TF1 / Monsieur Parizot : Fabrice Deville nous en dit un peu plus sur cette nouvelle soirée inédite diffusée le 31 mars !

Publié le par Julian STOCKY

© Fabien MAL0T/ TF1

 

 

Bonjour Fabrice,

Quel plaisir d’effectuer cette nouvelle interview ensemble !

Nous pourrons vous retrouver, lundi 31 mars prochain, en prime-time, sur TF1, dans une nouvelle soirée inédite de « Monsieur Parizot ». A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous ?

C’est toujours un plaisir de me retrouver avec de nouveaux partenaires, même si j’en ai, évidemment, à chaque fois de super. Mais c’est vrai que d’en avoir des nouveaux est vraiment un plaisir. Tout comme de retrouver François Guérin, le réalisateur avec qui j’avais déjà fait « Meurtres à Saint-Martin ». C’est un copain de longue date qui ne m’épargne pas sur les tournages pour essayer d’obtenir le meilleur.

Et puis, ensuite, de rencontrer évidemment Laurent Gamelon et toute la bande d’acteurs. Les dix sont vraiment top, on a eu une très belle ambiance donc oui, j’ai été très heureux de me retrouver sur un plateau comme celui-là.

 

© Olivier MARTINO/ TF1

 

Ce projet a été l’occasion aussi de tourner dans un décor magnifique, qu’est ce domaine près d’Aix-en-Provence …

C’est sûr que, quand on passe des bureaux où je suis régulièrement à un décor comme celui-là, c’est un énorme plaisir de se retrouver en dehors de fonds verts, de se retrouver vraiment à l’extérieur et d’avoir un décor unique qui permettait d’avoir plein de décors différents. Cela a été vraiment un peu la colonie de vacances, aussi bien humainement que physiquement parlant. On variait les décors donc on a eu beaucoup de chance de tourner dans ce grand mas provençal, vraiment typique, avec des terrasses et une piscine. C’était vraiment fantastique !

Quel regard portez-vous sur votre personnage, Victor Balzan, l’auteur de romans policiers à succès ?

Je trouve que Victor Balzan est quelqu’un de très sympa, peut-être un petit peu égocentrique. En tout cas, c’est comme cela qu’on a pu le jouer…C’est quelqu’un d’assez normal je dirais, heureux de pouvoir faire rêver les gens, très attentionné vis-à-vis des convives qu’il a invités et, en même temps, très axé et autocentré parce que son personnage est, pour lui, la clé de son succès. Il a quand même fait toute sa carrière avec ce personnage de Lord Saint-John, qu’il a créé. C’est vrai que, pour un écrivain, il peut être fier d’avoir réussi à faire toute sa carrière avec un personnage et il l’est…

 

© Olivier MARTINO/ TF1

 

Il vous permet, en tout cas, une palette de jeu intéressante…

Je me suis vraiment amusé, encore une fois avec un chef d’orchestre, François Guérin, qui permet justement, par sa gentillesse, sa délicatesse et son inventivité, de me pousser à proposer d’autres choses. Ce qui fait que, oui, en effet, Victor Balzan est complexe et j’ai pu explorer cela…En tant qu’acteur, c’est vraiment super parce que j’ai osé proposer davantage.

D’ailleurs, au moment de vous glisser dans sa peau, avez-vous eu certaines sources particulières d’inspiration ?

Non, parce que je ne connais pas spécialement d’écrivains. Quand j’en vois parfois à la télé, ils parlent surtout de leur boulot…Je me suis surtout fait ma propre image de ce que pouvait être un écrivain à succès, à qui tout le monde cire les pompes. Un peu comme si c’était un acteur très riche, à qui tout le monde parle de façon condescendante, qui a sa propriété, qui invite les gens, c’est le maitre de cérémonie. Je trouvais cela très amusant à jouer…Mais mes partenaires m’ont vite rappelé que je n’étais le maitre de cérémonie de rien du tout…en se rappelant qu’on est vraiment tous pareils ! Donc on s’est vraiment bien marrés avec cela…

Ce nouvel épisode, sous forme presque de huis clos, verra les différents protagonistes des lieux être confrontés tour à tour aux interrogations de Monsieur Parizot…interrogations qui seront la source de nombreux rebondissements…

Oui, c’est sûr que ce film est un Cluedo. Quand on est dans un Cluedo, ça nous emmène sur une piste puis sur une autre, et encore une autre. En fait, on se rend compte que toutes se recoupent…Donc félicitations à Laurent Mondy – c’est bien aussi de citer les scénaristes – qui a fait un travail remarquable sur le scénario.

 

© Fabien MAL0T/ TF1

 

Certainement êtes-vous impatient de découvrir le rendu final mais aussi les retours des téléspectateurs ?

Oui, oui, oui, c’est un travail d’équipe donc impatient de voir un petit peu ce que les gens vont en penser. Mais je suis certain qu’ils ne vont en penser que du bien… On a pris beaucoup de plaisir à le faire, on s’est donné du mal pour faire ce film donc il n’y a aucune raison pour que le public ne soit pas entièrement satisfait.

D’autant plus que le personnage principal, Christian Parizot, plait beaucoup aux téléspectateurs, dans cette série-là et dans « Camping paradis »…

Vous avez entièrement raison, c’est un personnage qui est populaire, qui parle à tout le monde - on s’est tous retrouvés en claquettes / chaussettes, bon peut-être pas tout le monde J - mais on retrouve de la simplicité dans ce personnage. En fait, ça plait beaucoup ! C’est ça, la popularité, c’est la simplicité, c’est s’amuser de tout et le personnage de Christian Parizot, de son vrai nom Patrick Paroux, sait très bien manier le verbe, la langue, les changements de rythme, de ton et c’est très plaisant de jouer avec lui.

 

© Fabien MAL0T/ TF1

 

Ainsi, que peut-on vous souhaiter pour la diffusion à venir ce 31 mars ?

Que le public passe un bon moment, divertissant…C’est ce que l’on veut, c’est ça le plus important, passer un bon moment, rigoler et oublier, parfois, les moments qui sont plus durs dans la vie de tous les jours.

En complément, quels sont vos autres projets en cours ou à venir ?

Les autres projets sont à venir…J’ai des propositions mais tant qu’une proposition n’est pas couchée sur un papier, elle ne reste qu’au stade de proposition. Des gens sont intéressés, maintenant je suis engagé aussi dans une série qui s’appelle « Un Si Grand Soleil », qui m’a offert beaucoup de choses et je lui suis donc reconnaissant. Il faut donc arriver à trouver d’autres projets qui puissent se greffer à « Un Si Grand Soleil », ce serait merveilleux ! Comme on a pu le faire avec « Meurtres à Saint-Martin » et comme on a pu le faire avec toutes les autres séries que j’ai pu avoir en parallèle de « Un Si Grand Soleil ».

Merci, Fabrice, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article