Ici tout commence : Anaïs Parello évoque son arrivée dans la série à succès de TF1 et évoque ses autres actualités !
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_c2d014_image9.jpeg)
Bonjour Anaïs,
Quel plaisir d’effectuer ce nouvel entretien avec vous !
Vous avez rejoint l’aventure « Ici tout commence » sur TF1 il y a quelques semaines maintenant. On imagine, à titre personnel, le plaisir et la joie que ça doit être de faire partie de cette belle famille artistique ?
Oui, oui, c’est trop cool, surtout après l’année que l’on vient de passer. C’était mon premier casting en présentiel donc j’étais hyper contente de revoir Peggy, la directrice de casting qui, par ailleurs, est très sympa. Elle est la première personne du métier que j’ai revue. Ça m’a fait hyper plaisir et c’était un soulagement d’être retenue, de recommencer à jouer, de connaitre de nouveaux partenaires. Donc, oui, hyper contente. En plus, ils sont tous très très accueillants, j’étais un peu surprise, j’avais un peu peur en arrivant car je me disais que c’est quand même une grosse machine et qu’ils tournent ensemble depuis un an. Je débarque, je suis la petite nouvelle et, en fait, j’ai été hyper bien accueillie, tout le monde est trop trop sympa, à me faire visiter et à me donner des petits conseils. C’était cool d’arriver dans une ambiance aussi détendue…pourtant, ils font des horaires de malade, il y a beaucoup de travail, il y a un rythme très soutenu et ils prennent quand même le temps d’être hyper détendus et hyper sympas.
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_e5ccab_image0.png)
En plus de cela, le cadre de tournage est très agréable…
C’est sûr ! Je viens de Montpellier, c’est un cadre que je connais bien. Je vais souvent, avec mes parents, à Aigues-Mortes donc ça fait plaisir de revenir un peu à la maison mais c’est très frustrant aussi parce que, du coup, je n’ai pas le temps d’aller voir mes parents. Donc je suis à la maison, sans y être vraiment mais ça fait du bien.
Vous y interprétez le personnage de Stella. Qui est-elle ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?
Stella Matret est la sœur de Noémie. Elle est allée vivre quelques années à Los Angeles et elle revient passer du temps avec sa sœur. Pour moi, Stella est une fille hyper spontanée, elle a des rêves énormes, son but est de devenir une star aux Etats-Unis. J’ai l’impression qu’elle a choisi le fitness alors que ça aurait pu être n’importe quoi d’autre, vraiment son but est d’être une star. C’est une nana qui est fraiche, qui ne se pose pas trop de questions au premier abord, qui a envie de vivre sa vie de la façon la plus agréable possible, oui elle veut profiter le plus possible de la vie. Du coup, ça fait qu’elle est un petit peu sans gêne, peut-être qu’elle ne fait pas assez attention aux gens autour d’elle, notamment à sa sœur. Mais ce n’est pas par méchanceté, c’est vraiment par maladresse…elle est spontanée, elle réfléchit peut-être un peu trop tard, elle réfléchit après avoir agi.
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_9e0bf4_image2.png)
Pour son interprétation, avez-vous ou avez-vous eu des sources particulières d’inspiration ?
Pas vraiment. Non, je me suis dit qu’il fallait que je laisse sortir en moi la nana un peu naïve et fraiche. Ce n’est pas si compliqué que cela. Je me suis dit qu’il fallait qu’elle soit la plus spontanée possible. J’ai une façon de parler qui est assez rapide, ça colle très bien au personnage, je peux me faire plaisir.
J’étais un peu angoissée à l’idée qu’elle soit youtubeuse fitness car le fitness n’est pas tellement mon truc. Au casting, j’avais dit que je faisais du yoga et, quand j’ai été prise, je me suis dit « mince, maintenant, il va falloir donner l’impression que c’est crédible ». D’ailleurs, dans les premiers épisodes, je ne sais pas si ça se voit mais il y a des moments où je suis un peu en galère sur les pompes. Je me suis plutôt intéressée donc à cette crédibilité-là, le reste a coulé tout seul. Les conseils de Pascal, le coach, sont toujours très très judicieux, c’est très agréable de bosser avec lui, il n’impose pas les choses, il donne juste des directions, il est très chouette.
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_47a952_image5.png)
En amont des premiers jours sur le plateau, vous êtes-vous replongée dans les épisodes en cours de diffusion pour vous réimprégner de l’ambiance et de l’esprit ?
