Sam : Charlotte Gaccio revient pour nous sur l'évolution de son personnage !

Publié le par Julian STOCKY

© Julien CAUVIN / AUTHENTIC PROD / TF1

 

Bonjour Charlotte,

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

 

Nous en sommes à la saison 3 de « Sam », la saison 4 est déjà en réflexion… d’après vous qu’est-ce qui explique le succès de ce programme ?

 

Je crois que Sam est un personnage tellement iconoclaste qu’on a envie de voir à quel point elle peut aller loin! Je pense que c’est son côté rebelle qui attire.

 

 

Si on s’intéresse à votre personnage, quelles sont les nouvelles thématiques qui vont être abordées au cours de cette saison 3 ?

 

Dans cette saison, Aurélie évolue, elle prend confiance en elle. Ça commençait à se voir avec l’épisode de la piscine à la fin de la saison 2.

 

Elle va se retrouver confrontée à un problème dans son couple, et se fâcher avec Sam. Ce n’est pas le point fort d’Aurélie, la confrontation ! C’était d’ailleurs un moment particulier à jouer de devoir se disputer avec Sam, car elle est tellement son rocher dans cette école !

 

 

Face à ces séquences, avez-vous eu des sources d’inspirations particulières pour jouer ces scènes un peu difficiles ?

 

Nous cherchons surtout des choses en nous. J’ai cherché à adapter mes propres en réaction à mon personnage. C’était chouette à jouer, d’autant que c’étaient les 4 derniers épisodes réalisés par Stéphanie Murat, qui est une très bonne directrice d’acteurs.

 

 

Avec le recul que vous avez sur cette série, est-ce que vous avez une préparation particulière en amont du plateau pour être aussi disponible ?

 

Pas vraiment, je ne me prépare pas trop en avance. Je reste instinctive. Je connais maintenant ma Aurélie. Je suis dans l’instant.

 

 

Pour la suite, est-ce qu’il y a des thèmes que vous aimeriez aborder avec votre personnage ?

 

J’aimerai qu’elle soit plus proche des élèves, qu’il se passe davantage de choses avec les enfants. Cela permettrait peut-être de développer des choses plus intérieures. J’espère que je serais exaucée, d’autant que j’ai beaucoup apprécié le peu de scènes que j’ai eu avec les enfants. Surtout qu’ils sont très instinctifs, ils ne se prennent pas la tête, tout en étant un peu impressionnés. Je crois que j’ai envie d’avoir ce rapport un peu maternel, de rassurer, d’aider.

 

 

D’après vous, est-ce très différent de tourner avec des enfants par rapport à un tournage avec des adultes ?

 

Oui, avec les adultes, c’est plus rodé. Les adultes ont choisi leur métier, alors que les enfants font ça à côté de l’école, c’est toujours un peu nouveau. Ils viennent littéralement jouer ! Il y a un côté neuf et excitant pour eux qui apportent beaucoup de fraicheur sur les plateaux.

 

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite avec cette série ?

 

Qu'Aurélie se pose, qu’elle trouve sa voix. J’espère aussi que son histoire d’amour va fonctionner parce que je m’amuse beaucoup avec mon partenaire !

 

Ce fut un plaisir, Charlotte, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article