M6 / Scènes de ménages : Wendy Nieto nous présente Stella, son personnage !

Publié le par Julian STOCKY

 

 

Bonjour Wendy,

Quel plaisir d’effectuer cette nouvelle interview ensemble !

Nous pouvons régulièrement vous retrouver sur M6 dans le programme à succès « Scènes de ménages », sous les traits de Stella, l’aide à domicile de Raymond. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous ?

Ah oui, oui ! Cela a même été une belle surprise, je ne m’y attendais pas…Je suis très contente, c’est vraiment le genre de tournage où on n’a pas l’impression d’aller au travail parce que l’équipe est vraiment très gentille et bienveillante. C’est un bonheur de travailler avec Gérard, vraiment ! On improvise beaucoup tous les deux, du coup, ça nous amuse et ça amuse toute l’équipe. On a la chance d’avoir des réalisateurs qui acceptent qu’on improvise comme cela, qui nous laissent cette liberté-là, ce qui est très agréable…

Au moment de rejoindre le programme, vous étiez-vous d’ailleurs (re)plongée dans les épisodes alors en diffusion pour mieux encore appréhender son atmosphère ?

Pour être honnête, non, pas du tout car je ne regarde quasiment pas la télé ! J’avais souvenir, à l’époque où j’habitais chez mes parents, que l’on tombait souvent sur le programme donc je savais que c’était une série avec beaucoup de rythme et des personnages assez hauts en couleurs. Il fallait alors que ce soit assez rythmé et que la blague tombe bien. Donc, en fait, j’ai fait ma petite tambouille, j’ai présenté le personnage de Stella par rapport à cela et c’est passé…Lors du casting, on m’avait d’ailleurs expliqué qu’ils cherchaient un personnage qui allait donner autant de fil à retordre que la femme de Raymond à l’époque, ce qui m’a aussi servi de base…

Quel regard, plus personnellement, portez-vous d’ailleurs sur votre personnage ?

Stella est une jeune femme qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Je pense qu’elle reste elle-même, quoi qu’il arrive : même si elle est au travail avec Raymond, elle ne va pas chercher à vouloir absolument bien faire, à être ultra polie, à le brosser dans le sens du poil car elle voit aussi le caractère qu’il a…En fait, ils sont tous les deux transparents, ce qui donne cette dynamique-là entre les deux. C’est une nana plutôt cash, qui a beaucoup d’affection aussi pour Raymond et qui ne se prend pas la tête.

Il vous permet, en tout cas, une palette de jeu large et variée…

Oui, oui, complètement ! C’est un personnage avec lequel je m’amuse énormément, de par le fait qu’avec Gérard, on a cette liberté de pouvoir improviser. Ce qui fait que j’ai la liberté de pouvoir proposer des choses et de pouvoir aller loin. Bien sûr, on va me dire, si c’est trop, de gommer. Oui, c’est le genre de personnage où je peux vraiment aller à fond, ce qui est plutôt agréable !

Peut-être avez-vous quelques sources plus personnelles d’inspiration au moment de vous glisser dans sa peau ?

Cela va être parfois des moments où j’utilise un langage comme si je parlais à mes potes, dans ces petits moments de lâcher-prise que l’on a avec ses amis où on est un peu cash, où on ne se prend pas au sérieux. Je mets cela dans le personnage de Stella parce que c’est aussi ce qui est recherché : son côté franc-parler lui permet de considérer Gérard comme un poto…C’est comme cela que j’ai abordé le rôle.

Le personnage de Stella est assez jeune, elle a parfois des tics de langage que moi-même je ne connais pas, je demande alors au réalisateur. Quand ça ne sonne pas forcément juste dans ma bouche, on peut même réadapter.

Quels principaux retours des téléspectateurs pouvez-vous avoir le concernant ?

J’ai surtout eu des retours de la chaine et de l’équipe, qui m’ont dit être très contentes du personnage de Stella et qu’il y avait un très bon accueil. Du coup, il y a toujours des sketchs prévus avec mon personnage !

En complément, le nouvel épisode de « Bellefond » récemment diffusé sur France 3 a connu un beau succès d’audiences, ce qui a certainement dû vous faire chaud au cœur ?

Oui, oui, ça fait plaisir de voir que les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous. C’était le dernier épisode pour Camille, mon personnage, j’ai trouvé que c’était une belle manière de clôturer ses aventures. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cette série, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux côtés de Stéphane Bern et de tous mes autres partenaires. Je pense qu’il était temps de tourner la page, j’avais l’impression d’avoir fait le tour avec ce personnage-là et cela permet de laisser la place à d’autres jeunes comédiens qui interpréteront des étudiants.

En complément, quels sont vos autres projets et actualités en cours ou à venir ?

Il y a toujours « Scènes de ménages » et je vais bientôt tourner la suite des « Secrets du Finistère », réalisée par les sœurs Barbault, que je vais retrouver après « Bellefond ». On va attaquer le tournage d’ici un mois, je vais travailler aux côtés de Jérémy Banster et d’Evelyne Bouix. J’ai hâte, nous allons tourner en Bretagne, ça va être très sympa !

Merci, Wendy, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article