Je n’avais jamais regardé la série avant, du coup j’ai regardé deux à trois épisodes avant de venir. Mais je me suis dit que ce n’était pas très grave si je ne rattrapais pas tout car Stella débarque après avoir passé du temps aux Etats-Unis. Donc, comme Stella, je débarque. Le personnage est plutôt quelqu’un de perso, elle débarque sans connaitre grand-chose de la vie de sa sœur et elle va la découvrir en passant du temps avec elle. Donc je me suis dit que ça serait pareil pour moi.
De même, au fur et à mesure des diffusions, regardez-vous le rendu final pour capitaliser ce qui va et détecter des points à corriger ?
Complètement ! Je n’ai pas trop eu le temps de regarder les épisodes en entier donc j’ai regardé mes petits bouts pour voir ce que ça donnait, voir ce que je pouvais corriger, voir ce qui marchait bien, me rassurer par rapport aux séances de sport notamment. Je pense que je ne le ferai pas tout le temps mais, pour le début, c’est quand même chouette d’avoir un retour et de voir ce qui me semble fonctionner ou pas. J’aimerais bien avoir plus de temps pour regarder la série en entier et voir tout le monde, là c’est vrai que je n’ai pas trop eu l’occasion de le faire depuis que j’ai rejoint la série.
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_31c551_image1.png)
On le sait, sur une quotidienne, le rythme de tournage est très intense. A titre personnel, comment avez-vous appréhendé cela ?
C’est surtout au niveau du texte que ça a été une vague. Quand j’ai commencé, j’avais vraiment des tonnes et des tonnes de texte donc ce que j’ai fait, c’est que je les ai appris en avance, en bloc avant, ensuite, de les revoir tous la veille de chaque journée de travail. Là, depuis quelques jours, je me suis inscrite sur une application, Imparato, dans laquelle on peut mettre ses textes et ils les lisent en nous donnant la réplique…comme ça, j’ai une réplique tout le temps dans ma poche, c’est pas malJ.
Après ces premiers jours à l’image, quels premiers retours avez-vous pu avoir du public ?
J’ai reçu des messages très sympas de gens qui trouvent qu’elle apporte un peu de fraicheur, un peu de joie. En lisant les commentaires, j’ai vu que d’autres personnes l’a trouvent sans gêne et super chiante, qu’il faut vite qu’elle reparte…mais je crois que, en général, les gens la trouvent plutôt sympathique. Ils aiment bien la relation avec sa sœur Noémie. Avec Gaétan aussi, elle est assez drôle, ils ont cette espèce de petite compétition permanente. Les gens ont l’air de bien aimer pour le moment, je reçois des messages très sympas.
/image%2F1552669%2F20210829%2Fob_f7fdaf_image8.png)
Par la suite, sans rien en dévoiler, verra-t-on Stella dans d’autres cadres ?
C’est vrai que, au début, je me disais que j’étais un peu isolée, j’étais toujours avec les deux mêmes. Là, elle va rencontrer plus de monde, elle va plus s’investir dans la vie du restaurant de Noémie aussi. Il va lui arriver des trucs un peu plus persos également. Pour le moment, elle est la sœur de Noémie, elle lui rend visite et on n’en apprend pas beaucoup sur elle. Il va bientôt y avoir des petites choses qui feront qu’on va la connaitre un peu plus. On va, je pense, être un peu plus en empathie avec elle.
En parallèle, vous travaillez également sur d’autres projets en ce moment…
Je travaille sur la saison 2 de « Parlement », je joue le personnage de Lydia Del Sol, qui est une jeune fille travaillant dans une ONG. Très investie, elle est complètement activiste et veut se battre pour à peu près toutes les causes défendables sur la planète. C’est un personnage que j’aime beaucoup. Elle est espagnole donc elle a un accent quand elle parle en français et en anglais. C’est très drôle, ça change aussi pour moi, c’est moins physique que Stella, c’est un jeu différent. C’est un personnage un peu idéaliste et donc, parfois, un peu naïf aussi mais très sympathique à mon sens. Elle est tellement investie que, sans doute, certains la trouvent un peu chiante mais j’aime bien son feu.
Je commence aussi tout bientôt le tournage d’une troisième série. Ca va être pour France 2 et ce sera chouette….C'est "Vortex" avec notamment Tomer Sisley, Zineb Triki et Camille Claris.
Merci, Anaïs, pour toutes vos réponses !