Crimes Parfaits : Laura Mathieu évoque son personnage de guest dans la série à succès de France 3 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Laura,

Quel plaisir d’effectuer ce nouvel entretien avec vous !

On pourra vous retrouver le mardi 24 novembre prochain, sur France 3, dans un épisode inédit de la collection « Crimes parfaits ». Sans tout en dévoiler, comment pitcheriez-vous « Master du crime », l’épisode en question ?

Ce sont des étudiants en criminologie qui vont se retrouver confrontés à un drame dans leur propre classe. J’y interprète une étudiante en criminologie, confrontée comme tous les autres étudiants à ce drame qu'ils n'avaient pas imaginé.

Au moment de son interprétation, avez-vous eu des sources particulières d’inspiration ? Peut-être connaissiez-vous aussi déjà la série ?

Je connaissais la série mais c’est vrai que, pour ce qui est de l’interprétation d’un personnage élève en criminologie, je me suis plus inspirée de la série « Murder ». Où l’on retrouve aussi des étudiants en criminologie. Ça m’a fait penser à ce programme, je l’avais à l’esprit au moment du tournage. Avec ce côté un peu déconneur des étudiants mais assez sérieux dans le travail.

Et puis, j’ai fait de longues études en sciences et même si ça commence à remonter, je me souviens encore très bien de la FAC, de l’ambiance des cours en amphi...

 

 

Comparativement à un programme plus récurrent, notamment « Demain Nous Appartient », avez-vous senti des différences dans la façon d’aborder votre personnage ?

On n’a pas le temps, contrairement à DNA, de voir évoluer son personnage. Il y a plus une couleur donnée que l’on retrouve sur les quelques séquences dans lesquelles je joue sur cet unitaire. Je suis partie avec une couleur et j’en ai utilisées quelques autres pour tourner. Mais on n’utilise pas la même palette que sur DNA, où on nous propose une évolution de semaine en semaine. Et puis sur ce film, je n’ai pas beaucoup de séquence, comparé à la quotidienne. Ce n’est donc pas du tout la même chose. On connait son personnage, on le joue mais on n’a pas le temps de le voir évoluer comme sur six mois de tournage. C’est beaucoup plus restreint, on a moins de possibilités du coup.

Selon vous, qu’est-ce qui plaira aux, on l’espère, nombreux téléspectateurs qui regarderont cet unitaire ?

Les petites touches d’humour, notamment le rôle interprété par Isabelle Otero qui doit manger tout le temps, c’était très drôle à tourner, parfois moins pour elle qui était obligée de manger à nouveau à chaque prise. C’est assez frais à regarder. J’espère que ça transparaitra à l’écran comme ça s’est passé sur le tournage. C’était très agréable à tourner, très frais, on se marrait bien, il y avait vraiment une bonne cohésion d’équipe, c’était très sympathique. C’était vraiment très chaleureux, ça chantait beaucoup dans les couloirs donc c’était rigolo. Notamment Hubert Roulleau qui aimait bien chanter, c’était très drôle. J’espère que c’est ce qui sera ressenti à l’écran. En tout cas, on s’est bien amusé à le tourner.

Plus globalement, malgré le contexte sanitaire actuel, avez-vous quand même pu aboutir d’autres projets ?

La période est très compliquée. J’avais beaucoup de dates de théâtre programmées lors des deux confinements. Tout ça est tombé à l’eau. C’est vrai que c’est très très compliqué. Même sur « Demain Nous Appartient », il y a énormément de réorganisation de plannings et d’arches. Ce n’est pas hyper facile à gérer parce que l’on ne sait pas du tout de quoi demain sera fait.

On m’avait proposé des projets qui ne se tourneront pas dans l’immédiat. On espère que ça s’arrangera au plus vite. On ne sait plus du tout si la tournée va être reportée ou pas, si les tournages vont être reportés ou annulés… suspens… La suite au prochain épisode !!

Merci, Laura, pour toutes vos réponses !

Publicité

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article