Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Olga Shuvalova présente sa pièce de théâtre et évoque ses projets !

1 Octobre 2017 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

 

Bonjour Olga,

 

Merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour notre blog.

 

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche, au Funambule Montmartre, de la pièce « Un divan pour la scène ». Quelle en est l'histoire ?

  

C'est une très belle histoire ! Une actrice vient consulter un thérapeute pour un mal être autant professionnel que personnel. Au bout d'un moment (et très vite!), on découvre que le thérapeute, quant à lui, ça serait aussi pas mal qu'il fasse un pas important dans sa vie.

 

J'adore mon personnage, c'est certes un rôle secondaire mais qui est très important pour comprendre quelque chose sur le thérapeute qui est l'un de deux personnages principaux.

 

2/ Comment présenter votre personnage ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

 

A la vue du public, elle est un peu un facteur perturbant pour le héros. Et même beaucoup ! Mais, comme on dit dans la pièce, chaque personne est un être blessé et c'est aussi le cas de Julia qui, en quête de l'amour, tombe dans le labyrinthe de ces  propres manipulations. J'aime interpréter des rôles dans lesquels je peux compatir à mon personnage. J'ai beaucoup de tendresse pour Julia, je comprends que ces actes ne viennent pas de la méchanceté, mais de la  profonde solitude.

 

3/ Selon vous, quelles sont les clés du succès de cette pièce ?

 

Les critiques, c'est vrai, sont pour la plupart excellentes. Je crois que la clé est avant tout un texte excellentissime, écrit par Jean-Luc Solal, qui joue aussi le rôle de thérapeute, son énergie est brûlante !

 

Basé sur un  travail  de recherche approfondi sur la psychanalyse, l'auteur arrive à présenter un thème assez sérieux en toute simplicité et avec beaucoup d'humour très fin. Nous avons souvent entendu de la part du public qu'ils ne remarquent pas le temps passer alors qu'il s'agit quand même de presque 2 heures! 

 

Le théâtre thérapie existe depuis le théâtre antique grecque mais on en parle de plus en plus aujourd'hui. Notre pièce ne prétend pas à ce titre, mais enfin pourquoi pas ? On parle dans la pièce de nos faiblesses, de nos blessures et surtout de comment les guérir ! 

 

C'est donc une pièce à la fois amusante mais aussi très profonde et humaine. Le casting est excellent, j'adore mes partenaires, nous avons une ambiance très chaleureuse que nous essayons de donner en retour au public. C'est un plaisir de jouer !

 

4/ Juste avant de rentrer sur scène, quelles sensations et quels sentiments prédominent en vous ?

 

Je ne rentre pas de suite sur scène, j'ai donc un peu de temps. Je pourrais restée assisse sur une chaise  mais je reste debout, pour écouter attentivement le spectacle, le rythme, l’atmosphère de début.  Ensuite, juste avant de rentrer sur scène, c'est une excitation, mêlée à du trac, c'est un très beau sentiment. Comme si je devais me jeter dans l'océan depuis un grand rocher. 

 

5/ Plus généralement, quels sont vos projets et actualités actuels ?

 

Je travaille actuellement sur un projet musical dont je ne voudrais pas trop parler, mais une chose que je peux dire est qu'il s'agit de la musique des années 30. J'aime cette époque et le jazz.

 

Mais ma plus grande passion est l'enseignement, actuellement à l'école acting-international. C'est une école renommée dans la préparation des comédiens professionnels. Je travaille aussi comme coach du développement personnel à mon compte. Je suis persuadée que chaque personne possède de nombreux talents qui, par quelques raisons, restent cachés jusqu'à un certain moment. Ainsi, j'aime les découvrir, voir les gens prendre leurs vies en mains, être heureux, retrouver leurs énormes forces pour réaliser n'importe quel projet, vivre en harmonie avec eux même,  créer, voler...! 

 

6/ Pour finir que dire aux lecteurs pour les inciter un peu plus encore à venir voir la pièce ?

 

Et si notre divan vous concernait ... ?

 

Ce fut un plaisir, Olga, de nous entretenir avec vous   !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article