Les Petits Meurtres d'Agatha Christie : Elodie Frenck évoque son personnage et en profite pour nous raconter son rôle de juré au Festival de la Fiction Tv de La Rochelle !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Elodie,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pendant ce 21è Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Vous faites partie du jury pour la première fois, on peut imaginer que cela vous remplit de joie et vous rend fière ?

Oui, j’étais très fière que l’on pense à moi. On me l’avait déjà proposé l’année dernière mais je n’avais pas pu, cette année j’étais disponible, j’ai dit oui, pour plusieurs raisons. Notamment parce que ça m’oblige à voir les œuvres avant tout le monde et pas uniquement une fois qu’on m’en parle. Avec ma vie de maman, de comédienne, je n’ai pas le temps en général. Donc je suis très contente d’être l’un des sept membres de ce jury.

Etre jury nécessite-t-il une méthodologie particulière de préparation ? Une réflexion peut être du membre du jury que vous voulez être ? Ou vous laissez-vous simplement porter par la spontanéité des projections et des visionnages ?

Je n’ai pas de méthodologie, simplement un petit cahier et un stylo, dans lequel je note les impressions. C’est l’injustice des compétitions artistiques, ce sont nos subjectivités à chacun des sept qui priment. Les gouts et les couleurs sont difficiles à expliquer, c’est injuste pour ceux qui ne vont rien recevoir, en même temps ils font déjà parti d’une présélection, ce qui est déjà bien et encourageant.

Il y a surtout beaucoup de concentration de mon côté.

Vous retrouvez-vous dans certaines de ces œuvres en tant que téléspectatrice ? A l’inverse, découvrez-vous des genres que vous n’auriez peut-être pas regardés sans le Festival ?

C’est une question hyper intéressante. Je m’étais déjà rendu compte de cela en faisant partie de deux précédents jurys, ça affute mes propres envies, mes gouts, ça me permet de découvrir des générations qui ne sont pas forcément la mienne. Je découvre notamment des réalisations, des idées.

Les quelques jours de ce Festival sont du coup bien chargés ? C’est peut-être aussi l’occasion de recroiser des amis comédiens ?

Oh oui, on est très occupés et, en plus, on ne peut pas parler de ce que l’on a vu. Ca limite beaucoup, alors on parle surtout de ce que l’on a fait il y a pas longtemps. En plus, j’ai aussi la promo de la série « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Mon emploi du temps ne me laisse même pas le temps de profiter des soirées, malheureusement.

 

 

Justement, vous évoquiez le programme de France 2. La nouvelle saison en diffusion en ce mois de septembre est, elle aussi, un carton d’audience. Cela doit, on l’imagine, vous faire très plaisir ?

Le dernier inédit prochainement diffusé est en lien avec une sorte de Famille Adams très étrange. Un autre sera proposé un peu plus tard, une comédie musicale avec 13 chansons et chorégraphies inédites. C’est absolument délirant et je le découvrirai en avant-première à La Rochelle.

Cette aventure est dingue. Mon personnage est un cadeau du ciel. J’aime les histoires. Loufoque ou pas loufoque, on peut croire à de l’absurde, à de la science-fiction, on peut croire à des choses qui n’existent pas, et Marlène n’existe pas. Les témoignages des journalistes et des téléspectateurs me font dire cependant qu’elle existe un peu quand même. Donc merci à la production et à France 2.

Ce fut un plaisir, Elodie, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article