Fort Boyard : Vincent Parisi évoque sa première participation à cette belle aventure !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Vincent,

Quel plaisir d’effectuer cette interview avec vous !

Vous êtes, ce samedi 31 août, candidat de la saison anniversaire de « Fort Boyard », sur France 2. Nous imaginons que c’est une source de joie et de fierté pour vous ?

Ah oui, c’est clair ! Je me souviens d’avoir regardé cette émission quand j’étais gamin et je suis clairement très heureux d’avoir eu la chance d’y participer, pour les 30 ans. C’est vraiment une aventure fantastique. Je suis fier d’avoir soutenu une belle association.

C’était juste fantastique, avec une équipe composée de personnes que je connaissais bien, ce qui était une chance. C’était super, je suis vraiment très heureux de l’avoir fait, c’est un souvenir incroyable.

Vous qui êtes un grand sportif, avez-vous eu une préparation particulière ?

Je suis un ancien sportif, je n’ai pas forcément besoin de me préparer pour ce genre d’aventure. C’est quelque chose que je suis capable de faire tous les jours, de par mon entrainement régulier. L’idée était d’être là, d’être présent, de réussir les épreuves, d’encourager au maximum les partenaires.

Cela reste un jeu, les épreuves sont donc accessibles, même s’il y en a vraiment qui ne sont pas faciles.

Appréhendiez-vous particulièrement certaines épreuves ? A l’inverse, aviez-vous à cœur d’en tester d’autres ?

Non, sincèrement, je n’en appréhendais pas, même si c’est vrai que certaines activités extrêmes sont assez impressionnantes. J’adore essayer, tester, vivre des moments uniques donc j’aurais été, quoi qu’il arrive, tellement fan et tellement content de participer à chaque épreuve que, réussite ou pas, le plaisir d’être là aurait pris le dessus. Je n’avais pas d’appréhension, au contraire, j’étais prêt à faire toutes les épreuves s’il le fallait.

 

 

Je n’ai pas vraiment peur du vide, ni des insectes mais, dans le fond, on a tous un petit peu peur quand même. Mais, je le sais, pour l’association, je n’aurais pas hésité, j’aurais fait le job.

On peut avoir des phobies, on peut avoir peur mais, dès le moment où l’on sait que l’on se bat en équipe pour quelque chose qui n’est pas personnel, on est obligé de faire abstraction. Je n’avais pas peur d’une épreuve en particulier, j’étais très excité de vivre ce que j’ai toujours vu à la télé.

La réalité est très bien faite, on peut rater presque toutes les épreuves, tout comme on peut les réussir, ce qui est fantastique. Suivant le stress, suivant l’équipe, on peut passer à côté ou pas. C’est un jeu très rigolo, bien conçu.

Votre équipe est mixte, avec, vous le disiez, des gens que vous connaissiez. Cela a sans doute aidé à l’esprit de groupe ?

Totalement ! Je connaissais notamment Fabienne et Jérémy, les autres ne m’étaient pas inconnus et je les appréciais déjà devant mon écran. J’ai trouvé génial le fait d’être avec eux.

 

 

Trois de mes camarades connaissaient le Fort, pour y être déjà venus. L’équipe était vraiment bien équilibrée, leur vécu, c’est sûr, nous a aidé. Mais ils nous ont aussi bien laissé vivre nos instants et découvrir l’aventure. Ils nous ont rassuré, nous ont dit des choses pour nous soutenir mais, pour eux aussi, c’était comme une première fois, notamment du fait des nouvelles épreuves. Il y avait vraiment un bon esprit.

Dès l’arrivée, on est tracté par une grue qui nous emmène sur un ponton, on est alors déjà dans l’aventure. Quand on y est, c’est super spectaculaire, comme si on arrivait dans la caverne d’Ali Baba. Tout est intéressant à regarder, le Fort est impressionnant.

Un mot sur l’association que vous avez défendue ?

« Handicap 2000 » aide les gens qui se retrouvent du jour au lendemain dans une situation de handicap. Elle les soutient et les accompagne dans leur projet. Jérémy, notre capitaine, connait bien le fondateur. La vie qu’il mène est juste héroïque, c’était super de le soutenir.

Il s’agit là de votre première participation. Si l’occasion le permet, aimeriez-vous revenir et tenter à nouveau l’aventure ?

Bien évidemment ! Franchement, c’était génial. Je pense que tous ceux qui ont participé à « Fort Boyard » souhaitent le refaire un jour. C’était tellement amusant, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai beaucoup rigolé, cette aventure était incroyable.

Merci Vincent pour toutes vos réponses !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article