprétation de ce personnage singulier ?

Ah oui, totalement. Avant d’être comédienne devant les caméras, je l’étais avec les enfants, où j’organisais des anniversaires dans lesquels je pouvais me déguiser notamment en fée ou en Blanche-Neige, en fonction du thème choisi par l’enfant. Je gérais de 10 à 20 enfants, pendant près de quatre heures. C’était très plaisant de travailler avec les enfants. Donc, pour la série, c’était un rôle que je connaissais du coup bien dans la vraie vie.

Pour en revenir au programme en lui-même, selon vous, qu’est-ce qui pourra plaire aux téléspectateurs ?

L’amour ! Et l’envers de son décor. Le côté sombre et le côté solaire de la série, des personnages. Je ne fais pas de plan sur la comète, je touche du bois. En tout cas, il y a plein d’interaction et plein d’histoires dans l’histoire. Ce sera une belle histoire, c’est le cas de le dire.

 

 

En parallèle, sur M6 cette fois-ci, vous participerez à « Scènes de Ménage », un programme à succès de la chaine depuis dix maintenant. Quel rôle allez-vous y incarner ?

C’est une amie du jeune couple, interprété par Claire Chust et Vinnie Dargaud. Je ne peux pas trop en dire pour le moment. En tout cas, je peux vous glisser que je vais me faire draguer et que ce sera assez drôle.

Le tournage à la Cité du Cinéma était top.

Toujours à l’image, vous accompagnez un artiste dans un clip. Que dire sur cette autre aventure artistique ?

C’était parfait, nous sommes partis en petit comité avec Andy Maistre, un réalisateur formidable, qui a le sens de la caméra et une vision de la nature que j’adore. Nous avons tourné dans le désert espagnol, pour Théophile, un artiste engagé et sublime, parrainé par Vanessa Paradis, digne des anges. J’étais très heureuse d’avoir été choisie pour « Pars ». Je vous invite vraiment à découvrir ce chanteur.

Plus généralement, quelles sont vos autres envies pour la suite ?

D’autres projets arrivent. Pour le moment, devant la caméra, pour y être toujours plus à l’aise et pour comprendre l’envers du décor. Bien évidemment, dans le but, à terme, de pouvoir réaliser. J’écris aussi mon seule en scène, j’en avais déjà joué un par la passé, venant des planches. Mais je ne me précipite pas, le temps fait son œuvre et, petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Ce fut un plaisir, Eloïse, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article