Un Si Grand Soleil : Naima Rodric évoque avec nous la réussite de la série !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Naima,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

La série « Un Si Grand Soleil » connait un succès d’audience qui ne se dément pas depuis un peu plus d’un an maintenant. Quel regard portez-vous sur cette aventure ?

Une fierté ! Je suis très fière de faire partie de cette belle équipe, avec des gens formidables que je côtoie au quotidien. Ce n’est que du bonheur et que du plaisir.

Surtout, le public est au rendez-vous tous les soirs. Les gens rencontrés au Festival de La Rochelle sont juste adorables et bienveillants, ce qui donne envie de continuer et de tout donner.

On le sait, il n’y a pas de recette miracle mais vous qui vivez cette aventure de l’intérieur, comment en expliquez-vous son succès ?

Je pense que nous avons d’excellents réalisateurs, un très bon producteur, des techniciens formidables et de magnifiques comédiens. Je pense aussi que le public n’est pas bête, que l’on ne peut pas le tromper. On a une pression supplémentaire, celle d’être les plus vrais possible dans notre jeu pour que ça puisse paraitre crédible. C’est là le métier de l’acteur et je crois que, dans cette série, on le fait plutôt pas mal.

Le personnage de Lucille a vécu, dans cette première année, beaucoup de choses. De près ou de loin, vous retrouvez-vous parfois en elle ? Y mettez-vous-même quelque fois de vous pour son interprétation ?

Pas tout le temps mais oui, bien sûr. En tout cas, je me nourris de ce que je suis dans la vie de tous les jours pour nourrir ce personnage-là. C’est ce que je fais d’ailleurs aussi pour la plupart des rôles que j’ai pu interpréter.

Le rythme de tournage, sur une quotidienne, est soutenu. Avez-vous modifié votre méthode de travail dans ce sens ?

Oui et non. Ça dépend en fait. Sur une grosse intrigue ou une grosse arche, telle celle que j’ai pu avoir avec Akim, Bruno Serrat et Eve, j’avais effectivement une grosse préparation. C’étaient des scènes très compliquées, avec un rythme de tournage très intense. On avait souvent jusqu’à huit séquences par jour, il fallait donc être prêt et en forme. Il fallait aussi être dans le présent pour foncer.

Pour la suite, certains thèmes en particulier vous tiendraient ils à cœur de défendre ?

J’aimerais que ce personnage puisse switcher de ce que l’on connait d’elle du début, à manger des gros burgers, à fumer des joints, vers une prise de conscience personnelle. Pour peut-être défendre des causes comme le réchauffement climatique, les animaux. J’adorerais partir là-dedans car je pense que ce personnage est capable de faire passer des messages.

Je trouverais hyper intéressant et important de la faire partir là-dedans. Ce serait cool, ça me plairait car ces thèmes me touchent beaucoup.

En conclusion, tous les comédiens rencontrés sont unanimes, il y a un vrai esprit d’équipe entre vous.

Complètement ! On s’entend tous très bien, tout le monde est bienveillant en fait, vraiment. Si on a un petit problème, tout de suite cinq personnes différentes viennent nous remonter le moral. On a beaucoup de chance, je pense que c’est un très beau casting. Grâce à Joanna Delon qui a choisi de très bonnes personnes. Il y a une belle homogénéité, ce qui est super.

Merci Naima pour vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article