Plus Belle La Vie : Interview croisée avec Lola Marois et Stéphane Henon !

Publié le par Julian STOCKY

 

 

Bonjour Lola, bonjour Stéphane,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

Nous nous retrouvons au festival 2022 de la fiction TV de La Rochelle. A titre personnel, on imagine sans doute la joie que cela doit être pour vous d’être présents ici…

Stéphane : Elle, elle adore…Vous voyez bien l’état dans lequel elle estJ. Elle adooore ce genre de festivals ! On l’entend déjà à sa voixJ.

Lola : C’est vrai que j’ai un peu la voix de Johnny Hallyday mais on a pris énormément de plaisir…

Stéphane : D’Amanda Lear plutôt !

Lola : Je peux chanter « Que je t’aime »… J. On est très heureux d’être là, c’est un grand plaisir d’être tous ensemble pour, une dernière fois symbolique, se réunir.

Stéphane : Arrêtes, ce n’est pas très intéressant, je vais continuer… J

 

 

D’ailleurs, que vous disent les fidèles téléspectateurs de la série quand vous avez l’occasion d’échanger avec eux ?

Lola : Amour ! C’est beaucoup d’amour…

Stéphane : Tu ne vas pas parler de sexe maintenant ?

Lola : Sois sérieux stp !

Stéphane : Oui, de l’amour comme dirait Lola Marois. Ils nous donnent beaucoup d’amour, pas qu’ici d’ailleurs, un peu dans la France entière…on peut dire dans le monde entier. Je me suis retrouvé à New-York un jour et une dizaine de fans m’a reconnu…Bon, c’étaient des français donc c’est un coup de bol…mais quand même, à New-York, c’était énorme !

Lola : C’est vrai que c’est vraiment puissant. Il a raison…j’ai de la famille en Espagne et, très souvent, quand j’y vais en vacances, je me fais reconnaitre. Il y a énormément de touristes, les gens voyagent, ça fait drôle de ne pas être dans son pays et d’entendre « Oh, vous êtes… »

Stéphane : …vous êtes…Mirta !

Quel regard portez-vous sur cette belle et longue aventure de « Plus Belle La Vie » ?

Stéphane : Amour…j’ai envie de direJ. C’est une sacrée aventure, qui a changé nos vies, personnelle et professionnelle. Je me suis marié, j’ai eu deux enfants Plus Belle…

Lola : Sans ça, il ne se serait jamais marié…Il fallait qu’il ait un petit peu de notoriété, sinon….

Stéphane : …Sinon les femmes ne me regardaient pas. Là, du coup, j’ai un peu de chance, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait acteur, c’était juste pour me marier…D’ailleurs, j’ai divorcé depuis…

Lola : Ça change la vie, c’est sûr !

 

 

En tout cas, ce programme était précurseur –aujourd’hui, le format est devenu plus commun – et il a permis d’aborder beaucoup de sujets sociétaux dans lesquels les familles se sont reconnues…

Stéphane : Bien sûr, c’est sûr ! Cela a permis aux gens de parler en famille de choses un peu taboues…

Lola : de lever des tabous…

Stéphane : Tu parles tellement bien, tu pourrais être journaliste, toi…Si tu t’habillais un peu plus, tu pourrais être journaliste J…Voilà, je ne suis là que pour dire des bêtises, il faut le savoir…Si tu as envie de dire des choses sérieuses, c’est toi qui les dis…

Lola : J’ai bien compris ! Oui, c’est sûr que l’on a mis le doigt sur pas mal de non-dits et de tabous, on espère avoir servi à dénouer certains sujets…

Vous faites partie des personnages historiques de la série. On imagine qu’ils ont grandi avec vous mais que, vous aussi, quelque part, avez grandi avec eux ?

Lola : Ah oui, absolument ! Je sens une évolution dans ma vie d’actrice, dans ma vie personnelle et c’est de concert avec le public, c’est très joli. C’est une valse entre nous et les téléspectateurs…

Stéphane : Excusez-moi…c’est trop beau… « cette valse d’amour »…Non, c’est vrai, elle a raison, forcément, ça nous a touchés et ça nous touche, ça a complètement changé nos vies, ça a bouleversé tellement de choses en nous. Et puis, surtout, on a une grande grande famille maintenant. Ce n’est pas un vain mot, « la famille » : souvent, dans ce métier-là, on nous dit qu’on est une grande famille, ce n’est pas tout à fait vrai je vous le dis mais « Plus Belle La Vie », ce n’est pas un vain mot, on est vraiment une famille. Je peux vous dire que, quand on va se retrouver – car on va se retrouver sur d’autres tournages -, on se rappellera de cette aventure : c’est notre aventure de vie.

 

 

A quelques semaines de la fin des diffusions et à quelques jours des derniers tournages, que peut-on vous souhaiter pour cette fin d’aventure et pour la suite de votre parcours ?

Stéphane : Qu’on reprenne la série, encore, encore, encore !

Lola : C’est vrai, c’est une belle réponse parce qu’on est quand même sur notre faim. On a encore tous, au nom de tous nos collègues, des choses à montrer, des choses à jouer et des émotions à vivre ensemble. C’est vrai que l’on est très attachés les uns avec les autres et je pense que le plus douloureux, là, c’est de savoir que l’on ne va plus être cette troupe. Finalement, on est un peu comme une troupe…Ce que l’on peut nous souhaiter, c’est de continuer cela ensemble ! Il y a vraiment cette notion de groupe, ce n’est pas chacun pour soi. Chacun pour soi, on peut travailler, on le sait mais on aimerait continuer ensemble. Je pense que c’est ça qui nous déchire le plus, c’est de savoir que, même si tout le monde, demain, avait un premier rôle je ne sais où, on va être écartelés. Je pense que cette cohésion entre nous est importante et belle ! C’est ce qui va nous manquer le plus, c’est de travailler ensemble et d’être ensemble.

Stéphane : Elle a raison ! Je dis souvent que notre vrai métier à nous, c’est de chercher du travail et une fois qu’on l’a trouvé, on est là pour jouer. On n’oublie pas, comme vous pouvez le voir pendant cette interview, qu’on est tout le temps en train de jouer, de s’amuser : on est de grands enfants. Cela va nous manquer, je le sais. Je retourne en fait chercher du boulot : ça fait 16 ans que j’arrêtais de chercher, je venais tous les matins jouer. C’était quand même magique pour nous : un mec de 56 ans qui est un môme de 3 ans sur le plateau, avec une Lola qui a 2 ans et demi. Il faut savoir qu’elle est vraiment très très drôle…Bon, pas là, aujourd’hui… J.

Lola : C’est vrai que l’on rigole beaucoup, on a passé de très très bons moments et, encore une fois, c’est le groupe qui va nous manquer, je pense. On n’est pas inquiets personnellement pour nous mais on est tristes de se séparer…

Stéphane : Et on s’aime et on vous aime !

 

 

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Publicité

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article