Léa Malassenet met en avant sa nouvelle pièce de théâtre !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Léa,

 

C'est toujours un grand plaisir de vous retrouver pour une nouvelle interview.

 

1/ Du 30 mars au 2 avril prochain, vous serez sur la scène du Théâtre de Verre avec la pièce « Salomé ». Comment présenteriez-vous ce spectacle ?

 

Cette pièce d’Oscar Wilde raconte le mythe de Salomé, fille d’Hérodias, princesse de Judée. Cette jeune vierge tombe amoureuse du prophète Iokanaan mais tout ne se passe pas comme elle le désire, elle essaiera alors d’arriver à ses fins par tous les moyens.

 

2/ Vous n'en avez pas encore parlé, quelles sont les principales caractéristiques de votre personnage ?

 

Je joue justement Salomé. C’est une jeune fille dans la découverte de sa féminité et du pouvoir de celle-ci. En fait, Salomé est fille unique et capricieuse, qui aime avoir ce qu'elle veut. Elle attendrit, charme et manipule, jusqu’à obtenir ce qu’elle désire.

 

3/ Selon vous, qu'est-ce qui plaira dans cette pièce aux spectateurs qui viendront vous voir ?

 

La mise en scène, de Léonardo Hincapié, est très intéressante. C'est très scénique, l'espace change, tant pour les comédiens que pour le public. Léonardo a décidé, dans sa mise en scène, de mettre en avant de nouvelles facettes de Salomé, à vous de choisir une d’elles (oui là comme ça c’est pas facile à comprendre, mais une fois dans la salle tout s’éclairera).

 

4/ A quelques jours des représentations, comment vous sentez-vous ? Impatients ? Anxieux ?

 

Évidemment, on a du stress car on veut être à la hauteur du texte, de la mise en scène et faire en sorte que le public n’en ressorte pas totalement indemne.

On a aussi très hâte, c'est une chance d'être dans cette pièce. C'est une très belle œuvre, avec une très chouette mise en scène. On est fiers de ce que l'on fait donc on est impatient de vous la faire découvrir.

 

5/ Au-delà des quatre premières dates, quelle suite aimeriez-vous pouvoir donner à ce spectacle ?

 

Éventuellement le jouer dans d'autres théâtres, aussi originaux que le Théâtre de Verre. L'objectif est vraiment d'avoir plus de dates pour faire vivre plus longtemps ce petit bijou.

 

6/ En conclusion, qu'avez-vous envie de dire aux lecteurs pour les inciter à venir voir la pièce ?

 

Vous allez être surpris. Pour ceux qui résiste encore au classique, VENEZ c’est très moderne, grâce à la mise en scène de Léonardo. C'est une pièce originale et pleine de mystères.

 

Merci beaucoup Léa pour cet agréable échange !

 

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article