Demain Nous Appartient : Elisa Ezzedine évoque son arrivée dans la série à succès de TF1 !
/image%2F1552669%2F20210327%2Fob_0b6b0a_image2.jpeg)
Bonjour Elisa,
Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !
Depuis quelques jours, on peut vous retrouver dans la série à succès de TF1 « Demain Nous Appartient ». A titre personnel, on imagine votre joie, votre plaisir d’avoir rejoint cette grande famille artistique ?
Ah mais je suis tellement contente ! Me retrouver ici après « La promesse » est vraiment super. Ce qui me plait aussi, c’est que mon rôle est vraiment différent de celui que j’avais dans ce programme, cela permet également de montrer que je peux jouer différents rôles.
Quelles sont les principales caractéristiques de votre personnage, Camille Meffre ?
Disons que ses priorités dans la vie sont vraiment Instagram et la mode. C’est une fille pleine de vie, très énergique, enthousiaste. Elle se chamaille de temps en temps avec sa sœur mais, au fond, elle l’adore et est très complice avec elle. Toutes les deux aiment taquiner leur père. Aussi, il faut savoir que l’une des particularités de Camille, que j’aime beaucoup, est qu’elle est très à la mode. Comme elle est une influenceuse connue pour être passionnée de mode, elle a une garde robes bien remplie. On peut dire que niveau costumes, maquillage et coiffure, je suis très gâtée dans cette série.
/image%2F1552669%2F20210327%2Fob_b7d594_image0.jpeg)
Au moment de son interprétation, avez-vous ou avez-vous eu des sources d’inspiration particulières ?
Dès que j’ai lu la fiche du personnage de Camille, dès que j’ai su qui elle était, j’ai tout de suite pensé à Blair Waldorf que l’on peut voir dans la série « Gossip girl » mais aussi à « Emily in Paris ». Donc je m’inspire un peu des deux.
Diriez-vous que, sur certains aspects de sa personnalité ou sur certains traits de caractère, il y aurait des points communs entre Camille et vous ?
Je dirais que oui. En fait, quand je veux quelque chose, je fais tout pour l’avoir et je pense que c’est également le cas de Camille. C’est-à-dire que, quand elle a une idée de vidéo pour son compte Instagram, elle ne pense à rien d’autre qu’à ça, elle fonce pour le faire et se donne à fond. Je pense que c’est ce trait de caractère que j’ai d’elle.
En amont de votre premier jour sur le plateau, avez-vous visionné les épisodes en cours pour vous imprégner de l’ambiance du moment ?
Oui ! J’ai regardé la série aussi pour voir mon père, Xavier Meffre, joué par Charles Lelaure. Egalement pour savoir comment jouent les autres acteurs, afin que je rentre dans le bain et que je ne vienne pas sans idée.
/image%2F1552669%2F20210327%2Fob_3bd2dd_image5.jpeg)
On le sait, le rythme de tournage sur une quotidienne est particulièrement soutenu. Aussi, quelle est votre méthodologie de travail en amont ?
Je n’apprends jamais mes textes une ou deux semaines à l’avance, généralement je le fais trois voire quatre jours avant de tourner. Pour être la plus naturelle possible. J’ai vraiment peur d’être trop mécanique si je le fais trop à l’avance et de ne pas assez bien jouer si je les apprends au dernier moment. Alors j’essaie de trouver un juste milieu.
Quelques jours après votre arrivée à l’antenne, quels premiers retours avez-vous pu avoir des téléspectateurs ?
De bons commentaires de gens qui me suivaient déjà depuis « La promesse » ou même de « Léo Mattei », qui ont continué à me regarder dans cette série parce qu’ils apprécient mon jeu. Cela m’a fait très plaisir qu’ils aiment aussi ce rôle-là dans DNA et qu’ils continuent à me suivre. Et d’autres qui ne me connaissaient pas et qui viennent de me découvrir dans « Demain Nous Appartient », qui aiment beaucoup mon personnage ainsi que ma façon de jouer.
Même si c’est un exercice peu évident, avez-vous regardé les épisodes dans lesquels vous apparaissez ?
Oui ! Je trouve intéressant de voir comment jouent les autres acteurs et de voir si, avec ma sœur et mon père, on forme un bon trio à la télé. Mais j’ai tendance à beaucoup me juger, à chercher les défauts et à ne voir que le côté négatif de mon jeu, donc j’avoue que je regarde la série mais quand arrivent mes passages, j’évite de trop me regarder.
/image%2F1552669%2F20210327%2Fob_970195_image3.jpeg)
Sans rien dévoiler, on peut penser que l’on va retrouver Camille de plus en plus régulièrement à l’image ?
C’est ça ! Comme j’ai le rôle de la fille du procureur, il y a des histoires qui vont arriver. En plus, je vais me rapprocher du personnage d’Ingrid Chauvin. C’est un vrai plaisir de jouer avec elle. Je retrouve aussi Alice Varela, avec qui j’avais déjà eu l’occasion de jouer dans « La promesse ».
Pour terminer, quels sont vos autres projets artistiques du moment ?
Actuellement, je me concentre principalement sur DNA. Même si je passe des castings à côté. Ce que j’aimerais beaucoup, c’est avoir un rôle dans un film de cinéma, c’est vraiment mon objectif premier. En tout cas, pour en revenir à TF1, j’espère que Camille aura une longue et belle vie sur DNA, qu’elle rencontrera plein de beaux personnages et que l’aventure continuera !
Merci, Elisa, pour toutes vos réponses !