France 2 / L'or bleu : German de Diego nous présente Diego, son personnage dans cette nouvelle mini-série évènement !

Publié le par Julian STOCKY

 

 

 

Bonjour German,

 

Quel plaisir deffectuer cette interview avec vous !

 

Les téléspectateurs de France 2 pourront très prochainement vous retrouver dans Lor bleu”. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous ?

 

Oui ! Je me suis senti très honoré de pouvoir rentrer dans cette intrigue et de pouvoir développer mon personnage, Diego. Cest le compagnon de Matthias et, en fait, c’était déjà bien que lon puisse voir, dans une série, une relation entre deux hommes. Diego est un peu une pièce rapportée de la famille et il assiste à pas mal d’évènements. C’était un plaisir de faire partie de l’équipe, de rencontrer tous les autres comédiens et comédiennes, mais aussi d’être dans ces magnifiques paysages du Vaucluse et du Lubéron. Jai adoré, c’était trop bien, c’était un plaisir !

 

Dhabitude, je suis beaucoup plus au théâtre et, là, jai apprivoisé le fait d’être dans une aventure à la télé, où les codes et les timings sont différents. Cest un autre monde, un autre univers et c’est un immense plaisir !

 

Vous lavez dit, ce projet a été loccasion de côtoyer un chouette casting, ce qui a certainement été très enrichissant humainement aussi…

 

Tout à fait ! J’ai eu la chance de travailler avec ce chouette casting et on a passé de beaux moments, on était souvent en voiture ensemble pour aller vers les différents décors, on pouvait papoter et rigoler, c’était sympa ! Lors du déjeuner, on passait aussi d’agréables moments. Avec Barbara, très vite, on a dû jouer une scène d’amitié, alors qu’on ne se connaissait pas donc c’est très beau de devoir avoir ce genre d’énergie aussi vite, c’est ça également la magie de la télévision. Cela a été très intense et on s’est apprivoisés au fur et à mesure. C’était fort et très intéressant !

 

Il y a pas mal de séquences daction quand même, c’était, pour moi, un peu comme un jeu. Juste avant la scène, j’étais déjà dans mon personnage…Jai hâte de voir le rendu final, jespère que les téléspectateurs en profiteront également, parce que je trouve la trame très intéressante. Ça parle dun sujet que lon vit tous aujourdhui, la sécheresse au travers du dérèglement climatique. En plus de cela, il y a toute l’émotion des personnages et toute lhistoire.

 

Jai trouvé intéressant que chaque personnage ait un monde émotionnel très fort et très intense. Il y a plusieurs ingrédients : lamour, le meurtre, la comédie, les beaux paysages, les relations humaines, les flashbacks, … Jai dailleurs eu loccasion de rencontrer les comédiens qui jouaient ces flashbacks et c’était très marrant, car on n'était pas habillés de la même façon. On rigolait de nos époques, de nos coiffures et de nos tenues…

 

Quel regard portez-vous sur Diego, votre personnage ?

 

Surtout, je me suis concentré sur sa relation amoureuse avec Matthias, avec lequel jai juste une séquence. Cest mon mari, cest avec lui que je construis une famille et, tout de suite, il se passe beaucoup de choses dans notre relation. Donc toute ma vision était liée à cet axe amoureux…Je me suis également concentré sur ma relation damitié avec le personnage de Barbara mais aussi sur ma place dans la famille. Je suis une pièce rapportée mais qui se trouve au milieu de toute cette salade et, du coup, je dois madapter aux circonstances. Jessaie de le faire comme je peux mais cest vrai que jai une vulnérabilité, que lon va découvrir au fur et à mesure des épisodes, et qui révèle un peu aussi ma situation personnelle, où je passe des moments fragiles.

 

Donc mes intentions personnelles étaient liées à mon amour pour mon compagnon, et à ma détresse personnelle, que je vis en cachette, pleine de solitude. Il va aussi y avoir un impact émotionnel fort pour mon personnage, qui va le porter tout au long de lhistoire.

 

Sans doute que la palette de jeu à défendre a été très intéressante ?

 

Oui…Et même les silences ! Pour moi, cest aussi très intéressant quand on ne parle pas mais quon est là, quon est présent. Parfois, tu dois défendre un texte et, parfois, tu dois défendre un silence, une présence, une connexion avec les autres et jai trouvé cela challengeant. J’étais là, je ne disais rien mais c’était très important. C’était donc aussi un plaisir de jouer cette présence, qui se passe à lintérieur de soi-même. Cest une spécificité qui mattire beaucoup !

 

Jai aimé également lavant et laprès : quand une personne est impactée par un évènement important dans la vie, ça la structure et jai vraiment travaillé cela. Comme je le disais, jai adoré aussi tous les moments daction, où il y avait du physique à mettre en place, c’était très intéressant !

 

Dailleurs, avez-vous eu des sources particulières dinspiration au moment de vous glisser dans la peau de Diego ?

 

Oui, javais regardé quelques films pour me mettre dans l’énergie de son histoire damour. Jai également beaucoup essayé d’être dans la justesse du moment présent parce que le personnage était tellement dépassé par tout ce qui se passait et tout ce qui lui arrivait. 

 

La sécheresse est le thème de départ de la série mais lhistoire va plus loin que ça, en évoquant, notamment, des histoires personnelles et des histoires familiales…

 

Pour moi, la sécheresse était un vrai protagoniste…C’était fou, il y avait comme une métaphore avec tout ce qui se passe dans ces familles. Jai trouvé intéressant de faire le lien entre la terre et les personnes ! Cela mavait plu dès le début…Ce programme parle donc dun sujet qui me touche personnellement et, dans la trame ainsi que dans lhistoire, jai trouvé comme une poésie entre tout ce qui se passait.

 

Ce qui se joue entre les familles est très important dans cette série, on voit comment les choses se dégradent ou, parfois, comment il y a une lueur despoir. On y parle damour mais aussi de soutien et damitié. Grâce à cela, on voit également comment on peut prendre soin de la nature et de lautre…Ce que jai aussi adoré, cest que les personnages féminins soient importants, avec des histoires intéressantes et fortes à développer. 

 

Certainement êtes-vous impatient de découvrir le rendu final et les retours des téléspectateurs ?

 

Oui, jai hâte ! Je nai vu que quelques images au combo mais je ny allais pas très souvent. Javais confiance dans le réalisateur. A Canneseries, les collègues étaient très contents des deux épisodes diffusés donc il me tarde de les voir moi aussi. Je suis curieux également de découvrir les émotions que ressentiront les gens, notamment dans mon couple avec le personnage de Matthias. 

 

En complément, quels sont vos autres projets en cours ou à venir ?

 

Jai écrit un seul en scène, Vies merveilleuses”, je lai joué au Lavoir moderne parisien en octobre 2025. Je le cuisinais depuis quelques temps et, là, ça a été une belle expérience de le partager avec le public parisien. Je vais faire une petite tournée, je vais débarquer, en juin, en Espagne, dans ma ville natale de Barcelone. Ce sera la première fois que je jouerai ce spectacle là-bas, jen suis très ému et jai hâte. Après, je rentrerai en France pour jouer à Sète, toujours en juin. Un festival à Nanterre ainsi que dautres dates sont en attente de confirmation.

 

J’écris déjà le deuxième volet… Les deux univers, de la télévision et du théâtre, me plaisent donc beaucoup ! Et le cinéma évidemment !

 

Merci, German, pour toutes vos réponses !

Publicité

Publié dans Télévision, Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article