Moundir nous présente son nouveau livre et évoque sa belle actualité !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Moundir,

Quelle joie d’effectuer cet entretien avec vous !

On vous retrouve ici, au Festival « Des livres, des stars » et on peut imaginer sans doute le plaisir et la joie que ce doit être de pouvoir échanger à nouveau avec le public et d’avoir un semblant de normalité ?

Oui, vous le dites si bien, c’est un semblant de normalité…on est plus dans la normalité que dans le semblant. C’est une première pour moi d’être invité, c’est un bel honneur et c’est vrai que de revoir un peu des choses qui bougent fait plaisir. Aussi lutter contre l’illettrisme fait plaisir, il y a un peu de tout dans ce Festival, tant mieux.

Avec vos mots, comment décriviez-vous le livre que vous y présentez ?

Tout simplement, c’est un récit, dont l’auteur est Olivia Karam, ça parle de la transmission des valeurs de père en fils et je raconte le parcours de mon père à travers ceux de mes frères et du mien, comment on a pu évoluer avec le socle familial, entre la France et l’Algérie.

Comment vous est venue, justement, l’envie de ce thème ?

L’envie de cette écriture est juste l’histoire d’une belle rencontre qui n’était pas prévue. Je rencontre lors d’un diner la directrice d’édition des éditions Laffont et, en discutant, en partageant nos histoires communes, elle m’a demandé d’écrire un bouquin. Voilà comment ça s’est fait, tout simplement…

 

 

Ici ou précédemment, quels principaux retours avez-vous pu avoir de vos lecteurs ?

Je ne peux pas mieux rêver que la promo que j’ai actuellement pour le livre…les mots qui ressortent en ce moment sont « sincère » et « touchant ». C’est l’un des meilleurs salaires que je puisse recevoirJ.

Pour terminer, en complément, quels sont vos autres projets ?

Je continue toujours, à long terme, la radio sur RMC, je représente la marque Winamax et je suis toujours animateur pour des émissions d’aventure.

Merci, Moundir, pour votre disponibilité !

Publié dans Télévision, Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article