Koh Lanta : Clémentine évoque ses souvenirs aux Fidji !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Clémentine,

 

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

 

1/ Lors du dernier épisode vendredi dernier, vous avez été éliminée à l'issue d'une nouvelle défaite de l'équipe jaune. Voir votre flambeau être éteint aussi tôt par Denis a-t-il été une déception personnelle ?

 

Oui, oui, j'ai été très déçue. J'ai été très surprise du choix de Clémence mais j'ai beaucoup relativisé mon élimination car cela ne dépendait pas de moi. J'ai tout donné, j'ai joué toutes les cartes que j'avais à jouer mais, au final, cela n'a pas suffi. Je n'avais pas, en fait, mon aventure entre mes mains.

 

Vous aviez été finaliste lors de votre première aventure. Quels objectifs vous étiez-vous donnés au moment de repartir à l'abordage ?

 

Je me suis toujours dit que ça allait être compliqué de faire mieux que ce que j'avais fait. A ce moment-là de l'aventure, quand je sors, je m'attendais au moins à aller à la réunification. Mais je m'étais mis comme objectif numéro un, en tant que compétitrice, de remporter cette fois-ci les 100 000 euros et de gagner Koh-Lanta.

 

2/ Avant le précédent conseil, vous aviez trouvé un collier d'immunité qui vous avait sauvée. Cette fois-ci, en avez-vous cherché un avec autant d'intensité que la première fois ? Ou aviez-vous alors moins d'espoirs ?

 

J'ai cherché un petit peu, moins que la première fois. Je me suis dit que, selon moi, retomber sur un collier serait une question de chance. Donc j'avoue que je ne l'ai pas beaucoup cherché. Je me suis plutôt dit que, ce coup-ci, cela se jouerait entre Dylan et moi, j'avais donc plus de chance que mes camarades votent contre Dylan que moi de trouver un nouveau collier.

 

3/ Justement, vous parliez de Dylan, que vous aviez épargné lors du précédent épisode, pour éliminer Tiffany. Si c'était à refaire, maintiendriez-vous ce choix ?

 

Oui, j''aurais quoi qu'il en soit fait ce choix. Imaginons qu'au dernier conseil, Tiffany soit encore présente, il y aurait alors eu 100% de chances que je sorte. Alors que, là, il y a eu un vrai duel serré contre Dylan. Contre Tiffany, je n'aurais eu aucune chance.

 

4/ Sur cette deuxième saison, quel a été jusqu'à présent, à titre personnel, votre moment le plus marquant ?

 

Je ne sais pas si c'est un moment marquant mais l'enchaînement de défaites a quand même été très marquant pour moi, dans le sens négatif. Dans le sens positif, je dirais que le moment où je trouve le collier est l'instant marquant de ma saison. Celui où je le sors au conseil, alors que j'ai toutes les voies contre moi, ce qui me permet alors de décider de qui sera éliminé, a été magique aussi.

 

A l'inverse, avez-vous quelques regrets sur ces premiers jours d'aventure ?

 

Non, franchement, je n'ai pas de regret. Parce que les défaites n'étaient pas en soi de ma faute, c'était de celle de l'équipe.

 

5/ Vous avez commencé à en parler à l'instant, comment expliquez-vous, quelques temps après, ces défaites successives en début d'aventure de la tribu jaune ?

 

Je pense tout simplement que nous étions moins forts physiquement que l'équipe des rouges. Donc, forcément, il y avait un grand écart avec l'autre équipe. Nous nous sommes pris vraiment des « tôles » sur certaines épreuves par un manque de physique de notre part.

 

Comparativement à votre première édition, qui n'est pas si lointaine, avez-vous cherché à rester la même ? Ou ce contexte un peu spécial d'aventuriers tous aguerris vous-a-t-il incité à adapter votre comportement et vos attitudes ?

 

Dans une deuxième aventure, on sait à quoi s'attendre. Je me suis dit que je serais face à des aventuriers aguerris, donc l'idée était de faire profil bas et de regarder comment ça se passerait. D'être plutôt stratégique dans mes choix car, pour moi, un combat des héros se joue beaucoup sur la stratégie. En tout cas, au moins jusqu'à la réunification. Après, c'est un peu plus individuel grâce aux épreuves même s'il y a quand même énormément de stratégies.

 

J'ai donc fait un peu plus profil bas sur cette édition, même si, pour moi, je suis restée exactement la même, j'ai dit ce que j'avais à dire quand j'en avais le besoin.

 

6/ Sur le plan physique, comment jugez-vous cette deuxième édition ? Plus difficile encore que la première ?

 

J'ai trouvé cela plus simple. Lors de la première saison, je n'étais déjà pas très grosse à la base mais j'avais perdu beaucoup de poids très vite, je ne me sentais physiquement pas au top. Là, je n'ai pas souffert de la faim plus que ça. Un peu, forcément, mais pas autant que la première saison. Je pense que, psychologiquement, j'étais encore plus prête.

 

7/ Pour terminer, à ce stade-là du jeu, quels aventuriers voyez-vous aller loin ?

 

Yassin parce que, physiquement, il est selon moi le meilleur. Ainsi que Jérémy que je trouve plutôt complet. En filles, à ce moment-là, j'ai peur pour Candice car elle est la seule jaune dans l'autre camp. Pour moi, il faut qu'elle aille jusqu'au bout.

 

Ce sont les trois aventuriers qui, clairement, m'ont le plus impressionnée dans les épreuves.

 

Ce fut un plaisir, Clémentine, d'échanger avec vous !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article