Sandy Lewis Godefroy évoque sa belle actualité !
Bonjour Sandy,
Merci de nous recevoir aujourd’hui, nous sommes enchanté de pouvoir échanger une nouvelle fois avec vous !
Nous pourrons vous retrouver prochainement sur France 3, sur un unitaire « Les mystères du Bois Galant » , qui a été tourné l’année dernière à La Rochelle, réalisé par Lorenzo Gabrielle, avec Sarah Mortensen et Olivier Sitruck. Comment présenté ce projet ?
C’est un film autour d'une affaire de meurtres en série. J’ai eu de super partenaires de jeu et, en dehors des principaux acteurs avec qui j'ai eu la chance de partager plusieurs scènes, j'ai eu personnellement beaucoup de scènes avec David Van Severen, qui était formidable. Nous avons eu la chance d’avoir une relecture du scénario, qui a permis d’étoffer nos personnages. L’idée était de mettre en valeur les relations humaines qui, autours d'une affaire de police, sont parfois écartées. Le réalisateur a notamment voulu donner une touche de romantisme autour de cette affaire policière.
Quelles histoires y sont racontées ?
Le meurtre, autour de la jalousie amoureuse. Les relations y sont bien développées, les relations de travail, amoureuses, amicales.
Ce qui a été intéressant pour moi, c’est que ça m’a rappelé un rôle que j’ai joué au Luxembourg, dans un spectacle qui s’appelle « Race » de David Mamet, où je jouais une jeune avocate. Comme j’ai tendance à être dans le sourire, je me suis contrainte à être plus droite. Nous jouons d’ailleurs le contraste avec David, mon partenaire qui a un côté "boulet", un peu maladroit.
D’après vous, qu’est-ce qui pourrait attirer le public ?
Nous pouvons attirer les amateurs de polar. Je crois que nous amenons de la fraicheur, dans une atmosphère assez lourde finalement. Les décors, qui ont été parfois créés, sont sublimes. Nous avions un chef opérateur incroyable et la mise en scène et réalisation ont été exceptionelles.
Le lieu de tournage était aussi absolument magnifique. J’ai profité de La Rochelle notamment lors de mes footings, qui me permettaient de garder de la tonicité mentale et physique.
Vous jouez aussi comme guest dans "Cain" sur France 2. Que pouvez-vous nous dire à ce propos?
C’est drôle parce que je joue l’opposé à ce que je joue dans "Les mystères du Bois Galant". Je joue une chorégraphe, ancienne toxicomane. Je me suis réellement transformée pour ce rôle par rapport à l’autre tournage qui se faisait en parallèle : j’y suis très douce, amoureuse, avec un côté très dark à la fois.
Vous êtes arrivée en tant que guest. N’est-ce pas trop difficile de s’intégrer dans une production rodée ?
La production de la série "Cain" est sans doute l'une des plus belles productions à laquelle j’ai pu participer. C’est une famille qui m’a mise tout de suite très à l’aise. Les partenaires et surtout le réalisateur, Jason Roffe, étaient très à l’écoute, pédagogues et bienveillants.
J’ai pu trouver de la cohésion, de la complicité, de l’ouverture, j’enviais la façon dont ils travaillent ensemble. C’est une équipe de « gentils » comme on pourrait dire. J’ai gardé des liens avec eux.
Ces deux tournages se sont chevauchés, avec des personnages opposés. Comment avez-vous pu passer d’un personnage à un autre ?
C’est beaucoup de travail en amont, principalement. Mais c’est surtout le plaisir que j’ai pris à relever le challenge, à réaliser ma passion. Rien ne me semblait insurmontable car j’étais à fond, j’avais beaucoup de chance, pour moi c’est extraordinaire.
Bien entendu mes cours, ma formation, mon vécu ont alimenté l’expérience. Je crois que ce n’est que du plaisir : le plaisir de faire ce qu’on aime, le plaisir de donner du plaisir aux autres aussi.
Merci pour ces quelques instants très agréables ! Nous suivrons vos projets avec beaucoup d’intérêt et de plaisir !