Maria Kotrotsou nous présente son nouvel album !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Maria,

 

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

 

1/ Vous venez de sortir votre troisième album, « Silence ». Tout d'abord, comment le présenteriez-vous ? Quelles sont notamment ses sonorités musicales ?

 

Il y a une variété dans l'album. On y retrouve de la musique contemporaine, du chant, de la musique moderne classique aussi cinématographique. Mais également un style « instelect », à savoir instrumental et électro.

 

Quand je m'assoies devant le piano ou quand je m'installe au calme pour écrire et composer, je n'ai pas dans la tête ce que je veux donner. Cela vient tout seul en fait.  J’ai une histoire dans ma tête et je la raconte comme je la ressens.

 

Au total, j'ai eu besoin de huit mois environ pour composer cet album, avec quelques petites pauses au milieu afin de me consacrer à d'autres projets.

 

2/ Selon vous, qu'est-ce qui va plaire aux gens qui écouteront votre album ? Quelles sont les clés de sa réussite ?

 

C'est quelque chose de différent car le style est peu joué. On y retrouve des mélanges de voix, soprano et baryton, ainsi que des sons électros mélangés avec du violon, violoncelle, flûte, clarinette basse. C'est original, ça ne s'entend pas beaucoup.

 

 

La mélodie provoque des images et une histoire que chacun peut ressentir. C’est pourquoi j’évite de répondre quand quelqu’un me pose la question « de quoi tu t’es inspirée pour composer un tel morceau ? ». J’aimerais laisser chacun ressentir sa propre histoire, ses émotions, ses souvenirs.

 

3/ Où cet album est-il disponible ?

 

On peut l'écouter sur tous les magasins numériques. On peut aussi le commander en format physique sur le site.

 

4/ Samedi 26 mai dernier, vous avez donné un très beau concert à Paris, à la Cité Internationale des Arts.  Quels souvenirs gardez-vous de cette soirée ?

 

 

J'ai un très bon souvenir du monde venu et de leur présence vraiment très chaleureuse. C'est réellement ce que j'ai ressenti, cela m'a beaucoup ému, ce fut un très bon moment.

 

La musique a énormément plu et je retiens aussi le contact avec le public, que j'ai particulièrement aimé. Jusqu’à aujourd’hui, je reçois des messages, des mails des personnes qui y sont assistées en me disant comme ils ont aimé la musique originale, l’ambiance.. mais c’est moi qui les remercie, car c’était un public formidable et j’ai apprécié chaque seconde à leurs cotés.

 

J'aimerais refaire prochainement d'autres concerts. Si je pouvais en faire un chaque jour, je le ferai, croyez-moi. Ce serait un grand plaisir. Des discussions sont en cours pour une date en janvier, au théâtre de Trévise.

 

 

 

J'adorerais aussi que cet album prenne un bon chemin, qu'il voyage partout. Qu'il me donne également de belles inspirations pour la suite.

 

Cet échange fut un plaisir Maria !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article