Un Si Grand Soleil : Folco Marchi évoque son personnage de Ludo !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Folco,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

La série « Un Si Grand Soleil » a fêté, fin août, sa première année à l’antenne. Les téléspectateurs sont chaque soir fidèles au rendez-vous. On imagine que, pour vous, c’est une joie et une fierté de faire partie de cette belle aventure ?

Exactement, tout est dit. C’est très simple, ça se résume en très peu de mots. C’est une aventure magnifique, vraiment. Je pourrais en parler pendant des heures, c’est un gros cadeau que la vie m’a fait. C’était inespéré, compte tenu de ma situation, je ne m’attendais pas à autant. C’est beaucoup d’amour, beaucoup d’expérience, beaucoup de rencontres intéressantes. Surtout, ça donne envie d’exercer ce métier le plus longtemps possible. Bref, c’est au-delà de mes espérances, c’est comme un rêve.

Evidemment, il n’existe pas de recette miracle mais, d’après vous, qui vivez cette aventure de l’intérieur, quelles principales raisons expliquent ce très beau succès ?

Pour la peine, moi qui suis aussi une série quotidienne colombienne avec ma chérie, je crois que c’est le fait de pouvoir rentrer au quotidien dans la vie des gens, d’être témoins de leurs aventures, de leurs échecs, de leurs réussites, de leur bonheur, de leur malheur.

Etre dans le quotidien de français qui lui ressemblent crée une identification pour le public. Les gens ont peut-être, du coup, envie de partager des moments avec ces personnages que l’on représente. La série est un peu une représentation des français, un miroir dans lequel ils peuvent s’identifier.

Le travail évidemment aussi est une des recettes du succès.

Comme tous ses camarades, votre personnage a déjà vécu pas mal de choses pendant ses premiers mois à l’image. Comment l’abordez-vous à présent ?

J’ai du mal à répondre à cette question car j’ai du mal à prendre du recul. C’est comme une grande vague que tu reçois quand tu veux surfer pour la première fois sur la côte atlantique.

J’essaie toujours d’avoir de l’empathie pour lui, j’essaie systématiquement de le comprendre. Je tente modestement de lui faire traverser ses émotions, je suis en fait comme un passeur pour lui. J’ai l’impression que le gros du travail se fait au travers de l’écriture, je me repose beaucoup sur le texte et sur son apprentissage. Je me laisse surprendre.

 

 

Je l’aime de plus en plus, en fait je crois que je me suis attaché à lui. J’ai envie de le découvrir un peu plus. On a beaucoup de points en commun, on se dédouble, on se passe le relai. A des moments, quand ce qu’il vit me parle, je vais à lui, à d’autres je laisse le personnage venir vers moi, quand je ne me retrouve pas forcément dans ce qu’il traverse, n’ayant pas vécu la même chose. Je ne sais pas, par exemple, ce que c’est que de sortir avec la femme de son meilleur ami, n’ayant personnellement pas eu de maitresse. J’imagine simplement que ça doit être très dur.

Pour la suite, au-delà de ce que vont proposer les scénaristes, aimeriez-vous que sa vie personnelle continue à être davantage développée ? Aimeriez-vous qu’on le voit toujours plus au zoo ?

On en parle de temps en temps, une idée me traverse souvent l’esprit, c’est que Ludo se sente investi d’une mission à un moment donné et qu’il se munisse d’une combinaison un peu de super héros, pour sauver Montpellier d’une terrible menace écologique. Afin de porter un message sur ce thème.

J’aime bien l’univers des Marvel Comics, faire quelque chose de comique me tenterait. Sinon, j’adore aussi me laisser surprendre, tout le plaisir est là. C’est, à chaque fois, comme un petit cadeau de Noel.

En conclusion, que peut-on vous souhaiter pour la suite de cette belle aventure ?

Encore des surprises et beaucoup de plaisir sur le plateau, comme on est déjà en train de faire. Poursuivre sur cette lancée ambitieuse et prendre toujours autant de plaisir à travailler tous ensemble. Faire demeurer l’harmonie.

Ce fut une joie, Folco, de nous entretenir avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article