TF1 / Panda : Ophélia Kolb nous en dit un peu plus sur la nouvelle saison, diffusée en ce début d'année !

Publié le par Julian STOCKY

© SYLVAIN GOLEDZINOWSKI (SAYEM) / SUPERPROD /TF1

 

 

Bonjour Ophélia,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

La saison 2 de « Panda » sera diffusée sur TF1 à partir de ce jeudi 9 janvier. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous ?

Oui, cela a été un plaisir et une joie de retrouver mes camarades pendant le tournage. L’équipe était à peu près la même, en tout cas au niveau des acteurs principaux. On a aussi eu des guests absolument formidables donc c’était vraiment un pur plaisir ! On a également eu une nouvelle équipe pour d’autres épisodes, qui était aussi formidable donc c’était vraiment un bonheur à jouer !

Vous y interprétez le personnage de Lola. Quel regard, justement, portez-vous plus personnellement sur elle ?

Disons que c’est un personnage qui va, forcément, à l’encontre de celui de Panda. Ils se complètent l’un l’autre dans le travail. Avec Maxence, j’ai l’impression qu’ils forment un vrai trio dans cette nouvelle saison, c’est plus maintenant un trio qu’un duo ! Le commissaire Messina est aussi très présent.

Le rôle de Lola est intéressant à jouer, je trouve que c’est un personnage complet, il n’a pas, justement, qu’une seule caractéristique. C’est comme dans la vie, on peut être parfois comme ci ou comme ça, on n’est pas que sur une ligne, on n’a pas qu’une seule palette, on n’est pas forcément constant. Je trouve que Lola représente un peu ce que l’on est dans la vie, elle peut passer d’un état à un autre…

Sans rien en dévoiler, on peut dire, en tout cas, que cette nouvelle saison va être riche en émotions pour elle…

Oui, oui ! Pour Lola, mais aussi pour les autres personnages…Panda, également, va avoir une sacrée dose d’émotions. Il va aussi se passer beaucoup de choses pour le personnage de Stan, joué par Maxence. En fait, pour les trois, j’ai l’impression qu’il va se passer, oui, beaucoup de choses au niveau des émotions. En tout cas, au niveau de ce qui leur arrive dans la vie, il y aura des retournements et des choix à faire.  

 

© SYLVAIN GOLEDZINOWSKI (SAYEM) / SUPERPROD /TF1

 

Au moment de retrouver Lola pour cette nouvelle saison, forte déjà d’une première année réussie, avez-vous abordé différemment son interprétation ?

Non, pas du tout, je ne l’ai pas abordée différemment ! C’était juste la suite…C’était un même plaisir de retrouver tout le monde et de retrouver ce personnage. Les auteurs ont écrit vraiment en fonction de nous donc c’était complètement du sur-mesure pour nous, ils ont vraiment fait un super travail en fonction de nos personnages et en fonction de ce qu’ils se sont imaginé pendant la saison 1 de ce que l’on pouvait devenir les uns les autres. C’était vraiment génial ! De faire une saison 2 est toujours un cadeau parce que les auteurs nous connaissent, ils ont vu où l’on pouvait aller, quelles étaient nos forces, vers où on pouvait s’amuser à aller avec nos personnages. Donc ils s’amusent avec cela et je trouve ça vraiment fabuleux, surtout quand on a des bons auteurs et scénaristes comme on peut en avoir.

Cette nouvelle saison est aussi l’occasion, vous l’avez rapidement évoqué, de côtoyer un chouette casting…

Oui, oui ! C’était vraiment formidable de retrouver Mathis, qui joue le fil de Panda, mais aussi Maxence, Gustave, Hélène, et même les équipes artistiques et techniques. Je voudrais parler notamment de tout ce qui se passe et que vous ne voyez pas, des chefs opérateurs, des ingénieurs du son, des techniciens, de la régie…Une équipe de tournage est une micro entreprise ! C’est énormément de monde, on ne se rend pas compte de tout le monde qu’il faut pour tourner cette qualité. Tous étaient très très forts, il y en avait des nouveaux et d’autres qui étaient déjà là en saison 1. Tout le monde était à 100% pour que cette saison soit la plus belle possible !

La première saison avait été un franc succès. Justement, quels principaux retours des téléspectateurs aviez-vous alors pu avoir ?

Que c’est une série feel-good, que c’est drôle, agréable, super de voir des policiers qui ne se prennent pas trop au sérieux, qu’on voit bien que, dans la vraie vie, ces enquêtes-là ne pourraient pas se passer comme cela mais que, justement, ce second degré, ce recul et cette autodérision sont agréables…

 

© SYLVAIN GOLEDZINOWSKI (SAYEM) / SUPERPROD /TF1

 

On vous imagine impatiente, du coup, de voir ce qu’ils auront pensé de ces nouveaux épisodes…

Oui ! Surtout que les scénaristes et les réalisateurs ont tenu, comme dans la saison 1, à ce qu’il y ait, à chaque épisode, des décors assez particuliers. Je trouve que le décor est un vrai personnage dans cette série. C’est vrai que c’est un univers que l’on n’a peut-être pas l’habitude de voir, la couleur et l’atmosphère sont très propres à « Panda ». J’espère que les gens vont remarquer, dans cette saison 2, l’importance de tout l’univers qu’il y a autour : il y a les personnages mais ils évoluent dans un certain univers et je pense qu’il y a eu beaucoup d’application de la direction artistique sur ce sujet. C’était très important de faire évoluer ces personnages dans des décors, dans une atmosphère et dans une ambiance particulières. J’espère que les gens se rendront compte que ce ne sont pas juste des personnages, que ce sont des personnages dans un univers.

Pour terminer, que peut-on vous souhaiter à quelques heures de la diffusion des premiers épisodes de cette saison 2 ?

Que les gens soient heureux de nous retrouver, qu’ils aient le sourire en nous voyant, qu’ils aient le sourire en voyant le générique commencer, qu’ils gardent le sourire tout le long et, surtout, qu’ils aient envie de voir la suite !

Merci, Ophélia, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article