Mylène Tombolato nous présente sa nouvelle pièce de théâtre !

Publié le par Julian STOCKY

Crédit photo : Liza Miri

 

Bonjour Mylène,

 

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel entretien !

 

En plus des deux spectacles pour lesquels nous avions réalisé un premier entretien, vous serez à l'affiche, à partir du 17 août prochain, au théâtre des Blancs Manteaux, de la pièce «  30 ans, même pas mal  ! ». A titre personnel, comment présenteriez-vous ce spectacle ?

 

Je commencerais déjà par dire que ce théâtre est un peu ma nouvelle maison :) Puisque, depuis fin juillet, j’y suis :

Les lundis à 21h dans le rôle de Julie pour « Petits secrets de famille ».

Les mardis à 21h dans le rôle Marie pour « Petit meurtre et grosse arnaque ».

Et dés le 17 Août s’ajouteront les vendredis et samedis à 19h30 dans le rôle de Marie-Louise pour cette nouvelle pièce « 30 ans même pas mal ».

 

 

J'ai commencé les répétitions la semaine dernière et j’ai hâte d’être sur scène. Cette pièce est une comédie romantique avec bien sur des quiproquos et des situations explosives.

 

30 ans est une étape, un cap qui peut s’avérer difficile à passer dans la vie de certaines femmes. C’est le cas de Marie-Louise, qui subit en plus une forte pression familiale, entre sa mère qui ne comprend pas qu’elle puisse être célibataire et sans enfant à son âge, et ses cousines qui déjà sont enceintes de leurs deuxièmes enfants.

 

Débarque alors une certaine Mme Martinez, qui en fait, est un homme, et entre les deux va s'opérer un certain rapprochement... Je n’en dis pas plus, il faut venir voir la pièce.

 

Vous avez commencé à en parler, qui est précisément Marie-Louise, le personnage que vous interpréterez ?

 

Marie-Louise est une jeune femme de bonne famille, de religion catholique, elle a un langage plutôt soutenu, elle est assez autoritaire, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas envie qu'on l'embête. Manager d'un central d'appels, elle fuit le côté pesant des traditions familiales.

 

Elle se réveille au lendemain de ses 30 ans, après avoir un peu trop bu avec ses copains footballeurs. Arrive alors la femme de ménage mais c'est finalement son fils qui la remplace, le fameux « Mme Martinez ». Tous les deux vont-ils se plaire ? Et débarque, au milieu, la mère de Marie-Louise avec son tailleur à petits carreaux rose bonbon et sa vierge Marie.

 

Selon vous et d'après ce que vous avez pu en découvrir à la lecture du texte ainsi qu'aux premières répétitions, qu'est-ce qui va attirer le public dans cette pièce ?

 

Le titre, donne déjà envie, il sonne bien et tout le monde se reconnaît en le lisant. Par exemple, mes copines sont impatientes de venir voir le spectacle depuis que je leur ai annoncé que j'y jouerais, juste grâce au titre.

 

 

Ensuite, il y a l'écriture de Valérie Delos qui nous offre une pièce tout en relief et en jeu de mots colorés. Elle était sur le collectif d’écriture d’« Un gars, une fille » et elle travaille également sur celui de « Catherine et Liliane » pour Canal +.

 

La mise en scène compte aussi beaucoup et, dans cette pièce, elle est farfelue et créative. Le metteur en scène est Fredreric C.

 

A quelques semaines de votre première, dans quel état d'esprit êtes-vous ? Plutôt impatience de proposer ce spectacle au public ? Un peu angoissée de découvrir les réactions ?

 

La pièce me plaît tellement, mais tellement, que j'ai hâte d’être sur scène et dans la peau de Marie-Louise drapée de son drap blanc. Je me suis vraiment bien éclatée à la première répétition, j'ai hâte, franchement.

 

 

Le spectacle est déjà à l'affiche avec une autre comédienne sur votre futur rôle. Justement, dans le cadre de votre préparation, vous en inspirez-vous ? Ou cherchez-vous à garder une certaine fraîcheur pour apporter une touche plus personnelle ?

 

Exactement, j'en ai parlé au metteur en scène, Frédéric C, je ne vais pas voir la pièce, je ne regarde pas la captation pour justement construire le personnage à partir du texte et le faire vivre avec ma personnalité.

C'est vraiment un souhait de ma part et l'équipe le respecte. Je suis contente, ce n'est pas une création pour mon rôle, puisque la pièce a débuté début juin mais j'ai vraiment envie d'apporter mon univers, mon énergie et ma façon de jouer.

 

A partir de mi-août, vous serez à l'affiche de trois spectacles différents. Appréhendez-vous le fait de devoir passer d'une pièce à une autre ? Comment pensez-vous aborder ces changements ?

 

J'ai déjà joué trois spectacles la même semaine pour le jeune public, à l’Aquarium de Paris. Mais ce sera une première pour moi dans les comédies de boulevard. Je n'appréhende pas du tout. Comme on me le dit souvent, il ne faut pas mélanger les répliques, certes, mais ce ne sont pas les mêmes textes, pas les mêmes décors, pas les mêmes personnages, ni les mêmes ambiances. J'en joue actuellement deux, cela ne me pose pas de problème. Passer à trois spectacles ne m'inquiète pas.

 

 

En conclusion, comment définitivement inciter les lecteurs à venir voir votre nouvelle pièce ?

 

La salle est climatisée ! C’est tous les vendredis et samedis à 19h30. En amoureux, en famille ou entre copains. 3o aine ou pas, il n’ya pas d’âge pour rigoler 

 

Merci Mylène pour ce bel échange !

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article