France 2 / Dans de beaux draps : Charlie Bruneau nous parle de Kathy, son personnage dans cette mini-série !

Publié le par Julian STOCKY

© Jean-Philippe BALTEL / FTV /

 

 

Bonjour Charlie,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

Les téléspectateurs de France 2 peuvent actuellement vous retrouver dans la mini-série « Dans de beaux draps », sous les traits du personnage de Kathy Malinsky. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous ?

Ah oui, bien sûr, évidemment ! En plus, je retrouvais Stéphanie Pillonca, qui est une réalisatrice avec laquelle j’avais déjà travaillé et que j’aime beaucoup. Je retrouvais Gil Alma, qui est un comédien que je connais depuis très longtemps et ça faisait un long moment que l’on n’avait pas travaillé ensemble donc on était très contents de se retrouver sur ce projet. Je retrouvais Arié Elmaleh, avec qui j’avais aussi travaillé il y a quelques années et que je n’avais pas recroisé depuis longtemps. Donc c’était un peu les vacances d’aller travailler avec eux !

Ce projet a aussi été l’occasion de tourner dans de belles villes des Hauts de France…

J’ai adoré Lille ! J’étais déjà allée y travailler il y a quelques temps mais je n’avais pas eu l’occasion d’y rester, ni de visiter. Là, « Dans de beaux draps » m’a permis de passer des journées de visite à Lille, de m’y promener et j’ai adoré cette ville. J’ai trouvé qu’elle était vraiment très accueillante, les gens sont hyper sympas, c’est beau, il s’y passe plein de choses culturellement, j’ai vraiment apprécié être à Lille !

Quel regard portez-vous d’ailleurs sur Kathy, votre personnage ?

Je dirais que Kathy est très pugnace, très rentre-dedans, qu’elle n’a pas peur de se tromper, à partir du moment où elle aura un résultat. Même si elle fait fausse route, ça ne lui pose aucun problème, elle repart en arrière. Elle n’a pas d’orgueil mal placé à essayer de trouver la solution, en revanche elle a un orgueil à trouver la solution ! Après, les moyens, les échecs, les erreurs, tout ce qui peut jalonner un parcours ne lui posent pas de problème et elle s’en fiche. Elle a un caractère très affirmé, elle est un peu en autarcie dans sa famille, comme ces gens qui mènent des enquêtes, qui ont la tête prise…Il y a alors très peu de frontières entre leur travail et leur vie privée ! Mais c’est un personnage un peu bulldozer que je n’avais pas encore eu l’occasion de jouer et que j’ai bien apprécié…

Il vous permet, en tout cas, une palette de jeu sans doute plaisante à défendre…

Oui, oui, c’est ça ! De, tout d’un coup, jouer des personnages qui n’ont pas peur, qui ne sont pas encombrés par des choses qui pourraient les freiner et qui avancent bille en tête, oui, c’est assez plaisant, je l’avoue !

Au moment de vous glisser dans sa peau, aviez-vous eu certaines sources particulières d’inspiration ?

Alors, c’est marrant …Autant il y a des personnages où c’est très clair, c’est-à-dire qu’il y a des personnages qui m’évoquent des gens, d’ailleurs pas forcément pour des raisons très évidentes, comme cela, à l’œil nu. Quand je lis un personnage, j’ai souvent plein de personnes de mon entourage qui me viennent en tête. Autant, pour Kathy, bizarrement, ce n’est pas aussi clair, c’est-à-dire qu’elle s’est un peu aussi construite par rapport à Kinsley, qui joue mon adjoint. Au fur et à mesure que l’on avançait dans le travail, je me disais « ah, elle est comme ci, elle est comme ça » mais je n’ai pas d’image claire de gens à qui elle fait référence. Ce qui est assez rare parce que, généralement, je pense à beaucoup de personnes…Mais elle a dû emprunter des petites choses à plein de gens en fait, je pense !

Quels premiers retours avez-vous déjà pu avoir des téléspectateurs ?

Pour l’instant, les retours des gens qui ont vu soit la première soirée, soit la série en intégralité, sont très positifs ! Ils se sont amusés…En fait, c’est vraiment de la comédie et il n’y en a pas tant que cela, de la comédie pure en mini-série. Donc je pense que ça fait du bien de se marrer et de rigoler. C’est un peu haut en couleurs, les curseurs sont un peu hauts donc les retours sont plutôt très positifs. Pas spécialement sur mon personnage, plutôt sur l’ensemble de la série.

Il y a quand même une petite satire sociale, il y a une critique familiale, ce n’est pas de la comédie gratuite, il y a un propos derrière…Je pense qu’elle a réussi à mettre dedans ce que peuvent être les empêchements familiaux, ce que peut être une image sociale, le déclassement, …Il y a aussi du transfuge de classe dans le personnage de Rémi Blanchet donc il y a énormément de sujets de société qui sont abordés.

En complément, quels sont vos autres projets et actualités en cours ou à venir ?

Je serai dans un 6x52, une sorte de comédie d’aventure qui s’appelle « Les aventurières », qui sera également sur France 2 mais, je pense, plutôt pour 2026. Où, là, je joue aux côtés de Fanny Cottençon, Lionel Astier, Thibault de Montalembert, Farid Bentoumi, Bruno Sanches, Charlie Loiselier, …C’est très choral, c’est réalisé par Léa Fazer et c’est vraiment de l’aventure, il y a des cascades, il y a une quête, c’est assez jouissif !

Merci, Charlie, pour toutes vos réponses !

Publicité

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article