Margaux Billard revient sur son parcours et évoque ses projets !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Margaux,

 

Je vous remercie de bien vouloir maccorder un peu de votre temps, cest un plaisir que de partager avec vous ces quelques instants.

 

Vous êtes une artiste aux différentes cordes artistiques, notamment limage et la radio. Quest-ce qui vous plaît dans votre quotidien ?

 

Les rencontres, de personnes fondamentalement différentes. A la radio, je parle de ma passion, la musique, j'évoque son influence dans le cinéma jy suis tombée par hasard, par contact. Je venais de la voix off. Jai rencontré un manager de voix off quand j'étais barmaid à Londres.

 

En étant actrice, je change de peau. Je sers une histoire, en équipe, avec le réalisateur qui a une vision.

 

Entre ces différentes domaines, voyez-vous des liens, des complémentarités ?

 

Oui, tout est lié. Le jeu est lié à la voix, notamment. La radio, cest le jeu dans la voix. Le jeu, quant à lui, est plus complet. Dans mon travail de présentatrice, je suis plus en contact avec les gens : jaide des musiciens à faire découvrir leur travail à dautres, je tâche de connecter le public avec linvité.

 

Mon expérience de comédienne maide pour tout. Le fait d'être à la radio et d'être présentatrice nourrit mon travail de comédienne. La complémentarité des trois au quotidien me plaît profondément.

 

Mon but est d'être comédienne, pour laspect artistique notamment visuel et parce que jaime lidée de véhiculer une histoire.  

 

Avez-vous été plus marquée par une expérience en particulier ?

 

Je nai pas été marquée par une expérience spécifique mais par toutes ! Elles sont uniques et mont apportée quelque chose dinédit. Je les mets au même niveau. Je ne juge pas mes expériences, elles sont les bienvenues (sourire).

 

 

Quels sont vos projets du moment ?

 

Jai une publicité qui va bientôt être tournée pour Eurostar. Je dois aussi finir un long-métrage avec un réalisateur italien à Londres. Du coup, je fais des aller-retours, ça me permet de passer des castings avec mon agent là-bas.

 

J’écris un seule-en-scène aussi. Je my mets en fonction de mon inspiration.

 

J'ai animé trois masterclasses musicales en tant que présentatrice pour des musiciens qui travaillent avec des artistes internationaux : Drake, Nicky Minaj et Dua Lipa. Nous avons fait une émission spéciale avec eux à la radio VL Média.

 

Quelles sont vos envies au long terme ?

 

Jaimerais beaucoup jouer des personnages complexes, à plusieurs facettes. Je recherche le grain de folie.

 

Je voudrais m'écarter de la superficialité. Le règne de la beauté et de lapparence ne minspire pas. Je comprends quun directeur de casting doive se baser sur un physique mais jaimerais bien aller au-delà du cast-type donné au premier abord.

 

Merci à vous pour cet excellent moment. 

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article