Marie Legault nous présente sa nouvelle rubrique sur M6 !

Publié le par Julian STOCKY

 

Bonjour Marie,

 

C'est avec un énorme plaisir que nous vous retrouvons pour cette nouvelle interview.

 

1/ Vous êtes, depuis peu, à l'antenne de M6 en tant que coach sport  , santé et bien-être de « M6 Boutique ». Pour commencer, comment est née cette nouvelle aventure ?

 

J'ai été approchée car la chaîne cherchait une nouvelle spécialiste dans le sport, pour parler des différents produits liés au sport et à la santé. Après avoir fait des essais, j'ai eu le plaisir d'avoir été confirmée, quelques jours avant la première, en tant que coach pour « M6 Boutique ».

 

2/ Quel est le contenu de vos interventions ? Quels thèmes abordez-vous ?

 

Je reçois, un peu à l’avance, les fiches produits. Je dois m'en imprégner mais ce n'est pas vraiment moi qui ai en charge la vente des produits, ce sont davantage les animateurs principaux. Je suis plutôt là pour valider le produit, en donnant des explications et des repères pour la santé et pour l'entraînement. Je suis là pour guider et rassurer les gens, je suis la garante, celle qui crédibilise.

 

J'aime ce côté spécialiste, pouvoir dire aux gens de prendre soin d'eux, en mettant en avant des appareils qui pourraient les aider dans cette démarche là.

 

3/ Comment préparez-vous votre participation au programme ? Quelle est votre méthodologie en amont ?

 

Même si j'ai tout mon bagage de coach et mon expérience de sportive, j'essaie de tester les produits. C'est important pour me les approprier. Cela me permet de savoir de quoi je parle, pour être à l'aise. Pour pouvoir en parler plus facilement, il faut que j'en sois convaincu et les tests m'y aident.

 

Juste avant l'antenne, je vérifie une dernière fois que tout fonctionne, c'est mieux:))

 

Quelles valeurs ajoutées essayez-vous d'apporter à l'émission ?

 

Il y a déjà des fiches toutes faites sur le produit avec les points forts à mettre en avant. J'essaie de m'en inspirer tout en faisant en sorte d'être sincère dans ce que je dis. Pour inciter les gens à prendre soin d'eux.

 

J'ai un discours orienté avec des mots clés, pour le reste j'essaie d'apporter ma sensibilité personnelle, en y glissant des petits messages de santé et de bien-être notamment. Mon expérience de coach m'y aide. Je veux être avant tout rassurante et bienveillante.

 

4/ En quoi vos expériences passées mais aussi les plus actuelles vous aident elles ?

 

C'est une question intéressante. Le fait d'être coach me permet d'avoir une expérience du terrain, je connais le corps humain, je suis à l'aise avec l'accompagnement du sportif. D’ailleurs, au casting, on ne m'arrêtait plus, j'aurais pu parler pendant une heure et demi, tellement j'avais d'anecdotes à raconter. Cela a beaucoup plu.

 

En tant que comédienne, je suis à l'aise sur un plateau.  Je ne suis pas du tout intimidée par les cadreurs, la réalisation ni les équipes techniques. J'avais aussi déjà fait de l'animation en télé, notamment avec Christophe Dechavanne dans « Coucou, c'est nous ! ». Donc l'émission de M6 n'est rien d'autre que la réunion de ces trois casquettes en une seule. Je suis d’autant plus à l'aise pour transmettre des informations de manière sincère, en jouant sur plein de tableaux.

 

J'étais aussi mannequin pour faire des présentations de sport sur des plate-formes ou sur d'autres chaînes. Je sais du coup plus facilement comment me placer par rapport au produit.

 

Le discours du vendeur est un peu nouveau pour moi, je vais l'intégrer petit à petit. Même si, comme je vous le disais, ce n'est pas mon rôle principal à l'antenne.

 

Vous êtes arrivée à l'antenne depuis peu. Comment vous sentez-vous ?

 

J'ai brisé la glace à la première. Je suis super sereine et tranquille pour les prochaines. Je dois être observatrice et capter toutes les informations que l'équipe m'a données, pour en faire un condensé et m'en servir pour la suite.

 

J'ai hâte d'y retourner, c'est un immense plaisir. Ayant un sens de l'improvisation assez aigu, même la première, où l'on m'a demandé de faire des choses assez différentes de ce qui était prévu, fut un réel plaisir pour moi. Je suis très heureuse d'avoir mis le pied dans cette nouvelle aventure, qui va être récurrente avec une à deux interventions par mois. Avec des appareils de fitness ou pour parler santé, bien-être, je serai à l'antenne.

 

5/ Pour finir, que retenir afin d'inciter les lecteurs à vous regarder sur M6 ?

 

J'espère que je représente quelqu'un qui croque la vie à pleines dents, qui est optimisme. Je suis une femme femme, j'ai eu des enfants, je prends soin de moi, j'espère pouvoir entraîner d'autres femmes dans ce même élan de prendre soin de soi. Mes interventions visent à cela en tout cas.

 

Je souhaite aussi motiver les plus jeunes, mais également les hommes. J'espère que ma bonne humeur, mon sourire, ma positivité, ma luminosité, ma bienveillance inciteront à me suivre. Bref, je souhaite que les gens viennent chercher de bons conseils en m'écoutant comme une bonne amie.

 

Merci Marie pour cette interview très agréable !

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article