Charlotte Bermond met en avant sa première expérience d'animatrice sur C8 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Charlotte,

 

Merci de répondre positivement, une nouvelle fois, à notre invitation.

 

Vous serez à l'antenne, sur C8, ce vendredi 28 décembre, en prime, aux côtés de Maxime Gueny, pour une émission exceptionnelle, «Le plus grand magicien du monde : les Mandrakes d'or 2018». Pour commencer, comment présenteriez-vous ce programme ? Quel en sera le contenu  ?

 

C’est un programme familial, pour petits et grands, où nous allons vous faire découvrir et/ou redécouvrir tout au long de cette soirée une palette d’artistes faisant partie des plus grands magiciens du monde.

 

Cette émission est la 29ème cérémonie des « Mandrake d’or », qui s’est déroulée au Casino de Paris en octobre dernier. Tous les magiciens présents se verront donc remettre cette très belle distinction qu’est le « Mandrake D’or ».

 

De la grande illusion, de la magie tout en poésie, ou encore humoristique... Il y en a pour tous les goûts ! Les magiciens sont tous excellents dans leur domaine et viennent des quatre coins du monde. La Corée sera représentée, l'Angleterre aussi, sans oublier l'Espagne et la France bien sur ! Nous aurons également l’honneur de remettre un « Mandrake d’honneur » aux magiciens américains mondialement connus Penn & Teller !

 

Ils vont émerveiller petits et grands, le temps d'une soirée.

 

Nous le disions, vous accompagnez Maxime Gueny, un visage habituel de C8. Justement, quels sont vos rôles respectifs pour ce prime  ?

 

Nous sommes tous les deux coanimateurs de l'émission, un duo de choc !

 

Maxime, personnage phare de C8 et grand passionné de magie, est le lien direct avec les téléspectateurs. Moi, en tant qu’artiste et membre de la famille des « Mandrake d’or » depuis maintenant plusieurs années, je fais le lien avec les artistes.

 

 

Selon vous, qu'est-ce qui plaira dans cette émission aux, nous l'espérons, nombreux téléspectateurs qui la suivront  ?

 

En cette période de Noël, quoi de mieux qu’une soirée pleine de Magie ? Seul ou en famille, vous ne pourrez que passer une belle soirée !

 

Comme je vous le disais, c’est une émission assez riche ! Nous passons d’une magie traditionnelle à une magie plus actuelle, c’est un panel assez large, tout public, qui pourra plaire aux enfants qui seront émerveillés par ce qu'ils verront, ainsi qu'aux adultes qui seront aussi certainement amusés par les blagues de certains magiciens.

 

Nous avons aussi la chance d’accueillir tout au long de l’émission des invités de marque comme Serge Lama et son fils, Olivier De Benoist, Arthur Jugnot, Patrice Lafont, Clara Morgane et d’autres… Pour la remise du « Mandrake d’or » à chaque magicien invité.

 

A titre plus personnel, vous qui avez vu ces tours de près, on imagine que vous avez aussi été éblouie et époustouflée par certains d'entre eux  ?

 

Oh oui ! D'autant plus que, devant un magicien, je suis vraiment une enfant. Je suis la première à leur dire que, surtout, je ne veux rien savoir. Je veux rester émerveillée par la magie du spectacle.

 

Bien sûr, les ayant vus de près, j'ai été vraiment époustouflée. J'ai été touchée notamment par l'émotion du magicien coréen ainsi que par l'humour amené dans certains numéros. Quant à la grande illusion, je n'ai toujours pas compris comment on peut faire disparaître une femme d'un plateau ou la couper en deux. Mon œil d'enfant est toujours là,  ce qui est le plus important. C'est aussi pour cela qu'une programmation pendant les fêtes de Noël est une très bonne chose, c'est le moment idéal de l'année pour justement être dans cette ambiance de féerie et de magie que nous amène Noël. On est donc en plein dans le thème :)

 

 

Sans trop en dévoiler, avez-vous été sollicitée pour participer à l'un des tours  ?

 

On est restés dans l'animation mais je ne vous cache pas que nous avons, avec Maxime, participé à un tour de magie. Mais je ne vous en dirai pas plus...

 

Ce programme est aussi une occasion pour vous de développer une autre corde artistique, au travers de l'animation en télévision. Justement, comment avez-vous abordé cela  ?

 

Quand le producteur Gilles Arthur m’a appelé pour me proposer de présenter l’émission, j'ai spontanément dit oui parce que j'étais excitée à l'idée d'avoir un nouveau challenge.

 

Je l'ai abordé de façon tout à fait naturelle, je me suis dit que je ne suis pas animatrice télé, que ce n'est pas mon métier, que je suis une artiste et que je resterai, dans le programme, une artiste mais au service des autres artistes. J'ai présenté avec cœur et enthousiasme des gens qui sont juste magnifiques sur scène.

 

 

Cette première expérience, en prime en télévision, vous a-t-elle donné l'envie de retenter l'aventure  ?

 

Absolument ! J'ai adoré parce que je me suis amusée à faire cela. Maintenant, c'était dans un cadre bien particulier, dans le sens où nous n'étions pas sur un plateau de télévision mais sur une scène. Cette dernière est un peu mon terrain de jeu, le cadre m'était donc familier, j'avais cet avantage-là d'être à l'aise. Un peu, finalement, comme si je me produisais en tant qu'artiste sur scène.

 

Si on me propose un jour de réitérer l'aventure, même sur un plateau de télévision, je pense que cela me plairait et que ça pourrait être une suite intéressante pour moi après ma carrière de danseuse.

 

En conclusion, comment définitivement inciter les lecteurs de cet entretien à suivre le programme sur C8 ce vendredi soir  ?

 

Vous venez de passer les fêtes de Noël, vous allez vous préparer à célébrer la nouvelle année et, entre ces deux moments-là, posez vous dans votre canapé pour un moment de magie, d'émerveillement, seul ou en famille.

 

 

Cet échange fut un réel plaisir Charlotte !

 

Vous pouvez retrouver la bande annonce ci dessous : 

https://twitter.com/ArthusMancuso/status/1076943796582207488

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article