Koh Lanta : Fabrice, candidat du Nord, évoque son départ au 35è jour de l'aventure !

Publié le par Julian STOCKY

Crédits photos : Laurent Vu/ ALP /TF1

 

Bonjour Fabrice,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

On a pu le voir dans l’épisode de « Koh Lanta » vendredi dernier sur TF1, vous avez dû quitter l’aventure à l’issue d’une épreuve éliminatoire. Comment avez-vous réagi lors de la diffusion de ces images ?

A chaque épisode, quand on revoie les images, on se replonge dans l’aventure, on se croirait encore les pieds dans le sable. Tous les souvenirs se rappellent à nous, les sensations, les odeurs, tous nos sens reprennent vie et on retrouve tout ce que l’on a vécu sur l’aventure là-bas, aux Fidji.

Effectivement, j’ai pu revoir les images de ma performance pas terrible sur l’épreuve…Dès le matin, je savais que ce jour-là était important. Quand j’étais en train de mettre mes chaussettes, au matin, je ne savais pas lesquelles choisir : celles avec des petits décors dessus ? ou pas ? Je pensais déjà que je passerai un peu plus à l’écran pendant les épreuves, j’avais cette impression, je mettais donc mis la pression dès le matin. Quand on est arrivés sur la plage, que l’on a vu Denis droit comme un « I » en nous annonçant que c’était une épreuve d’immunité sur laquelle le dernier serait éliminé sur le champ, gros coup de pression. Quand il a donné le top départ, j’étais hyper tendu. Ce sont des jeux où, soit on met les trois boules rapidement tant que l’on arrive à gérer encore la pression, soit ça devient plus compliqué. J’allais mettre ma troisième boule mais je n’avais pas bien fait attention au niveau du sablier derrière et j’ai dû arrêter. J’y étais pratiquement, il ne me restait plus que la dernière boule à mettre. Quand Denis m’annonce qu’il faut tout arrêter parce que ma boule est dans la rigole noire, ce fut un gros coup de pression et je me suis alors dit que ça allait être dur pour moi. Au fur et à mesure des minutes, je m’épuisais. J’entendais aussi qu’Ava s’épuisait mais plus on dure dans l’épreuve, plus c’est difficile. Voilà, je ne voyais plus le bout de l’épreuve.

Je me suis repassé cette épreuve des centaines et des centaines de fois dans ma tête, j’en ai fait des cauchemars. Je n’étais pas loin mais c’est comme ça, c’est le destin, c’est le jeu. Je n’y suis pas arrivé….Je suis sorti, je suis allé dans le jury final, j’ai retrouvé des collègues aventuriers, on a passé des super moments, ma sortie était donc un mal pour un bien.

Au moins, vous pourrez dire que vous n’avez pas été éliminé suite aux votes de vos camarades ?

Quand je suis parti comme ça, sur le champ, j’avais trop mal. Je m’étais dit que je pouvais aller encore un peu plus loin. On était au 35è jour, les jours avançaient les uns après les autres mais quand Denis m’a dit que je partais d’un côté et les aventuriers de l’autre, c’était vraiment difficile. C’était difficile de les quitter mais quand je suis arrivé au jury final, quand j’ai vu les anciens aventuriers, Bertrand-Kamal m’a dit que l’on n’avait pas éteint notre flambeau, ce qui est la plus belle sortie. Je lui ai répondu qu’il avait raison et qu’il fallait se raisonner ainsi, même si je l’avais mauvaise quand même. Effectivement, on ne m’a pas éteint mon flambeau, je n’en veux à personne, personne n’a voté contre moi. Du début jusqu’à la fin, ce n’était que du bonheur, je n’ai jamais eu de rancune, je n’en veux à personne, mon aventure est claire, nette et belle.

 

Crédits photos : Laurent Vu/ ALP /TF1

 

Justement, quels resteront vos plus beaux souvenirs sur cette aventure ?

Du début jusqu’à la fin. Quand Denis nous apprend que l’on va être réunis en régions et que je vais représenter le Nord…Depuis le début, je m’étais battu par rapport à cela, j’avais mis en avant ma ville de Maubeuge, j’ai mis en avant ma région. C’était magique d’être dans l’équipe des violets pour défendre sa région. Participer à « Koh Lanta » est exceptionnel et défendre sa région était super.

Dans l’aventure, il y a eu de supers moments, notamment quand on a gagné le confort avec les rouges et que nous sommes allés sur le bateau. Nous avons mangé, dansé, chanté, c’était exceptionnel. Tous les jours, il y avait de belles choses. L’émotion était un jour au plus bas et le suivant au plus haut. J’ai gagné un confort avec Lola, mon binôme du Nord, c’était aussi exceptionnel, je n’oublierai jamais. Il n’y a eu que des bons moments, on oublie la souffrance, la faim, le froid… Quand on vit de super moments comme ceux-là, on met loin loin de notre esprit les mauvais moments et on en retire que du positif.

Au quotidien, sur le camp, quelle place, quel rôle pensez-vous avoir eu ?

Au quotidien, j’étais proche de tout le monde, j’étais à l’écoute de tout le monde, j’étais comme je suis tous les jours. J’étais très proche de chacun, surtout des violets, l’équipe du Nord, où on avait commencés ensemble. J’étais donc d’autant plus proche d’eux. J’étais à l’écoute, un peu comme je le suis d’habitude. J’étais avenant, j’allais pêcher, j’allais chercher du bois. Sur le camp, toutes les minutes pour moi étaient importantes. On m’avait offert un super cadeau, une super aventure, je n’arrivais pas à faire la sieste ou à me mettre sur un rocher, je voulais apprécier chaque moment. On me disait d’arrêter de bouger mais j’étais tellement heureux que je n’arrêtais pas de faire plein de choses. J’ai apprécié mes collègues aventuriers, on était une belle équipe où chacun avait sa place.

Les différents épisodes ont mis en avant notamment votre « indépendance » dans les stratégies. On imagine qu’il s’agissait là d’une démarche volontaire de votre part ?

Oui, c’est ce qui est apparu à l’écran. J’avais tellement de mal à voter contre quelqu’un, à mettre un nom sur un bout de papier, j’avais du mal à prendre des positions. Les conseils étaient plus difficiles que les épreuves pour moi. Effectivement, j’avais du mal. Je préférais faire des alliances que des stratégies contre quelqu’un. A l’écran, ça s’est vu que j’étais un peu en dehors de toutes les stratégies mises en place. Je votais toujours en âme et conscience, souvent avec le cœur.

Au moment de partir, quels sont vos coups de cœur parmi les aventuriers encore dans le jeu ?

Je les apprécie tous, un Dorian, un Loïc, tous les derniers que j’ai laissés méritent de gagner. J’ai un petit coup de cœur pour Lola, on était proches, on avait des relations très amicales, voire même pratiquement père/ fille sur l’aventure. Elle est mon petit coup de cœur, j’espère qu’elle ira loin et Angélique aussi. De toute façon, tout le monde mérite d’aller jusqu’aux poteaux. Qui que ce soit, ce sera une super personne car ils sont tous exceptionnels.

Merci, Fabrice, pour toutes vos réponses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article