TF1 / Comme mon fils : Lizzie Brocheré évoque son personnage dans ce nouveau téléfilm !

Publié le par Julian STOCKY

© OLIVIER MARTINO / RADAR-FILM / TF1

 

Bonjour Lizzie,

Quelle joie d’effectuer cette interview avec vous !

Nous pourrons vous retrouver sur TF1 le lundi 20 mars prochain dans le téléfilm « Comme mon fils », sous les traits de Margaux. A titre personnel, on imagine sans doute le plaisir et la joie que cela a été pour vous de participer à cette belle aventure ?

Oui, oui, vraiment ! C’était un bonheur de travailler avec le petit garçon, Jordan, qui jouait Charlie. C’est toujours un plaisir aussi de retrouver Tomer…

En plus, il y a un super casting sur ce programme…

Oui, oui, oui. D’ailleurs, c’est ma mère qui a fait le casting, Sylvie Brochère donc je ne vais pas dire qu’il est mauvaisJ. Elle se spécialise pas mal dans le casting d’enfants, notamment depuis « Les choristes », elle est trop forte. Je trouve qu’elle a fait un super boulot en trouvant Jordan. Franck et Tome ont aussi été de super partenaires.

Qu’est-ce qui vous avait d’ailleurs plu, notamment à la lecture du scénario ?

Ce qui m’a plu à la lecture, c’est le rapport entre ces deux personnages, inspiré de cette histoire vraie entre ce braqueur en cavale et ce gamin. Ils développement une amitié et un amour sain, vrai, contre toute attente. C’est chouette d’avoir des histoires comme cela, surtout en ce moment, où on questionne beaucoup le masculin. Je trouve que c’est beau de voir des personnages masculins en cavale qui s’attendrissent pour un enfant, c’est bien d’avoir de la tendresse au milieu de l’action.

Cette fiction est inspirée d’une histoire vraie, qui a déjà fait l’objet d’un livre. Du coup, en amont du tournage, vous étiez-vous renseignée en ce sens ?

Je me suis un peu intéressée, au départ parce que j’étais curieuse de voir si c’était vraiment le regard de ce petit garçon. Petit garçon qui est d’ailleurs venu nous voir sur le tournage et qui était tout à fait partie prenante de la façon dont l’histoire avait été racontée. Ce qui était chouette. Après, Franck et Tomer s’étaient tenus vraiment à l’écart de cette histoire vraie, pour pouvoir raconter leur histoire, en toute douceur. Du coup, j’ai respecté cela, je ne me suis pas trop plongée, j’ai fait mes petites recherches et puis je me suis arrêtée gentiment pour laisser la part à la fiction.

D’ailleurs, quel regard portez-vous sur Margaux ? Comment le décririez-vous ?

Margaux, je pense, est une amoureuse de l’aventure, qui n’a jamais vraiment eu le courage de partir à l’aventure. Quand elle rencontre ce couple d’aventuriers en cavale, avec ce qu’ils ont de charmant et d’enfantin, presque de naïfs, elle tombe amoureuse des deux, elle se laisse embrigader en un regard. Je pense qu’elle a attendu longtemps que quelqu’un l’emmène en aventure et cela ne s’était jamais vraiment présenté, elle n’avait pas le courage de le faire seul. Sinon, elle est assez solaire, elle est marrante, assez ancrée, je pense qu’elle n’est pas très à cheval sur la moralité, en tout cas la légalité.

 

© OLIVIER MARTINO / RADAR-FILM / TF1

 

En tout cas, ce personnage vous permet une palette de jeu très large et très variée, ce qui doit être personnellement plaisant…

Oui ! Ce que j’ai beaucoup aimé chez elle, c’est qu’elle est franche et authentique. J’aime bien les personnages qui sont clairs et ancrés comme cela. Après, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec ce petit garçon et j’adore jouer avec Tomer, je trouve cela simple, c’est fluide. Oui, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer Margaux !

A noter que ce téléfilm a été primé au dernier festival TV de Luchon, remportant le prix du public de la fiction unitaire. Sans doute que cela a dû vous faire particulièrement chaud au cœur ?

Oui, c’est toujours agréable de recevoir un prix du public, c’est toujours un peu le meilleur prix. Cela veut dire que l’on a remporté le cœur des gens. C’est chouette que cette histoire touche, c’est plutôt flatteur. Surtout que l’on a eu beaucoup de galères sur ce tournage, on aurait dit que le réalisateur Franck avait une sorte de malédiction. Entre des histoires de Covid, des histoires de tympans percés, on a arrêté, repris, arrêté, repris,…cela aurait dû durer 20 jours et ça s’est finalement étendu sur 3 mois je crois. C’était une histoire sans fin. Mais on a réussi à finir et, enfin, le film rencontre le public, qui le récompense, c’est donc chouette !

On vous imagine, du coup, impatiente de découvrir les retours des futurs téléspectateurs de TF1 ?

Tout à fait ! Une des raisons pour lesquelles je voulais faire ce film est que je fais souvent des films que mon fils ne peut pas voir donc, là, ça me faisait plaisir de jouer dans une histoire qu’on pourra lui montrer. Donc je pense que le téléspectateur où je vais être la plus curieuse des retours, c’est mon filsJ.

En conclusion, quels sont vos autres projets en cours ou à venir ?

J’ai une série sortie sur la plateforme Paramount. Ainsi que la saison 3 de « La guerre des mondes » sur Canal+. Sans oublier « Filles de feu », une série sur la chasse aux sorcières en 1609. Ce sera diffusé sur France 2, le tournage s’est fini en janvier et on rentre là en postproduction.

Merci, Lizzie, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article