Koh Lanta : Teheiura se remémore son élimination par l'équipe rouge !

Publié le par Julian STOCKY

Crédits photo : PH LE ROUX/ALP/TF1

 

Bonjour Teheiura,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

On l’a vu lors du dernier épisode de « Koh Lanta », vous avez été éliminé par vos camarades, quelques jours seulement après avoir intégré l’équipe rouge. Comment avez-vous vécu la diffusion des images ? Cela a-t-il ravivé en vous certains souvenirs ?

Ce n’est pas toujours facile de se voir être éliminé. Mais ce n’était pas ma première saison. C’était quand même un bel épisode et j’ai encore plus compris certaines choses. J’ai vu des réactions des aventuriers que je n’avais pas vues sur place.

A froid, quel regard portez-vous sur votre élimination ? Etait-elle finalement plutôt logique ?

Ce n’est pas évident, tout est possible sur « Koh Lanta ». Ce qu’il y a, c’est que, quand on arrive dans un groupe déjà composé quelques jours auparavant, c’est compliqué de s’intégrer totalement. En effet, les alliances se font dès les premiers jours et je suis arrivé au troisième ou quatrième jour de l’aventure. Pour s’intégrer complètement, c’est dur. Mais, bon, après, voilà, sur « Koh Lanta », si on arrive à discuter avec les bonnes personnes, à mettre en place la bonne stratégie, tout est possible. Maintenant, ma personnalité fait que je ne suis pas le plus fort dans la mise en place de stratégies. On va dire qu’il y a une logique, quelque part, sur ma sortie prématurée.

Sur le moment, vous attendiez vous à voir votre flambeau être éteint ?

Oui, oui, bien sûr. Il y avait Jessica et moi dans la balance, en tant que héros, vu que Claude était immunisé  à ce moment-là. Par contre, entre Jessica et moi, celui qui faisait le plus peur pour la suite de l’aventure, c’était moi. Donc je m’y attendais à, on va dire, 90%.

Revenons à ces quelques jours passés aux Fidji. Comment aviez-vous réagi à l’annonce par Denis de la constitution de l’équipe noire des 5 héros ?

On a été tous surpris, les 5. Une fois que l’on a été présentés chacun notre tour avec Denis, il nous a dit tout simplement que l’on était au complet. Là, on ne savait plus quoi dire. Même, je crois que j’ai pensé un peu fort que l’on aurait pu aller directement à l’orientation. Sauf que Denis a enchainé avec le fait que, dans quelques jours, l’un des 5 partirait. On peut dire que c’était flippant.

On imagine aussi l’adrénaline que cela vous a procurée d’affronter des aventuriers aussi aguerris que vos quatre adversaires ? Vous étiez peut-être même revenu tenter votre chance pour vivre des moments comme ceux-là ?

Quand on nous rappelle pour revenir dans l’aventure, c’est forcément pour se confronter à des anciens, à des aventuriers aguerris. Là, Denis nous annonce que l’on est au complet et ça choque. Parce que l’on ne sait pas du tout qui sont les autres aventuriers, forcément. On ne pouvait pas faire un « Koh Lanta » à 5. Il pouvait peut-être y avoir d’autres équipes de 5 ailleurs, on avait d’ailleurs envisagé toutes les combinaisons possibles, sauf celle-là.

On n’était pas vraiment une vraie équipe, on était adversaires d’entrée, donc on partait vers notre campement dans l’idée de se confronter et de rester parmi les 4.

Comment se passait d’ailleurs la vie sur le camp des héros ?

C’était super bien, une bonne ambiance, malgré cet affrontement annoncé par Denis. On était quand même contents de se retrouver. Le montage de la vie de camp s’est très très vite mis en place, chacun avait ses tâches à faire, on savait exactement quoi faire pour gagner du temps et se mettre à l’abri dès la première nuit. Bien que nous étions adversaires, on est resté bons copains, dans une bonne ambiance.

Après votre qualification, vous avez rejoint l’équipe rouge. Quel rôle avez-vous alors essayé d’avoir ? Celui du grand frère, expérimenté ?

On peut dire ça comme ça. Quelque part, j’ai plus de bagages sur l’aventure que l’équipe rouge. Je n’étais pas forcément un grand frère mais un plus pour les aider à améliorer la survie sur le campement et aussi pour les épreuves. J’ai tout donné sur les premiers jours. Quelque part, je pensais aussi que ça pouvait m’aider à m’intégrer plus facilement.

Avec le recul, que feriez-vous différemment ?

Je pense que je ne changerais rien. Ma façon d’être est celle-ci. Je suis arrivé naturellement sur le campement. Même dans les épreuves, je donne toujours le maximum, sans arrière-pensée. Du coup, je referais certainement la même chose à ce moment-là. S’il y avait quelque chose à changer, ce serait forcément une meilleure stratégie pour rester un peu plus longtemps.

Quels sont les principaux souvenirs que vous garderez de cette nouvelle aventure ?

Forcément, les moments de partage par rapport à mon vécu, à mes expériences, que ce soit avec les anciens ou avec les nouveaux. Surtout avec les nouveaux car j’ai partagé beaucoup plus de choses, avec les Rouge en tout cas.

Tous ces bons moments, comme chaque saison que j’ai vécue. Je garde toujours les meilleurs moments en fait de mon aventure. Aussi les erreurs éventuellement à ne plus commettre si, d’aventure, je devais refaire une nouvelle saison.

Votre sac est-il d’ailleurs déjà prêt, si la production vous rappelait ?

Je peux dire que oui, bien sûr. C’est compliqué de dire non à une telle invitation.

Pour finir, à ce stade-là de l’aventure, qui sont vos favoris pour cette édition ?

C’est quand même un peu compliqué de sortir un prénom ou deux, c’est quand même très tôt encore. Souvent, c’est à partir de la réunification que l’on peut voir vraiment qui peut aller plus loin. Mais je peux déjà dire que je donne mon soutien aux héros, forcément, et plus particulièrement à Claude. Je lui souhaite d’aller loin.

Ce fut un plaisir, Teheiura, d’échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article