Complètement Marjo ! - Marjorie Falusi nous présente son spectacle actuellement à l'affiche

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Marjorie,

 

Merci de nous accorder un peu de votre temps !

 

1/ Vous êtes actuellement sur scène, chaque vendredi soir, au Théâtre du Gymnase pour une nouvelle version de votre spectacle « Complètement Marjo  ! » version 2.0. Que dire sur cette aventure qui se poursuit ?

 

C'est une version 2.0, c'est-à-dire une version améliorée. Cela fait trois ans que je joue mon One Woman Show. j’ai joué dans plusieurs théâtre comme les feux de la rampe, au festival off d'Avignon 2017 etc…En ce moment je joue au théâtre du Gymnase tous les vendredis à 19h pendant 4 mois jusqu’à fin juin 2018. J’ai, à présent, un nouveau co auteur et metteur en scène, Sacha Judaszco, et bien sur toujours Thibaut de Lussy depuis 3 ans. J'y reprends les mêmes personnages mais nous avons apporté beaucoup d’ améliorations.

 

J'arrive en stand up, en Marjorie, j'évoque mes techniques pour aller mieux lorsque je ne vais pas bien. Mon but étant de trouver mon moi intérieur. Dans la première technique, je regarde de la télé réalité, du coup je me sens beaucoup plus intelligente. Il en va de même après avoir regardé « Confessions intimes ».

 

Mais ces techniques ne marchent pas, du coup je vais voir une psy, puis une gourou et une voyante. Mes personnages sont tous dingues. Je dénonce les marchands de rêves, les petites impostures de la vie. Finalement, je me rends compte que je cherche le bonheur partout mais qu'il est en fait juste à côté de moi, sur le pallier, chez ma voisine mamie Henriette. Elle m'explique, à juste titre, que l'amour est la clé du bonheur. Mamie Henriette est un des personnages phare de mon spectacle, elle est très rock’n roll.

 

 

Au final, je me rends compte que la clé c’est le lâcher prise et que, quand je suis sur scène, je lâche prise, c’est ma plus belle thérapie! C’est ce qui m’a permis de m'accepter comme je suis, à savoir complètement marjo !

 

2/ Quelles ont été vos principales sources d'inspiration pour les nouveautés proposées sur scène ?

 

Je trouvais que la précédente version n'était pas assez moderne. En 3 ans, le monde change, les références aussi, donc les vannes doivent être réajustées. Avant, il y avait une présentatrice, un autre personnage, mais je l'ai retirée pour apparaître directement en stand up. Afin d'arriver directement non pas dans un personnage mais telle que je suis.

 

J'ai eu la chance de faire, au « Nez rouge », la première partie de Gérald Dahan. A cette occasion, j'ai pu présenter la nouvelle version de mon spectacle.

 

 

3/ Selon vous, pour quelles raisons cette nouvelle version est encore plus plaisante que la précédente ?

 

Je pense que les nouvelles vannes sont plus modernes, et j’ai pris confiance en moi, j’assume beaucoup plus mon spectacle et ça se ressent dans ma façon de jouer. J'ai également pu insister sur les points forts du précédent format et apporter de belles nouveautés.

 

Ce fut un plaisir, Marjorie, d'échanger avec vous !

 

 

Nous avons eu la chance de venir voir Marjorie sur scène, c'est un chouette moment, drôle, dynamique et plaisant :)

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article