Léa Crevon évoque son spectacle musical et ses projets !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Léa,

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

 

Vous êtes actuellement en tournée avec votre spectacle musical, « Grain de folie ». Très simplement, comment le présenteriez-vous ?

 

C'est un spectacle musical, qui mélange sketchs et chansons. Toujours avec mon personnage complètement barré, déluré, excentrique.. Dans ce spectacle, on va assister à mon mariage. En passant de l'enfance au rêve de devenir vieille, on comprendra ce qui se cache sous cette carapace à travers aussi divers opinions.

 

Quelles ont été vos sources d'inspiration pour le développement de ce spectacle ? Pourquoi avez-vous eu envie d'aborder les thèmes que vous venez de citer ?

 

En fait, j'ai listé un peu tout ce qui me faisait peur, toutes mes appréhensions, les choses qui me révoltent et celles que je trouve drôles. De là, j'ai tenté de dédramatiser certaines situations.

 

Je me suis inspirée aussi de moi. Quand j'ai commencé à monter sur scène, j'étais assez renfermée, je ne savais pas trop où aller. Une fois l'écriture faite de mon personnage, mon intérieur a explosé et s'est libéré. Du coup, c'est un peu une caricature de moi.

 

Selon vous et selon les retours que vous avez pu avoir des spectateurs, qu'est-ce qui leur a plus dans votre spectacle  ?

 

Peut-être que c'est un peu plus original que dans d'autres spectacles, dans le sens où il y a beaucoup de chansons, entre deux sketchs. Ce personnage, malgré son franc parler, a du fond, il touche sans doute les gens Je fais un peu pin up sur scène mais, derrière, il y a de la simplicité.

 

L'interaction est forte dans votre spectacle. Comment, à titre plus personnel, gérez-vous ces moments là ?

 

C'est hyper important l’interaction, le spectacle est l'occasion de partager, sinon autant rester seule à jouer dans sa chambre. J'adore ces moments, je n'ai pas d'appréhension, ça sort et puis c'est tout. Ça fait partie du show. J'adore l'idée que les gens se surpassent en faisant ou en disant des choses qu'ils n'auront peut être jamais l'occasion de revivre.

 

Remarquez-vous une différence entre le public parisien et celui de province ?

 

Je joue beaucoup dans des cabarets, dans des music halls, je suis donc entourée d'une troupe ou d'autres camarades de scène. En tout cas, j'ai pu remarquer que, en province, le samedi est la soirée qui cartonne. A Paris, c'est presque l'inverse, on ne retrouve pas le même genre de public ce jour là.

 

En parallèle, quels sont vos autres projets du moment  ?

 

Je joue dans « Ohlala » jusqu'au 30 septembre. Je vais faire également pas mal de festivals d'humour. Je vais continuer à tourner et à travailler mon spectacle. D'autres projets vont aussi arriver mais je ne peux pas encore vous en parler.

 

Pour terminer, que dire pour définitivement inciter les lecteurs à venir vous voir sur scène ?

 

S'ils aiment rire, chanter, voyager, qu'ils viennent ! Une seule recommandation, il ne faut pas se fier aux apparences !

 

Ce fut un plaisir, Léa, d'échanger avec vous !

Publié dans Théâtre, Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article