M Radio : Ombeline évoque son émission quotidienne, de 13h à 16h !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Ombeline,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

On peut vous retrouver, du lundi au vendredi, de 13h à 16h, sur l’antenne de M Radio. Très simplement, comment présenteriez-vous ce programme ?

Un début d’après-midi 100% détente, comme le nom de l’émission. Vraiment à la cool, où on profite de l’après-midi tous ensemble, avec des informations sur les artistes, avec des bonnes nouvelles. Aussi, on reparle de ce qui s’est passé le matin, des invités que vont recevoir Sophie Davant, Jérôme Anthony et Vincent Cerutti. Vraiment, le mot clé est : détente.

L’horaire peut correspondre à une partie de la pause déjeuner ou au moment de la digestion. Pour vous, cela implique-t-il des adaptations dans la façon d’animer le programme ?

Beaucoup plus posée. Certains auditeurs nous écoutent au travail, d’autres en faisant le ménage à la maison, ça peut être aussi en faisant du sport. Il faut donc s’adapter à tout le monde. Après, ça serait mentir que de dire que je fais en fonction de la tranche. C’est l’après-midi, c’est à la cool.

Avez-vous une méthodologie particulière de préparation en amont de l’antenne ?

Dès qu’il y a une info qui tombe, forcément, il faut être au taquet et creuser. Notre cible est très à cheval là-dessus et aime bien les infos, on va vraiment se baser sur ça.

On a un programmateur musical, les choix des chansons sont travaillés très longuement pour plaire à un large public. Ce n’est pas du tout mon domaine. A titre plus personnel, j’adore quand il y a des nouveautés. Mais un bon Gold de temps en temps fait toujours plaisir. On s’adapte. Je pense que je pourrais faire sans soucis « N’oubliez pas les paroles », je connais tout par cœur. Ne serait-ce que Louane en ce moment avec « Donne-moi ton cœur », je mets le son à fond dans le studio et je chante, je hurle mêmeJ.

En studio, je suis seule, je suis à la réalisation de l’émission, à la préparation, à l’animation, je gère mes timings, je fais tout. Je suis sur cette radio depuis cinq ans, il n’y a pas une année où j’ai fait la même tranche horaire ou le même programme. Ca varie tout le temps. J’ai beaucoup appris, accompagnée au début puis en solo ensuite.

J’adore être seule, je suis maitre à bord. Je sais à quel moment je dois rendre l’antenne, je sais à quelle seconde près je dois me taire et envoyer la prochaine musique.

Quelques jours après la rentrée, quels premier retours avez-vous déjà pu avoir ?

Les gens sont très contents de retrouver toute la grille à l’antenne, ils nous envoient des messages d’amour, c’est adorable. J’étais hyper excitée de reprendre le direct, les horaires ont changé et tout le monde s’habitue tranquillement.

A l’aube de cette nouvelle saison, que peut-on vous souhaiter ?

Que les audiences soient bonnes, ce serait déjà bien. Que l’on continue de monter. On a explosé les scores pendant le confinement, c’est cool, et pourtant, j’étais en direct de la maison. Oui, voilà, que ça monte, que ça plaise, que la nouvelle grille soit aux attentes de nos auditeurs et auditrices, que tout le monde soit content. Il y a une super entente dans l’équipe, on est tous hyper complices, c’est très important de venir avec le sourire. On fait un métier que l’on aime, il faut que ça se ressente dans notre manière d’animer, avec le smile.

Ce fut un plaisir, Ombeline, d’échanger avec vous !

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article