Sandra Luce nous présente son actualité et ses projets !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Sandra,

 

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel entretien.

 

1/ De beaux projets vous attendent dans les mois à venir. D'abord sur Canal + puis, à la rentrée sur C8, on pourra vous retrouver dans « Access », une nouvelle série de 26 minutes avec notamment Ahmed Sylla. Pour commencer, comment présenter ce programme  ? Quel en sera le contenu  ?

 

C'est un OVNI. C'est un peu difficile à expliquer, il y a des sketchs dans des sketchs, dans une histoire. En fait, on retrouve quatre personnages principaux, dont celui d'Ahmed. C'est un peu la vie de ce dernier qui joue son propre rôle, quelqu'un qui voudrait commencer à faire de la télé mais dont le père n'a pas connaissance de cette envie. 

 

Du coup, il va s'inscrire dans une production qui fait des sketchs. On le voit en personnages, c'est génialissime. C'est un peu fou, il y a beaucoup de costumes, beaucoup de personnages. Avec beaucoup de sujets qui sont abordés.

 

C'est une super équipe, des gens passionnants et passionnés, adorables. Ahmed est très talentueux, j'ai adoré le rencontrer et travailler avec lui. Je suis fan, il est vraiment très fort. Ses camarades de jeu également. Ce fut  très intéressant et enrichissant professionnellement.

 

 

2/ Quel personnage allez-vous y interpréter ? Qui est-il ?

 

Dans un sketch, je fais parti d'un tournage. Je suis la script du réalisateur. Le personnage d'Ahmed est sur un tournage, il doit jouer un bègue qui chante. C'est donc un tournage dans le tournage, on est à table, je suis proche du réalisateur, je prends ses notes, je suis son ombre.

 

Ce rôle de Chloé fut très sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à l’incarner. 

 

3/ En parallèle, vous êtes en préparation d'un court métrage, dont l'écriture est terminée. Quel en est le pitch  ?

 

Deux mondes opposés se rencontrent. D'un côté, celui de Manouchka, une femme mi gitane mi sorcière, farfelue, fantasque, féerique, qui vit dans sa caravane, installée en plein milieu d'un stade de foot. Elle porte sur ses épaules un serpent, un boa jaune de quatre mètres de long. Elle est en pleine préparation d’une mixture. 

 

De l'autre, celui très réel très concret d'un duo de flics, style « Les Ripoux », Philippe Noiret et Thierry Lhermitte. Qui sont tranquillement en train de faire leur ronde. Ils reçoivent un appel du central leur disant qu'un véhicule non immatriculé et non identifié stationne en plein milieu d'un stade. Qui doit être viré car, à 10h, démarre le match des minimes. Voilà notre duo de flics qui arrive sur le terrain du foot, ce qui va faire des étincelles. Quand deux mondes complètement opposés se rencontrent, il se passe généralement des choses. 

 

C'est une comédie sociale fantastique, tout un programme !

 

Où en êtes-vous dans le développement de ce projet ?

 

Il est fini au niveau du scénario, j'ai une bonne « V fin » on va dire, qui sera surement encore modifiée le jour du tournage. J'ai l'équipe technique, j'ai presque tous les comédiens, j'ai des pistes très intéressantes pour le matériel, les lieux sont trouvés.

 

Le film se déroule dans les années 60, du coup le duo de flics ne sera pas actuel. Ils auront des képis, de beaux costumes, de belles voitures à l'ancienne blanches et noires avec le gyrophare. 

 

Il me reste le financement, qui est difficile à avoir. J'ai eu de nombreux rendez vous avec des productions, qui m'ont fait de très beaux retours. Mais, s'agissant d'une histoire assez atypique, c'est dur de trouver la bonne production. Du coup, j'ai décidé de lancer une collecte sur Ulule très prochainement. 

 

 

4/ En complément, quelles sont les actualités à venir, à plus ou moins long termes ?

 

J'ai deux projets complètement différents. Le premier oscille entre comédie et émotion, c'est une pièce de théâtre contemporaine et musicale « Les Catherinettes ». J'ai écrit avec deux magnifiques amies artistes, Daisy d'Alba et Aziliz Tranchant, comédiennes et chanteuses. La première de ce spectacle a eu lieu au mois de mars, ce fut vraiment magique et merveilleux. Cela nous a boostées pour faire, dans un premier temps, une tournée en province, afin de bien se rôder. On a des dates en région, notamment Marseille, pour la saison prochaine. Puis le Festival d'Avignon en juillet 2019. 

 

Le deuxième projet est une web série, « Galère cinq étoiles », que j'ai écrite avec la talentueuse et amie Annabelle Show, comédienne et humoriste. Deux amies, Victoria et Johanna, globes trotteuses averties vont rencontrer quelques petites galères pendant leur voyage. Nous suivrons donc leurs aventures à travers le monde. Que d’aventures !!!

 

Merci Sandra pour cet échange très agréable !

Publié dans Télévision, Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article