TF1 / Entre ses mains : Eric Caravaca évoque le thriller diffusé ce lundi 5 juin !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Eric,

Quelle joie d’effectuer cette interview avec vous !

Nous pourrons vous retrouver, sur TF1, le 5 juin prochain, dans « Entre ses mains ». A titre personnel, on imagine sans doute le plaisir que cela a dû être pour vous de participer à cette belle aventure ?

Oui, oui. Vincent est venu me trouver, je ne connaissais pas son travail, j’étais content de pouvoir le découvrir et de regarder ce qu’il avait fait avant. Ensuite, de savoir que j’allais travailler avec Yannick, avec Natacha, avec Amel m’a donné envie. Envie que j’ai aussi eue à la lecture de ce scénario un peu thriller. C’était un projet qui me paraissait très très bien.

En plus, le cadre de tournage, celui d’Annecy, était particulièrement agréable et aide aussi à la qualité du rendu final…

Oui, j’imagine. C’est toujours un piège de filmer trop les montagnes, de filmer trop la mer quand c’est très très beau. Mais, là, c’est bien utilisé et, en même temps, c’est vrai que cette montagne est absolument incroyable. A côté d’Annecy, les repérages avaient été très très bons. C’était, pour nous, extraordinaire d’être là-bas, dans ce cadre merveilleux. Je connais bien la région, c’était une joie d’y tourner.

Vous y interprétez le personnage de Damien Desroches, le mari de Clara. Quel regard portez-vous sur lui ?

C’est un personnage assez courageux, assez simple de prime abord, c’est un père de famille qui vit une vie paisible. Après, c’est vrai que c’est quelqu’un qui est bouleversé parce que sa femme part dans une histoire absolument incroyable. On ne va pas forcément révéler le sujet mais il est pris dans une tourmente complètement imprévisible par rapport à des gens normaux qui vivent une vie absolument normale. Il a beaucoup de courage quand même, il va se confronter au personnage que joue Yannick, celui du psychopathe, Stéphane je crois.

 

 

Le personnage était simple, beaucoup plus simple que celui interprété par Yannick. Ma motivation était surtout de travailler avec Vincent, avec Natacha, avec Yannick, avec Amel. C’est plutôt comme cela que j’envisage le métier en ce moment, j’essaie d’avoir des bons metteurs en scène et des bons partenaires, j’allais dire quel que soit le rôle. Ce qui me donne envie de participer à un projet, ce sont les gens qui sont en face de moi tous les jours.

Avec le personnage joué par Natacha, vous formez un duo tendre, aimant, auquel le public peut volontiers s’attacher…

Voilà ! C’était le souhaite de Vincent qu’il y ait beaucoup de tendresse. Ensuite, ce sont les habitudes, la vie de chacun, le quotidien, la monotonie du quotidien, …qu’on puisse aussi comprendre que cette femme ait, à un moment, envie d’en sortir, qu’on rentre en empathie avec elle mais aussi avec mon personnage je trouve.

C’est une fiction thriller où le suspense monte crescendo, l’ambiance de l’intrigue est plutôt oppressante et ça fonctionne bien…

Oui, oui. Vincent aime bien cela, il en parle beaucoup : les films hitchcockiens. C’est ce qui m’avait excité. Dans sa manière d’écouter aussi, il pensait beaucoup au suspense du film. Je dois dire qu’il l’a bien fait, en essayant d’utiliser une mise en scène parfois radicale, avec des plans séquence qu’il aime beaucoup. Il aime bien prendre des risques avec son découpage et avec sa mise en scène. C’était très agréable, sur le plateau, de voir cela et de voir aussi comment il peut simplifier les choses, en allant vers des choses mêmes risquées. Aujourd’hui, on est quand même dans un cinéma qui découpe beaucoup, il sait le faire aussi mais, parfois, il allait vers quelque chose de simple dans le découpage, qui est parfois plus compliqué à faire dans la réalisation. Un plan séquence est technique, c’est quelque chose qui se fait à plusieurs. C’était très agréable d’être dans cette mise en scène.

 

 

On vous imagine impatient, si ce n’est pas déjà fait, de découvrir le rendu final mais aussi les retours et réactions du public ?

Bien sûr ! On espère que les gens vont aimer suivre ce suspense et qu’ils vont être pris dans l’histoire. J’espère que ça va fonctionner, maintenant que le film est fait…

Très simplement, que peut-on, du coup, vous souhaiter pour cette diffusion ?

Qu’on fasse beaucoup de téléspectateurs, que les gens ne zappent pas ! J’espère que ça leur plaira et qu’ils vont rentrer dans l’histoire. Nous serions très heureux de cela…

Merci, Eric, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article