TMC / Benoit Gênant officiel : Ornella Fleury nous parle avec passion de son personnage sur ce nouveau programme !

Publié le par Julian STOCKY

© D. KOSKAS / FULLPLAYERS /TF1

 

 

Bonjour Ornella,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

Nous nous retrouvons dans le cadre du festival 2023 de la Fiction TV de la Rochelle, pour un tout nouveau programme, « Benoit Gênant officiel », prochainement diffusé sur TMC. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que c’est pour vous d’être présente ici ?

Oui, c’est vrai ! D’autant plus que c’est la première fois que je viens ici, au Festival. Donc c’est hyper chouette ! On retrouve plein de copains, c’est une super ambiance, je suis très contente d’être ici ! En plus, d’être en compétition avec une série que j’adore, franchement, oui, c’est vraiment top !

Pour revenir sur le programme, avec vos mots, comment le présenter ?

C’est difficile et assez facile à la fois…En fait, on suit un agent immobilier très particulier, au quotidien, dans son agence et en dehors. Dans l’agence, il travaille avec son cousin, qui est aussi farfelu que lui J…Les deux sont charmants, même si je dirais qu’Estéban l’est encore plus qu’Artus. Je suis la troisième personne qui travaille dans cette agence et j’estime être la personne la plus normale de l’équipeJ.

On suit le déroulé de l’agence, on suit Artus en Benoit Gênant, on suit ses visites,…en fait, on suit son personnage, qui est excentrique au possible. C’est ce que j’aime d’ailleurs dans cette série…Je trouve le personnage d’Artus incroyable !

 

© D. KOSKAS / FULLPLAYERS /TF1

 

Justement, quelles principales raisons vous avaient incitée à rejoindre cette aventure ?

J’ai passé un casting, c’est important de le préciser. J’ai eu envie de suite de faire ce rôle, dès la lecture des deux épisodes que l’on m’avait envoyés. Je m’étais marrée du début à la fin, j’avais vraiment des rires sonores en lisant le scénario. Même mon copain qui était avec moi dans la pièce au moment où je lisais me demandait si « ce que je lisais était aussi drôle que cela ? ». En fait, oui, c’est aussi drôle que cela de mon point de vue parce que c’est tout ce que j’adore en humour. Cela m’a tout de suite fait penser aux Robins des bois et j’ai compris très rapidement que je n’avais pas tort puisque Maurice Barthélémy est aussi à l’origine de ce programme, avec Eric Lavaine. Vraiment, c’est l’ADN parfait, c’est tout ce que j’adore. C’est simple, le scénario m’a suffi !

Ensuite, j’ai su que c’était Eric donc c’était super parce que j’aime beaucoup son travail. J’étais vraiment curieuse de le rencontrer, on n’avait jamais travaillé ensemble. Pareil pour Artus, je suis fan de lui, je trouve que c’est un super comédien. Donc cela faisait quand même beaucoup de raisons … Je ne savais pas encore qu’Estéban serait de l’aventure, je crois qu’il a eu le même process que moi, en passant un casting. Je suis ravie, je suis trop contente que ce soit lui, le personnage lui colle tellement à la peau, c’est parfait ! Je suis hyper contente de faire partie du trio gagnant.

D’ailleurs, quel regard portez-vous sur votre personnage ?

C’est le seul personnage qui est normal, clairement. Du coup, c’est à travers son regard à elle que l’on se rend compte qu’eux sont bizarres. J’aime bien apporter cela, je trouve qu’en comédie, les gens qui regardent sont des rôles hyper jouissifs. Au final, il y a du texte mais le plus important est l’écoute. Vraiment, je trouve cela hyper important d’avoir un personnage qui réagit plus qu’il n’agit. Ce n’est pas moi qui suis au démarrage des choses mais je suis beaucoup en réaction de tout ce qui se passe. En fait, j’ai passé trois mois à regarder Artus et ce n’était pas facile parce que l’on a eu d’énormes fous rires. On a ri tous les jours : les premières semaines, on avait même un fou-rire par jour, ce qui est quand même un bon record ! Surtout, j’étais censée rester tout le temps stoïque ou gênée par ce qu’il faisait…Alors qu’en fait, j’avais envie de me marrer avec lui. Donc je trouve que c’est un super personnage à jouer !

Avez-vous déjà eu l’opportunité de découvrir le rendu final ?

Je n’ai pas tout vu mais j’ai quasiment tout découvert. Je suis trop contente ! En fait, c’est très difficile d’avoir un regard objectif sur une série dans laquelle on joue, qu’on a aimée, dont on a aimé le tournage. J’ai aimé l’équipe, ça a été une super cohésion. Dans tous les cas, j’aime ! Donc je ne peux que vous dire que c’est super ! Franchement, c’est dur d’être objectif quand on aime le contenu et qu’on y a participé. Mais, en tout cas, je suis très contente…Je pourrais me détester mais je trouve que le programme en général marche super bien, j’ai vraiment hâte que les gens le voient, pour avoir les vrais retours. C’est quand même particulier comme humour. C’est tout ce que j’aime mais c’est particulier.

 

© D. KOSKAS / FULLPLAYERS /TF1

 

C’est un pari pour TMC mais peut-être pas si risqué que cela en fait…

Oui, c’est un pari pas si risqué, le package de base est intéressant, via les présences d’Artus et d’Eric. Je trouve super que TMC se soit lancé dans un programme comme cela, c’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé hyper excitant dans cette série. Vraiment, je me suis dit « ah, génial, un gros groupe comme cela se lance dans justement un programme dont l’humour est plutôt niche, plus que tous publics ». Je trouve cela super !

Peut-être que ce pourrait être le début d’une plus longue aventure…

Je l’espère ! Quand on fait une série comme cela et que tout s’est aussi bien passé, évidemment on espère que les gens seront au rendez-vous, qu’ils vont prendre le programme comme nous l’avons pris et que ce n’est effectivement que le début d’une aventure !

Merci, Ornella, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article