TF1 / Enquête à cœur ouvert : Jessyrielle Massengo évoque son personnage dans ce nouveau programme télévisuel !

Publié le par Julian STOCKY

© CLAUDE MEDALE/LEONIS PRODUCTION/TF1

 

Bonjour Jessyrielle,

Quelle joie d’effectuer cette interview avec vous !

Nous pourrons vous retrouver à partir du jeudi 8 décembre prochain dans « Enquête à cœur ouvert » sur TF1. A titre personnel, on imagine sans doute le plaisir et la joie que cela a été pour vous de participer à cette belle aventure ?

Bien sûr ! J’avais eu un aperçu du scénario au casting et j’étais très contente de participer à ce tournage ainsi qu’à ce projet. D’ailleurs, dès la réponse du casting…

Quelles principales raisons vous avaient justement incitée à y participer ?

Déjà, l’histoire, le fait que ça parle de transmission de cœur,…cela m’a vraiment donné envie. Je trouve que c’est un sujet qui m’a beaucoup touchée. Je trouvais le personnage de Zoé très intéressant. Le passage post adolescence ne se fait pas de la même manière pour tout le monde, je trouvais cela important de souligner un peu cette différence. Sinon, on m’avait aussi parlé des acteurs, j’aime beaucoup Claire Keim et PEF, franchement ça m’a fait plaisir.

 

© CLAUDE MEDALE/LEONIS PRODUCTION/TF1

 

Ce devait sans doute être plaisant de travailler avec de tels acteurs…

Ah oui, vraiment, vraiment ! Surtout que l’on est toujours en contact, on se reparle assez souvent donc ça me fait vraiment plaisir.

D’ailleurs, avec vos mots, comment caractériser votre personnage, fille des rôles interprétés par Claire Keim et Pierre-François Martin Laval ?

Je dirais que je suis une fille qui essaie vraiment de trouver une identité, elle se sent parfois un peu rejetée par sa famille, incomprise en tout cas. Déjà qu’elle se sent incomprise des gens qui ne sont pas des proches, c’est encore plus vrai avec sa famille. Elle essaie de chercher du réconfort ailleurs mais elle est un peu surprenante, elle a des réactions auxquelles on ne s’attend pas. On se dit que, parfois, ce n’est pas nécessaire…

Au moment de son interprétation, avez-vous eu des sources particulières d’inspiration ?

Il n’y a pas vraiment de part de moi, je dirais même que c’est un peu l’inverse de moi dans la vraie vie. C’est pour cela également que ça m’a fait vraiment plaisir de jouer ce rôle, c’est assez éloigné de moi et je trouve ça tellement beau d’interpréter des rôles qui ne nous correspondent pas. Il n’y a rien de mieux que de s’amuser un peu dans son travail donc c’est un défi que j’ai relevé d’interpréter ce rôle qui ne me correspond pas forcément.

 

© CLAUDE MEDALE/LEONIS PRODUCTION/TF1

 

C’est vrai que c’est une histoire de famille intense, sur le sujet de la quête d’identité, qui place la famille et la thématique de l’amour, au centre du récit. Ce doit être agréable de défendre ces thèmes en prime time sur TF1 ?

Ah oui, bien sûr ! Il y a plusieurs sujets dans cette série…J’avais déjà joué dans « Alice Nevers » mais, là, je suis encore plus récurrente. Et TF1, c’est TF1, une chaine que je regarde beaucoup ! Quand j’ai lu le scénario, quand j’ai su que j’étais prise, j’étais super heureuse et ma famille est très fière de moi. Cela ne peut que me faire plaisir.

On vous imagine, du coup, curieuse de découvrir les réactions des téléspectateurs, face à ce sujet sociétal ?

Mais oui ! J’espère vraiment que certains se reconnaitront au travers des différents rôles. On parle d’adoption, de l’incompréhension d’une jeune adolescente, de l’amour quand on commence à s’intéresser aux garçons, de la transplantation de cœur – un sujet dont on ne parle pas souvent mais qui est là. En plus, je me suis souvent posé la question : quand on transplante un cœur, ressent-on vraiment les émotions de l’autre personne ? Peut-être que ça pourra répondre à certaines questions, du moins je l’espère.

 

© CLAUDE MEDALE/LEONIS PRODUCTION/TF1

 

A titre personnel, avez-vous déjà eu l’opportunité d’en découvrir le rendu final ?

J’étais beaucoup trop pressée... Dès que j’ai appris la sortie en Belgique, toute ma famille et moi étions déjà sur un site belge pour connaitre les dates. On s’est réunis, on a fait un grand repas de famille et on s’est tous mis devant la série chaque semaine. Je n’aurais pas pu attendre plus longtemps, je voulais trop savoir le rendu final, de ce tournage de fin 2020.

En complément, quels sont vos autres projets artistiques du moment ?

Je fais partie de la saison 2 de « Week-end Family » sur Disney+ avec Eric Judor. Sinon, je continue à passer des castings.

Merci, Jessyrielle, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article