Les Engagés XAOC : Nanou Harry évoque les nouveaux épisodes de ce programme à succès !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Nanou,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

La saison 3 des « Engagés » sera prochainement en diffusion. Au moment du tournage, on imagine que cela avait été une joie et un plaisir de retrouver toute l’équipe, que vous aviez déjà connue précédemment ?

Oui, oui, ça a été un vrai bonheur de retravailler avec toute cette équipe ! Le projet nous porte, il est fortement dans nos cœurs et je crois que, à chaque jour de tournage, on s’est très souvent rappelés pourquoi on était là et pourquoi on faisait ce projet. Du coup, on est une équipe, vraiment, je crois que c’est assez rare. C’est précieux, dans nos métiers, de retrouver comme cela, de la technique jusqu’à l’artistique, en passant par la production, une équipe vraiment soudée autour d’un projet, avec la même envie de le défendre.

Effectivement, je crois que, comme beaucoup de monde, j’ai eu plaisir à retrouver du travail en sortant de la période Covid, à retrouver mes collègues en visu après des répétitions en visio. Après, on a eu cette particularité, pendant cette période, d’avoir été sur une période avec beaucoup de risques de cas contact, ce qui fait que tout était très dans l’air, tout était très très instable. « Les Engagés » sont déjà un projet qui a une économie, je dirais, web à l’origine, elle est déjà très serrée dans la façon dont on doit pouvoir faire rentrer les choses en peu de temps et c’est vrai que d’avoir cette insécurité supplémentaire a créé un peu d’inquiétude. On a dû s’adapter au niveau des emplois du temps, ça a été très difficile mais cela a participé à l’exaltation. Notre métier nous oblige à accepter l’inconnu.

Avec vos mots, comment présenteriez-vous ces nouveaux épisodes ?

Le format a tellement changé que, là, on est presque sur une autre série qui, d’ailleurs, peut se voir toute seule, on n’a pas besoin de voir les saisons 1 et 2 pour voir la version XAOC. On est vraiment sur le volet de  ce que l’on peut faire ensemble, de ce qui nous rassemble. Je crois que la particularité de cette version est qu’elle est beaucoup plus noire, il y a quelque chose plus de l’ordre du thriller, on quitte la ville de Lyon pour partir jusqu’à Bruxelles. Il y a plusieurs intrigues en parallèle, deux majeurs qui sont évidemment celle à Bruxelles, sur des enjeux de politique internationale et celle plus intime, où on retourne vers l’intérieur, vers le lieu de naissance, qui parle plus des bavures policières et aussi de la manipulation médiatique pour cacher les choses.

Concernant Nadjet, votre personnage, on imagine que les deux premières saisons vous ont aidée à aborder ce nouveau tournage ?

Tout à fait ! On a cette chance d’avoir Sullivan qui nous connait très très bien, du coup il a vraiment fait évoluer son écriture de nos personnages en fonction de nous. Même si, au départ, il y a quand même une couleur, qui n’est pas forcément la nôtre, celle de Nadjet est, je pense, beaucoup plus pudique et presque timide. Mais, effectivement, j’ai tendance à dire que mon personnage porte l’émotion un peu de cette saison. C’était vrai déjà dans la saison 2, ça s’est amplifié dans la saison 3. Sullivan m’a promis que, sur un prochain projet, il me ferait un rôle comiqueJ. Donc, oui, la couleur s’est intensifiée, sa trajectoire a changé, j’ai eu la chance que ce personnage grandisse au fur et à mesure des saisons. Au début, il part chercher son frère et là, on revient à Saint-Etienne, ce que Nadjet avait déjà cherché à faire précédemment. Une arche s’accomplit, va jusqu’au bout.

Selon vous, qu’est-ce qui pourra plaire au public qui suivra ces nouveaux épisodes ?

Je pense que ce qui plaira, c’est la diversité en fait. Il y a du thriller, il y a du familial, c’est la grande richesse de l’écriture de Sullivan, il aborde énormément de thèmes dans chacune de ces saisons et c’est encore le cas ici, ça va plus loin. On est nombreux sur cette version XAOC, avec du beau monde.

Merci, Nanou, pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article