Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pass Ligue 1 sur Prime Vidéo d'Amazon : Interview avec Corine Petit, pour évoquer les débuts du programme !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Corine,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

Depuis le début de saison, vous participez à l’aventure Pass Ligue 1 sur Prime Vidéo. On imagine sans doute la joie et le plaisir que ce doit être d’en faire partie, dès son commencement ?

Oui, pour moi ça a été un peu une surprise, ce n’était pas dans mon ambition principale de m’intégrer à la Ligue 1 garçons mais, voilà, c’est une opportunité qui est venue dans l’été et je suis très contente de participer à cette aventure.

On peut vous retrouver principalement aux commentaires des matchs ainsi que, ponctuellement, dans « Dimanche Soir Football »…

C’est ce que font un peu tous les consultants de Prime Vidéo, on est principalement aux commentaires de matchs, en direct et, après, il peut se passer des week-ends où l’on participe à l’émission du dimanche soir. Voire même, on est en bord de terrain avec le présentateur, sur de gros dispositifs, à la table en avant et en après match.

A l’antenne, comment décririez-vous votre petite touche personnelle dans les commentaires ? On imagine que vos nombreuses années sur le terrain vous permettent un regard aiguisé sur ce qui se passe sur la pelouse….

C’est difficile…je pense que c’est le ressenti que j’ai au niveau de mon football qui parle. J’analyse les actions comme je les pense, peut-être que mon commentaire ressemble à la façon dont je jouais. Il y a aussi beaucoup de travail en amont. La technique est ressentie personnellement sur le moment mais il y a aussi du travail par rapport aux équipes, sur l’apprentissage des principes de jeu, des coachs, des joueurs.

En amont du match, quelle est justement votre méthodologie de préparation ?

En général, quand je sais le match que je vais faire, je regarde la rencontre précédente de chaque équipe, dans la semaine d’avant. La veille, je vais un peu plus sur les réseaux pour essayer d’avoir des informations sur les dernières conférences de presse, sur l’actualité plus proche du match.

En étant présente au stade, vous pouvez vous-même voir des choses, avant la prise d’antenne, que vous n’auriez pas vues en plateau, voire même d’avoir de petits échanges en off.

Oui, ça peut arriver. Aujourd’hui, j’ai fait Troyes – Angers et c’est vrai que je connais assez bien le coach d’Angers, Gérald Baticle, pour l’avoir côtoyé à Lyon plusieurs années. Ça fait plaisir de revoir des personnes que l’on connait, d’en découvrir d’autres et d’aller discuter soit du match, soit du football en général.

Après quelques semaines d’antenne, quels premiers retours avez-vous déjà pu avoir sur cette nouvelle formule de diffusion ?

Les équipes d’Amazon sont contentes de ce qui est fait. Quant aux clubs, on n’a pas encore forcément parlé du dispositif. En général, je pense que les gens sont assez contents.

 

 

Sportivement parlant, quel regard portez-vous sur le début du championnat de Ligue 1 ?

Il y a des équipes très intéressantes, avec de nouveaux coachs qui apportent leur œil et leur envie. Il y a des équipes qui ont gardé énormément de joueurs par rapport à la saison dernière, d’autres qui ont beaucoup bougé. Il y a des promus qui sont très intéressants, principalement Clermont. Et des leaders qui sont, pour l’instant, le Psg et Lyon, Lyon qui continue à aller dans le bon sens en termes de jeu même si, au niveau comptable, il manque des points.

Exception faite des incidents connus, le retour du public dans les stades aide aussi à cette effervescence retrouvée…

Oui, c’est sûr que, en étant au stade, ça doit être agréable de retrouver du monde dans les tribunes. On se rend compte de ce que l’on n’a pas lorsqu’on le perd. Il y avait des gens qui allaient au stade par habitude, ils se sont vraiment rendus compte que c’étaient de bons moments. J’espère justement que tout ce qui se passe avec les envahissements de terrain notamment va vite se finir, pour que l’on se rende compte que l’on est surtout là pour voir un joli spectacle, avant toute chose.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite de cette aventure du Pass Ligue 1 ?

J’espère que ce sera une belle et longue aventure. Pour l’instant, je vais faire cette saison-là et puis, après, on verra ce qui m’attendJ.

En parallèle, quels sont vos autres projets du moment ?

J’ai fait une formation dans la photo. Du coup, quand j’arrive à me laisser du temps, moi qui ai aussi une petite fille, j’essaie de faire des projets en ce sens.

Merci, Corine, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2