Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Virgilia Giambruno évoque son actualité artistique !

25 Septembre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

 

Bonjour Virgilia,

 

Quel plaisir d'effectuer cet entretien avec vous !

 

 

1/ Nous pouvons actuellement vous retrouver dans la nouvelle websérie, « Une fois, pas 2 ». Quelles en sont les thématiques ?

 

C'est un format humoristique, entre cinq et sept minutes, avec pour thématique une jeune femme de 22 ans à qui il arrive des histoires incroyables, qui sont toutes vraies.

 

Nous, auteurs, devons écrire des histoires qui se sont réellement passées. C'est le genre de choses qui arrivent une fois mais pas deux, d'où le titre.

 

Comment décririez-vous les personnages ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ?

 

Dans les personnages principaux, Gildas est en fac de socio, elle est un peu perdue, elle n'essaie pas forcément de trouver l'amour, juste de trouver son chemin. Elle est de nature assez timide en société et la voix off nous offre son intime qui, lui, est beaucoup plus affirmé. Donc on a à la fois le masque social et ce qu'elle pense vraiment.

 

S'ajoutent des personnages assez hauts en couleurs, les colocs. Charlotte et Marylou ont deux tempéraments complètement différents. Une beaucoup plus émotive, l'autre davantage terre à terre, un peu caractérielle.

 

Sans oublier les copains de Gildas, avec Eric, un boute en train qui aime faire la fête, et Pauline, sa meilleur amie, très haute en couleurs, très libérée sexuellement parlant et qui a la blague facile aussi.

 

2/ Quelles ont été vos principales sources d'inspiration ?

 

Mon meilleur ami, un jour, m'a conseillé d'écrire un bouquin avec toutes les histoires que je vis, bien évidement pour se moquer de moi.... je me suis dit que c’était pas bête et puis j’ai écrit quelques épisodes comme ça…. Mais, à la base, cela ne devait pas être une web série,  je sortais de l'école et j'avais besoin d'une bande démo, je voulais donc faire quelques images avec ces anecdotes.

 

Le tournage s'est super bien passé et les images ont bien plu, d'où l’idée de la série par la suite. On a 7 épisodes pour la première saison et 10 épisodes pour la saison 2 qui est déjà écrite. Je suis actuellement en recherche de financement. Mais, avec Ricci le réalisateur, nous parlons d’en tourner un assez rapidement, peut être octobre et de lancer un crowfunding pour ne plus faire patienter trop longtemps notre communauté.

 

Selon vous, quelles sont les clés de réussite de ce programme ? Pourquoi plaît il aux internautes qui le regarde ?

 

On a essayé de faire quelque chose de proche de la réalité, où tout le monde peut s'identifier. Dans le premier épisode, il y a des mots trash parfois, c'est une vraie volonté d'avoir un langage commun avec des histoires loufoques qui peuvent arriver à tout le monde finalement.

 

3/ Plus généralement, quels sont vos autres projets et actualités artistiques actuels ?

 

J'ai écrit un épisode de la web série « Seltsam » saison 2, qui a reçu pas mal de prix et qui a été créée par Matthieu Kassimo. Dans un univers complètement différent, c'est une série fantastique antologique.

 

J'ai écris l'épisode 6 de la saison 2, il s'appelle « Dangerous woman » Il est très engagé. Je vais le réaliser à la fin du mois.

 

Je travaille aussi sur une autre web série humoristique, avec le youtubeur Paul Kabesa sur un nouveau couple un peu loufoque qui découvre les joies des débuts et de vivre à deux.

 

J'aimerais refaire du théâtre, tourner dans une série (j’adore les séries je suis une vraie addicte) et j’aimerais jouer dans des films d’action !! J'ai d'ailleurs comme projet d'en écrire un car c'est un genre que j’aime beaucoup et puis continuer d’écrire et de réaliser !!

 

 

Merci Virgilia pour votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article