Un Si Grand Soleil : Entretien avec Chrystelle Labaude, qui évoque son personnage !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Chrystelle,

 

Quelle joie d’effectuer cet entretien avec vous !

 

 

« Un si grand soleil » a démarré il y a quelques semaines. Vous qui vivez cette aventure de l’intérieur, comme présenteriez-vous ce programme ?

 

Comme une très belle aventure, humaine parce que nous sommes très nombreux : il y a une cohésion et une bonne entente qui participe, selon moi, à 50% du succès de ce feuilleton. J’apprécie également beaucoup mon personnage : c’est génial de jouer les reines-mères.

 

 

Justement, à propos de ce personnage, quelles ont été vos sources d’inspiration ?

 

Je n’ai pas eu besoin d’inspiration car l’écriture est là. Après, il faut apporter ce qu’on a en soi de dur, de manipulateur, d’odieux… Il est vrai que je suis bien servie par ma voix grave et mon physique pour ce rôle.

 

Mais ce qu’il y a d’intéressant, c’est cette éraflure, à savoir qu’elle n’est pas que méchante et brutale.

 

 

Pour la suite, est-ce que vous aimeriez voir développer ce côté plus lumineux ?

 

Ce sera effectivement le cas, notamment dans des scènes avec ses petits-enfants. Là, on va vivre des scènes plus légères qui contrastent avec celles qu’elle passe avec son fils. Je suis bien servie au niveau de la palette d’humeur. Ce n’est pas qu’un rocher sans cœur : ça me plaît beaucoup de travailler sur ce genre de personnage.

 

 

Du fait qu’il s’agisse d’un programme quotidien, le tournage est assez soutenu. Est-ce que vous avez trouvé votre rythme ?

 

Oui car j’avais déjà la même cadence sur « Section de recherches ». Il faut juste prévoir de renoncer à certains projets, de théâtre, notamment. Cela dit, mon personnage n’est pas aussi présent que d’autres, ce qui me permet d’avoir un rythme moins effréné que d’autres comédiens de la série.

 

 

En termes d’apprentissage de texte, est-ce que vous aimez apprendre peu avant le tournage, ou plutôt en amont pour avoir le temps de le digérer ?

 

J’apprends très longtemps à l’avance. Plus vite j’ai les textes, mieux c’est. J’ai besoin de si bien connaître le texte que je peux l’oublier totalement pour le jouer. Ça me donne de la liberté de jeu. Je travaille beaucoup.

 

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite de cette aventure ?

 

Que le personnage ne meurt pas dans les prochaines semaines ! Et qu’elle croise les autres rôles, qu’elle sorte du cercle familial, pour interférer avec les autres milieux de la série.

 

 

Merci Chrystelle pour votre disponibilité !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article